melissoux a écrit :Mince je savais pas pour les couchages fermés...du coup j'ai acheté 2 petits panier tout en tissu hyper moelleux....![]()
J'espere qu'il va s'y plaire quand meme...
Je lui ai acheté 3 petits jouets tres colorés, 2 en cordes et un espece de truc en caoutchouc...
Il y a des jouets mieux que d'autres? ou qu'ils preferent plus?
J'ai vu des peluches aussi? ça leur plait vraiment ça?
si ça se trouve ton chien dormira sur le carrelage ou sur le sol direct
par exemple rixie elle dort à moitié dans son panier les fesses dedans le haut du corps à l'extérieur
très bien pour les cordes ça va l'occuper tu surveilles quand même que ça s'effiloche pas trop pour pas qu'il avale des petits bouts..
je sais que mes chiens adorent les pouics pouics ainsi que mes chaussettes tu vois c'est très éclectique mais tu sais l'important c'est quand tu es avec lui que tu joues beaucoup
n'hésite pas à lui parler beaucoup , à lui demander de ramener des petites baballes par exemple beaucoup de jeux en sachant que cela doit être assez court car si il est chiot il va pas faire 36000 trucs hein au début ça va se limiter à
dormir réveil pipi, jeu pipi, dodo pipi, manger pipi ...
les peluches bof mes chiens s'y sont jamais trop mis mais alors les pouic pouic ça réveillerait un shih tzu en pleine sieste et donc ronflement profond ...
et puis faut que tu l'habitues un max aussi à différents bruits tout en respectant le fait qu'il faut qu'il dorme aussi beaucoup hein c'est que c'est beaucoup d'émotions tout ça pour un petit bout de chou ...
rhooo la la je repense aux premiers jours du coup d'Udjy chez moi c'est émouvant je suis bien contente pour toi...
alors déjà laisse le s'habituer les premiers moments chez toi tranquillou et découvrir sa nouvelle maison ... tu lui laisses quelques temps le moment de s'y habituer et très vite tu verras tu pourras lui enseigner les pas bougé , assis et surtout le NON primordiale parce qu'il faut t'attendre quand même à ce qu'il fasse quelques bêtises