Est-ce que ma petite chienne m'aime?

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
RosePuppy
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: Est-ce que ma petite chienne m'aime?

Message par RosePuppy » 13 févr. 2014, 15:49

Elle est tellement mignonne ta petite puce! Elle va devenir un vrai pot de colle tu vas voir... :lol: :lol:

rosa7371
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par rosa7371 » 21 févr. 2014, 12:44

:bonjour: Amor-Amor,

Je ne vais faire de doublon -TOUT A ETE DIT!
L'expérience des filles est incommensurable & tu peux les croire sur parole mais je vais y joindre mon caillou au cairn!
Pour te rassurer p't-être aussi un peu.
Moi je n'avais eu que des chats, qu'un à la fois sauf 1exception mais là on s'en fout! (qui dit chat, dit indépendant, je ne t'apprends rien!) auprès de qui je me rendais indispensable & pas que par la bouffe mais je les sollicitais sans cesse pour rien... je les appelais pour rien... mais ils ou elles venaient, & au final, ce n'était jamais pour rien, car c'était "séances calins à en + finir" ; je faisais en sorte qu'ils ne m'oublient JAMAIS. & surtout je les ai tous habitué à ce qu'ils dorment avec moi, sur moi, pire sur mon oreiller à ma droite (on était tout collé!) & suffisamment bien "dressés", tu vas voir, je t'explique :
Pour X raison, adulte, je suis allée à nouveau habiter chez ma qrand-mère adorée & c'est pourtant elle qui lui donnait à manger ou plutôt qui lui mettait les aliments dans la gamelle! Ben à ma mimine, Ophélie, 2ans, ne bougeait pas du lit tant que moi je n'en bougeais pas, & en +, plutôt du 11h du mat' le levée! - la vérité, c'est que je ne lui ai jamais inculqué, n'empêche qu'elle ne bronchait pas, tant que moi, je n'avais pas mis un pied parterre. Elle n'allait pas à sa gamelle pourtant prête puisque préparée par mamie qq heures avant.
Autre exemple, j'allais me promener, elle était à 1m/1,50m de moi!
Alors quand j'ai eu mon 1er chien, en mars dernier, qui est une shi-shi, j'ai voulu faire TOUT pareil : ME RENDRE INDISPENSABLE!
Quelle idée m'en a pris!
D'autant qu'avec mon âge avancé, même sans réfléchir, une phrase aussi logique, aurait dû m'effleurer, au moins furtivement (!) :
un chien n'est pas un chat!
Résultat - bilan - conclusion :
C'est une sangsue, un boulet!
En revanche, c'est "ma" sangsue, "mon" boulet! & doux Jésus, que personne n'y touche!
Comme le dit également :
RosePuppy : Elle va devenir un vrai pot de colle tu vas voir...

& entre nous soit dit, heureusement que je ne travaille plus parce que je lui aurais fait son malheur!
Je l'emmène PARTOUT!
Je suis super organisée, j'ai un sac en bandoulière où elle se met dedans peinarde avec parfois la tête qui dépasse pour voir les bruits qu'elle entend(!)mais dans les grandes surfaces côté alimentaire, je lui appuie sur la tête(!), je me suis déjà fait prendre par un directeur qui ne m'a rien dit & qui a même poussé le bouchon à me demander la race...etc...!
En revanche, je suis tombée sur un moins tolérant mais très gentil, qui ma expliqué : "les animaux bla bla bla...dans les supermarchés...bla bla" Ben, tant pis, je n'y vais plus. Personne n'est indispensable!
Ah! une autre anecdote, je suis allée pour un rv dans une clinique orthopédique/chirurgicale, patin & couffin..., éh bien croyez-moi pas si vous voulez, mais j'ai passé 3 secrétariats! & arrivées dans le cabinet du chirurgien, je lui ai tout de suite dit qui il y avait dans mon sac : il a été formidable. A sa réaction, j'ai su de suite que c'était une grand chirurgien - je triche, je le savais avant! - N'empêche que sa réaction a été à la hauteur de son humanisme.
J'ai une maison en quinconce avec pas mal de dépendance, dès qu'elle ne me voit plus, elle pleure, elle pleure...si je m'absente 5mn pour aller mettre linge dans machine, c'est la fin du monde pour elle (je suppose) parce que quand je remonte, j'ai une fête de folie, comme si elle avait peur que je l'abandonne!
Comme toutes les filles, je te dis : "ne t'inquiète pas" car tu t'apercevras vite qu'il ne verra que toi, que par toi, il te sera dévoué, c'est un toutou super fidèle & super calin, vous serez indissociable...
& moi, perso, tous les matins, j'ai mon calin, elle se colle, se roule autour de mon cou en s'étirant le plus possible, je la caresse jusqu'à en plus pouvoir & je lui parle, je lui dis que je l'aime, que c'est la + belle du monde...etc... Ah oui! Y'a ça aussi, tu t'apercevras vite que tu deviens bebe, gaga!
Si il y avait possibilité, je recommencerais tout dans ma vie (ou presque, mais pas loin) mais certainement pas d'avoir adopté ma Nina!
Ah! si, je regrette de ne pas avoir connu ou m'être intéressée + tôt aux chiens - j'en ai longtemps eu une peur panique faut dire! D'ailleurs toujours avec les gros - mais j'aurais voulu connaître les Shi-Tzu bien bien + tôt! ça oui, on peut dire que c'est mon regret!
Alors Amor-Amor, avec tout ce qu'on t'a dit, tu ne peux être que convaincue & confiante.
& dans quelque temps, dans très peu de temps même, tu te verras comblée par cette boule de poils qui est d'un amour inconditionnel.
Tu verras, c'est que du bonheur.
Au plaisir de te lire.
A bientôt. :21010712:

A meza machja
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par A meza machja » 21 févr. 2014, 14:03

:21010747: :21010747:
Je vois que nous avons les mêmes stricts principes d'éducation, Rosa... :lol:

mamibabou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par mamibabou » 21 févr. 2014, 22:44

Amour des shishis quand tu nous tiens :lol: :lol: :lol:
ImageImageImage
AKÜ, HAKOU et HARIBO, mes shishis du bonheur passé et présent - Mamibabou

lu2a
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par lu2a » 25 févr. 2014, 08:42

ne t'inquiettes pas; les chiens ne sont pas des humains : ils aiment sans conditions !
si je peux me permettre un conseil pour la laisse; donne lui le temps de s'habituer à ce truc étranger qui l'oblique à quelque chose qu'elle ne connait pas :( laisse la lui quelques minutes avant la promenade, pour qu'elle se familiarise; si elle a hurlé c'est qu'elle a eu peur; il faut beaucoup d'amour et de patience pour qu'elle ait confiance en toi;
ne ta tire surtout pas; encourage la à venir vers toi; récompense la, par la voix, par une caresse; elle comprendra qu'elle ne craint rien, que tu es là pour l'aider, pas pour la forcer.
la confiance est la base d'une relation fusionnelle;
Lucie, et ma petite perle tibétaine
ImageImageImageImage

Répondre