Ma shih shih n'est pas encore propre à 100% !!!
- Flodan
- Super passionné(e)

Ma shih shih n'est pas encore propre à 100% !!!
Bonsoir les amis du fofo,
Voilà, j'aimerais savoir si cela s'est déjà produit ou se produit chez vous :
Ma petite puce d'amour a 2 ans depuis septembre dernier. Elle n'a jamais été propre à 100 %. Le jour, pas de soucis, elle attend même plusieurs heures avant d'être sortie et je ne trouve jamais de saletés à la maison. C'est plutôt la nuit que j'ai des problèmes. Il lui arrive de temps en temps, des fois 1 ou 2 fois semaine et des fois seulement 1 fois dans le mois, de faire soit un popo, soit un pissou, soit les deux. Pouvez vous me guider pour arriver à ce qu'elle soit propre. J'ai déjà eu 2 autres chiennes et je n'ai jamais eu de problème ; elles étaient propres rapidement. Ma petite puce est sortie 2 fois le soir ; une fois après le diner et une autre fois vers 23h - 24h. Merci de me donner vos conseils, j'en ai besoin car je ne sais plus quoi faire.
Voilà, j'aimerais savoir si cela s'est déjà produit ou se produit chez vous :
Ma petite puce d'amour a 2 ans depuis septembre dernier. Elle n'a jamais été propre à 100 %. Le jour, pas de soucis, elle attend même plusieurs heures avant d'être sortie et je ne trouve jamais de saletés à la maison. C'est plutôt la nuit que j'ai des problèmes. Il lui arrive de temps en temps, des fois 1 ou 2 fois semaine et des fois seulement 1 fois dans le mois, de faire soit un popo, soit un pissou, soit les deux. Pouvez vous me guider pour arriver à ce qu'elle soit propre. J'ai déjà eu 2 autres chiennes et je n'ai jamais eu de problème ; elles étaient propres rapidement. Ma petite puce est sortie 2 fois le soir ; une fois après le diner et une autre fois vers 23h - 24h. Merci de me donner vos conseils, j'en ai besoin car je ne sais plus quoi faire.
Re: Ma shih shih n'est pas encore propre à 100% !!!
Il arrive aussi même si c'est très rarement que mes loulous s'oublient dans la maison. Hakou a 2 ans et Haribo 1 an. J'essaie de leur donner à manger un plus tôt le soir mais je culpabilise en me disant que la nuit est longue et qu'ils doivent avoir faim dans la nuit
. (surtout que je grignotte pas mal la nuit, exemple : tartine de rillettes de lapin faites maison")
Si on regarde bien les post, il y a pas mal de shishi dans le cas de ta puce.
- Flodan
- Super passionné(e)

Alors moi elle mange quand elle veut car je lui mets sa portion le matin mais ne la mange jamais entièrement donc sa portion peut faire des fois 2 jours. Mais elle mange rarement le soir , plutôt le midi quand je rentre manger.mamibabou a écrit :Il arrive aussi même si c'est très rarement que mes loulous s'oublient dans la maison. Hakou a 2 ans et Haribo 1 an. J'essaie de leur donner à manger un plus tôt le soir mais je culpabilise en me disant que la nuit est longue et qu'ils doivent avoir faim dans la nuit. (surtout que je grignotte pas mal la nuit, exemple : tartine de rillettes de lapin faites maison")
Dit donc mamounette, ce n'est pas bien de grignoter la nuit
Merci, je regarde un peu sur les post.
- Cathy G
- Shihtzurien(ne)

Ah ben bravo, mamounette gourmandemamibabou a écrit :Il arrive aussi même si c'est très rarement que mes loulous s'oublient dans la maison. Hakou a 2 ans et Haribo 1 an. J'essaie de leur donner à manger un plus tôt le soir mais je culpabilise en me disant que la nuit est longue et qu'ils doivent avoir faim dans la nuit. (surtout que je grignotte pas mal la nuit, exemple : tartine de rillettes de lapin faites maison")

Pour Flodan, je n'ai pas trop d'idée
- daniele
- Shihtzurien(ne)

faudrait en parler au véto ! elle a peut-être un transit complexe et il suffit d'un repas pris trop tard ou trop tôt pour que l'accident arrive !
voir aussi si les pipis ne sont pas dûs à une petite infection !
Vive l'Amitié !!!

Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017
Blog : http://thao62.skyrock.com/.

Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017
Blog : http://thao62.skyrock.com/.
- Flodan
- Super passionné(e)

Cathy G a écrit :Pour Flodan, je n'ai pas trop d'idée![]()
peut être le fait d'avoir des repas à heures fixes facilitent la régulation du transit
Tu en as parlé à ton véto ?
Je vais peut être essayer de lui donner à manger que le midi et de lui enlever les restes pour qu'elle ne mange pas le soir, éviter la boisson aussi le soir et, oui, je vais en parler au véto quand je vais y retourner pour le rappel de vaccin de Grace.daniele a écrit :faudrait en parler au véto ! elle a peut-être un transit complexe et il suffit d'un repas pris trop tard ou trop tôt pour que l'accident arrive !
Je ne pense pas que cela soit dû à une éventuelle infection car ça n'arrive pas souvent et bien heureusement. Quand elle le fait c'est une fois, et après rien pendant plusieurs jours voir plusieurs semaines.
Le soucis c'est que ton chien mange toute la journée....
Il faut donner 1 ou 2 repas à cet age là mais pas du tout en libre service.
Le mien a 5 ans et ne s'oublie pas dedans.... (sauf quand il est malade biensur).
Pour la digestion du chien, manger toute la journée c'est pas bien.
Ne passe pas à un repas par jour comme ca du jour au lendemain.
Je te conseille 2 repas.. un le matin et un le soir.
Tu verras il finira par refuser un des 2 repas et du coup tu pourras le passer à 1.
Pour faire comprendre au chien que lorsque tu pose la gamelle il faut manger, ben tout simplement tu pose la gamelle et tu lui laisse 30 mn. Au bout de 30 minutes terminé ou non tu retire la gamelle.
Ne tkt pas ton chien ne se laissera pas mourir de faim.
un chien peut rester 6 jours sans manger et sans risquer sa vie.... hors la tu verras il refusera 1 fois 2 fois mais à la 3eme fois il mangera....
Le mien a 5 ans et ne s'oublie pas dedans.... (sauf quand il est malade biensur).
Tu verras il finira par refuser un des 2 repas et du coup tu pourras le passer à 1.
Pour faire comprendre au chien que lorsque tu pose la gamelle il faut manger, ben tout simplement tu pose la gamelle et tu lui laisse 30 mn. Au bout de 30 minutes terminé ou non tu retire la gamelle.
un chien peut rester 6 jours sans manger et sans risquer sa vie.... hors la tu verras il refusera 1 fois 2 fois mais à la 3eme fois il mangera....

- Flodan
- Super passionné(e)

ok, merci Eyko, je vais essayer comme ça et je vais bien voir.eyko a écrit :Le soucis c'est que ton chien mange toute la journée....