dilemme

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Debora
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

dilemme

Message par Debora » 14 févr. 2014, 20:30

Bonsoir,

Voilà je ne sais pas quoi faire avec les poils des garçons, j ai pas le courage de leur couper les poils trop de cheni, pas le temps pour les poils long surtout qu'ils n ai!emt pas trop être coiffé et on un poils difficile, et le toiletteur trop cher :affraid:

Du coup je ne sais pas quoi faire :triste:
Image

Fosset
Passionné(e)
Passionné(e)

Re: dilemme

Message par Fosset » 14 févr. 2014, 21:04

t'as combien de chien ?

Debora
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Debora » 14 févr. 2014, 21:05

Deux pour le toilettage il faut compter 200fr Suisse
Image

baboonoggy
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par baboonoggy » 14 févr. 2014, 22:25

Essai de faire une coupe aux ciseaux, par contre prend un bon ciseaux, ni court ni long, tu pourras toujours racourcir et pour tefaire la main, coupe peu a peu...
Indiana née le 22 mars 2013 nous a rejoint le 21 juin...

Moune 70
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Moune 70 » 15 févr. 2014, 09:59

Ce n'est pas très difficile à faire et on prend vite le coup de main. A part si tu es très pointilleuse on arrive à un résultat acceptable et les chiens sont propres et d'un aspect soigné.
Courage, il suffit de se lancer!!
ImageImage

Ioda
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Ioda » 15 févr. 2014, 10:38

:affraid: j'ai fait la conversion, j'espère que c'est pour les deux :!: :!:
As-tu recherché si tu avais des cours près de chez toi, cet investissement serait vit amorti :wink: Ou un voyage en France mais faut pas se tromper :P
Si tu le fais toi-même prends de bon ciseaux car le poil est fin et se plie avant d'être coupé :wink:
Martial & Ioda
Image

Debora
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Debora » 15 févr. 2014, 11:29

D habitude je le fais moi et je le fais plutôt bien. C est juste que ça prend beaucoup de temps et j ai plus envie. Surtout que je suis obligée de le faire au salon car nous vivons dans un 2p du coup y en a partout.

Oui Marcial c est pour les deux...

J ai fait un compromis avec papounet, je vais retourné chez mon ancienne toiletteuse même ai c est un peut loin et j irais tout les trois mois.
Image

manon123
initié(e)
initié(e)

Message par manon123 » 15 févr. 2014, 13:06

:bonjour:

vous lui couper les poils vous même,et bien chapeau quand il sont long,vous êtes douée.
moi je l'ai fait tondre cette été et là je les ai laissé repousser,mais le plus qui m'embête c'est ses poil qui viennent sur ses yeux,alors j'essaie de les couper sans faire trop de bêtise.
j'aimerai que ma toiletteuse me fasse que le tour des yeux mais elle ne veux pas,c'est tout court ou pas du tout,elle me dit que ce ne serai pas bien , ou ce ne serai pas assez cher peut-être,car elle est seule dans la ville.
vous en pensez quoi vous qui avez l'habitude à ces si mignons petits shishi,trop adorable!.
plein de bisouuuuus à vos petites peluches.
bon week-end à tous.

A meza machja
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par A meza machja » 15 févr. 2014, 16:31

:oops: :oops: Je ne peux pas trop répondre d'une façon objective : je suis une inconditionnelle des poils longs. Je trouve que chaque race a un poil adapté à sa morphologie. De plus, j'adore coiffer ma shishinette... Je trouve que si on le fait régulièrement, avec de bons produits, ce n'est pas très astreignant... Ceci dit, je n'en ai qu'une!!! Pour moi, c'est un plaisir (la plupart du temps :wink: )... L'impression douce et rassurante de jouer à la poupée. :wink:, de câliner un enfant...
C'est vrai que certains shishis du forum sont adorables en poils courts mais il faut que la coupe soit particulièrement réussie... Je me connais : j'angoisserais à chaque fois... :lol:

Debora
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Debora » 15 févr. 2014, 19:03

Mon ancienne toiletteuse coupait gratuitement le contour des yeux et les patounes de Mae.

Oui je suis tout a fais d accord avec toi Sylvia. Le problème c est que je n ai pas de baignoire,et mes loulous ne sont pas fan du brossage même habitué depuis petit. Noa hormis durant son opération de l hernie n a jamais eu de noeuds en poils long. Mais Mae a le poil tellement laineux, il n a pas de noeuds mais il a très très chaud avec des poils long et surtout je trouve pas que ça soit très joli.

Mais en effet j adorerait qu'ils aient une jolie robe.. Pour le moment je crois qu'elle est en vacances, se qui est sur c est que ça sera la seule qui touchera a mes loulous a part moi :D . et si elle peut pas ben je laisserai pousser et j egaliserait de temps en temps.
Image

A meza machja
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par A meza machja » 15 févr. 2014, 20:14

Je trouvais que la coupe que tu avais faite était très bien, Débora, mais c'est vrai qu'en appartement, tout est plus compliqué... :wink:

Debora
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Debora » 15 févr. 2014, 20:17

Merci Sylvia :D :3012061:
Image

mamibabou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par mamibabou » 16 févr. 2014, 21:49

pas facile de faire le bon choix. Le toilettage c'est vrai que c'est un budget conséquent.
Je ne me sens vraiment pas capable de couper les poils de mes loulous. Ils bougent trop. Alors que j'arrive à couper les cheveux sur les têtes des garçons "humains".
J'ai aussi l'intention de demander à ma toiletteuse quel tarif elle ferait pour une petite coupe des patounes et sous les patins. Si trop onéreux, il va bien falloir que je me lance :lol: Je les brosse tous les 2 jours et le bain tous les 8 à 10 jours sauf catastrophe plus tôt.
ImageImageImage
AKÜ, HAKOU et HARIBO, mes shishis du bonheur passé et présent - Mamibabou

Fosset
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Fosset » 16 févr. 2014, 22:31

Oui je te comprends, pas facile en appartement. Moi, quand j'avais mes loulous en poils courts (je toilette tous les shih-tzu de la famille, celui de ma mère et ceux de ma soeur !!). j'en avais marre d'en mettre partout. J'avais mis au point un système : un sac poubelle juste à côté de moi accroché à une chaise et bien ouvert et dès que je coupais un petit peu, hop dans la poubelle !!

A la fin, il y avait un peu de poils sur la table et par terre, mais beaucoup beaucoup mois et c'était vraiment plus confortable ;-)

J'ai aussi investi dans une bonne tondeuse (Mo..er) achetée d'occasion pour faire le ventre et l'intérieur des pattes.

Bon courage à toi ;-)

Debora
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Debora » 18 févr. 2014, 10:19

Rdv pris pour le 8mars!
Image

Répondre