je dois partir

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Faby

je dois partir

Message par Faby » 21 avr. 2008, 08:03

Bonjour tout le monde,

Je pars dimanche 27 pour 15 jours en vacances et je dois abandonner mon petit Cha'nhel. :cry:

Je vais tenter de vous dire rapidement comment ça va se passer pour lui :
Vers 9 h ma belle fille viendra pour le nourrir et le sortir.
Elle laissera les portes ouvertes et il pourra aller dehors quand il le voudra.
Vers 17 h elle reviendra pour le nourrir une dernière fois.
Sa soeur, mon autre belle fille passera vers 20 heures pour le dernier pipi et pour fermer la maison. A cette occasion, elle lui refera la houpette avec de gros chouchous.

Il faut savoir que j'ai deux chiens, donc ils se tiennent compagnie.

Pouvez vous me dire ce que je ne dois pas oublier.
Je ne dors plus depuis 2 nuits, ça me rend malade de les laisser, j'ai envie de pleurer..... :cry:
J'ai peur qu'ils dépriment, je suis malade de savoir qu'ils n'auront pas mes calins, qu'ils risquent de me chercher, que....oh, c'est très très dur, c'est la première fois que je les laisse..... :cry:

Merci de me dire ce que je dois faire ou ne pas faire (laisser un vêtement qui a mon odeur ?)
Merci les amis.... :cry:

cimbellyne
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Re: je dois partir

Message par cimbellyne » 21 avr. 2008, 09:10

t'as pas peur de laisser tes portes ouvertes et que quelqu'un rentre??? :shock: il n'y a pas un voisin qui peut te garder tes chiens ou quelqu'un de la famille? je trouve que ça fait vraiment long de 9h à 17h et s'il se fait piquer par un insecte et qu'il y a urgences?? :shock: moi je ne partirais pas en laissant mes chiens dehors, c'est assez souvent que des petits chiens sont volés dans les cours....pourquoi tu ne les fais pas garder dans un chenil par exemple? surtout pendant 15jours...ça va etre trop long toute la journée et la nuit seul meme s'il y a 2autres copains,les visites de quelques minutes c'est pas suffisant.enfin c'est mon avis...

Faby

Message par Faby » 21 avr. 2008, 09:18

Merci Cimbellyne,

Les chiens restent le plus souvent dedans, même quand les portes sont ouvertes. Ensuite, j'habite dans une impasse où il n'y a que ma belle famille, j'ai un portail électrique, et nous sommes dans un coin qui ne craint pas, à la campagne.

Aucun chenil dans les environs et je crois que j'aurais encore plus peur de les mettre avec d'autres chiens..... :cry:

Ton message ne me rassure pas, bien au contrire, je culpabilise terriblement... :cry:

je vais demander à ma mère de faire 30 minutes de route tous les jours dans l'après midi pour venir les voir.... :cry:

aidez moi, dites moi ce que je dois faire :?

cimbellyne
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par cimbellyne » 21 avr. 2008, 09:29

et personne de ta belle famille ne peut les prendre pour la journée au moins? ou ta maman? en plus ça lui evitera la route...et tu ne connais pas des etudiants (qui ferait nounou quelques heures dans la journée...en plus là ça ne reviendrait pas cher); il n'y a pas quelqu'un du forum qui habiterait pas loin et qui pourrait te les garder? tu habites quelle region?

Faby

Message par Faby » 21 avr. 2008, 09:39

Pour ma belle famille, seule reste là la journée ma belle mère qui a 82 ans, ne tient pas bien sur ses jambes et a un jardin non cloturé. :(

Eurasie du forum habite près de chez moi....à plus de 20 km et sans véhicule. :?

Je vais voir si ma mère ne peut pas les prendre un peu de temps en temps....elle a déjà 3 gros chiens.....

Cimbellyne, merci pour ton écoute, ta compréhension et ton aide :21010722:

daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par daniele » 21 avr. 2008, 10:03

je réfléchis, mais je ne vois pas de solution pour le moment à part de les emmener avec toi !!! les laisser seuls toute la journée portes ouvertes peut amener comme ne peut pas amener de soucis !

je ne voudrais pas te culpabiliser davantage, j'imagine dans quel état tu dois être ! mais imagine un instant que ta puce voit dans le jardin, une guêpe ou un bourdon ! elle se fait piquer.......... il peut y avoir plein d'imprévus ! mais si tu n'as pas d'autres solutions :roll:

désolée mais là ! je ne vois pas comment faire ! où alors tu demandes à un étudiant de confiance ou un jeune de tes connaissances d'habiter chez toi moyennant une rémunération !

c'est pour cette raison que je ne pars jamais en vacances où il est interdit de prendre son animal !!! je ne pourrais pas le confier ni le laisser !!!! j'espère que tu trouveras une solution !
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image
Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017

Blog : http://thao62.skyrock.com/.

Faby

Message par Faby » 21 avr. 2008, 10:19

j'ai trouvé la solution !! :21010738:

j'ai appelé (en larmes) ma mère qui les prend chez elle. :lol:
ça me rassure, je ne pouvais pas partir sereinement.
Je sais qu'elle s'occupera de mes petits très bien, elle fera tout pour qu'ils soient bien, mieux que ses propres chiens.

J'ai déjà commencé la liste des choses importantes à faire ou ne pas faire.
Je peux partir tranquille. :youppi: Ma mère va assurer, j'en suis persuadée.

Merci à toutes les deux pour votre soutien, vous pensez bien que c'est la première fois que je pars sans eux (en guadeloupe, ils ne peuvent pas me suivre).
:21010714: Merci pour tout :21010722: :21010722: :21010722:

daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par daniele » 21 avr. 2008, 11:03

ah oui je me souviens que tu devais partir en Guadeloupe, mais à l'époque ta puce devait être chez ta mère si mes souvenirs sont bons ?

Je suis heureuse que tout se passe pour le mieux ! et c'est évident qu'en Guadeloupe, la puce ne peut suivre, surtout dans les clubs meds !!! va falloir revoir les choses ! :lol: mais la chaleur est aussi un facteur à considèrer ! il fait très très chaud, c'est surtout la moiteur qui est assez pénible !

mais bon ! tu nous rassures également !!!! on dit quoi : Merci Maman !!!!!!!! prépare bien tes vacances

euh ! pourquoi ta maman ne pouvait pas la garder d'office ? petite question facultative sans être obligée d'y répondre :roll:
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image
Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017

Blog : http://thao62.skyrock.com/.

Faby

Message par Faby » 21 avr. 2008, 11:49

daniele a écrit :
euh ! pourquoi ta maman ne pouvait pas la garder d'office ? petite question facultative sans être obligée d'y répondre :roll:

Pour plusieurs raisons :
1- elle est malade et je ne voulais pas lui donner trop de travail
2- elle a déjà 3 gros chiens
3- son jardin, enfin, sa brousse est mal entretenue (ça lui plait comme ça)

Mais je sais en même temps qu'il faut pour sa maladie lui donner les chiens, elle fera de son mieux et elle fera bien. :lol: elle sera même très fière 8)

BAHAMAS FOR EVER
Présentation à faire ou en validation

Message par BAHAMAS FOR EVER » 21 avr. 2008, 13:17

Eh bien quelle histoire dis donc!!
Moi en tout cas j'ai fait un choix radical !!! pas de vacances !!!! j'ai 6 chiens et si je dois partir sans eux c'est hors de question.....les seuls endroits ou je pourrai etre amenée à aller je sais que j'ai la possibilité d'emmener mes chiens , sinon je ne part pas
Et du reste je ne pars jamais car meme si ma belle mere ou ma mere gardait la maison, avec 2 petites vielles de presque 12 ans, je n'ai confiance en personne......
Alors je te rassure ce n'est pas sans creer de conflit autour de moi mais l'etre humain tel que je le connais ne vaudra jamais que je tourne le dos à mes chiens, apres c'est une question je pense assez personelle et que chacun doit gerer à sa façon et je ne suis pas la pour polemiquer
J'irai meme jusqu'à dire qu'en d'autre temps j'aurai lu ton post je pense que ma réponse aurait été incendiaire mais ça va mieux :mrgreen: j'arrive à gerer mes emotions maintenant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"L'on dérange toujours quelqu'un dés lors que l'on brille quelque part, il faut rester terne et insipide pour être populaire"

Faby

Message par Faby » 21 avr. 2008, 13:38

BAHAMAS FOR EVER a écrit :Eh bien quelle histoire dis donc!!
J'irai meme jusqu'à dire qu'en d'autre temps j'aurai lu ton post je pense que ma réponse aurait été incendiaire mais ça va mieux :mrgreen: j'arrive à gerer mes emotions maintenant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Merci Bahamas :21010722:

tessa
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par tessa » 21 avr. 2008, 17:21

Faby :D quelle bonne solution :lol: :lol: :lol: alors bon sejour :21010711:

cimbellyne
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par cimbellyne » 21 avr. 2008, 19:50

heureusement que tu ais trouvé la solution!!! :P bonnes vacances, en plus elles n'en seront que meilleures car là tu ne vas pas t'inquieter et en profiter à fond! :P

Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Oriane » 21 avr. 2008, 21:02

:lol: :lol: :lol: ah ben oui j'arrive après tout le monde donc bon

je te dirais juste comme Bahamas que perso je ne prends plus de vacances depuis plus de 4 ans et que si je devais repartir et bien tant pis je ferais des km pour les laisser à quelqu'un de confiance ou je paierais quelqu'un pour venir s'installer à la maison pendant que je m'absente c'est d'ailleurs ce que je fais quand je pars en week end...

Ca c'est une des premières choses à faire quand on prend un animal c'est de prévoir en cas d'absence comment le faire garder ...

enfin tu as fini par trouver une solution qui est la meilleure...

Mais franchement il ne faut jamais laisser des animaux seuls chez soi enfin un chat peut rester 2 jours dans une maison mais un chien je n'aurais jamais envisagé cela pour ma part....

Et puis des pensions il y en a partout en France et il existe des associations style senior services dog sitting par exemple ou des personnes âgées s'installent chez toi et gardent la maison et les animaux...

de plus pour la guadeloupe tu dois partir de paris non ? et sur la route doit bien y avoir des pensions sympas

enfin c'est à prévoir pour la prochaine fois... :wink:
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

BAHAMAS FOR EVER

Message par BAHAMAS FOR EVER » 21 avr. 2008, 22:18

Pour ma part Oriane pas plus de pension que quoi que ce soit autre, jamais je ne laisserai mes chiens à une tierce personne, hors de question !!! je n'ai aucune confiance aux pensions ou eleveurs, j'ai trop vu comment ça se passait chez des "amis" eleveurs.....on vous promet monts et merveilles mais quand on sait comment en realité sont traités les chiens et bien moi je m'abstiendrai fermement de tout ça.....et des eleveurs ( ou pension) j'en ai croisé un paquet et crois moi depuis 15 ans maintenant que j'ai des shih tzus j'en connais qu'un ou deux en qui j'aurai confiance........ :lol: :lol: :lol: et encore.....
"L'on dérange toujours quelqu'un dés lors que l'on brille quelque part, il faut rester terne et insipide pour être populaire"

Répondre