Le brossage...
- shishidamour
- Passionné(e)

Le brossage...
Je voulais demander conseil, car lorsque je brosse ma Cocoon (8 mois), la bourre reste sur la brosse et je ne sais pas si je dois continuer ainsi ou pas. La brosse est une brosse à double face, un côté avec des picots en plastiques avec des boules en plastique au bout de chaque picots et de l'autre face, des poils en plastique semi rigide. La bourre est arrachée aussi bien d'un côté que de l'autre... Merci de me conseiller car j'ai peur de tout lui enlever en la brossant tous les jours !!!

- Oriane
- Shihtzurien(ne)

Re: Le brossage...
euh déja les brosses avec picots faut oublier hein mais je ne comprends pas bien cette histoire de poils en plastiques semi rigides ?
la bourre on l'enlève mais parle t'on bien de la même ?
vu que tu parles d'arracher ?
peux tu nous mettre des photos de ce que tu enlèves ?
la bourre on l'enlève mais parle t'on bien de la même ?
vu que tu parles d'arracher ?
peux tu nous mettre des photos de ce que tu enlèves ?
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- chandygary
- Super passionné(e)

Mais vous utilisez quoi comme brosse ?
- daniele
- Shihtzurien(ne)

bon et bien j'utilise cette brosse 
et j'ai toujours des poils sur la brosse ! peux-tu nous mettre en effet le résultat après brossage en photo !

et j'ai toujours des poils sur la brosse ! peux-tu nous mettre en effet le résultat après brossage en photo !
Vive l'Amitié !!!

Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017
Blog : http://thao62.skyrock.com/.

- Lapapotte
- Super passionné(e)

Moi je vais te dire ...que quand je brosse et peigne Biscotte j'ai toujours ...mais toujours un bon tas de poils sur le peigne et sur la brosse....et la Miss est toujours aussi poilue !! 
- Oriane
- Shihtzurien(ne)

en fait je voulais dire faut oublier les brosses à picots avec boules au bout et en plastique y a rien de tel pour arracher le poil 
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....

- shishidamour
- Passionné(e)

Alors je pense que le problème vient des picots aux extrémités de chaque pointe. Alors, je vais acheter une autre brosse, sans picot.
j'ai remarqué aussi, que si j'humidifie ses poils, la bourre se fait nettement plus rare sur la brosse. faut-il que j'achète un peigne à large dents contre les noeuds ? Je précise que sur les huit mois de son existence, elle n'a eu qu'un seul noeud derrière l'oreille. PS, je précise qu'elle a encore du poil !!! peut-être aussi, que la bourre qui part volontiers en ce moment, car il fait plus chaud ?
Dès que je peux, j'envoie la photo de la brosse. merci
j'ai remarqué aussi, que si j'humidifie ses poils, la bourre se fait nettement plus rare sur la brosse. faut-il que j'achète un peigne à large dents contre les noeuds ? Je précise que sur les huit mois de son existence, elle n'a eu qu'un seul noeud derrière l'oreille. PS, je précise qu'elle a encore du poil !!! peut-être aussi, que la bourre qui part volontiers en ce moment, car il fait plus chaud ?
Dès que je peux, j'envoie la photo de la brosse. merci
- shishidamour
- Passionné(e)

je n'arrive pas à trouver cette fameuse brosse !!!
- daniele
- Shihtzurien(ne)

essaye de trouver sur les sites GIRAULT ou en animalerie, voir aussi avec ton toiletteur il doit en avoir car c'est le modèle basique !!!
bon achat !!!
bon achat !!!
Vive l'Amitié !!!

- shishidamour
- Passionné(e)

Je vais me renseigner auprès d'un toiletteur car, je ne trouve pas le site GIRAULT. merci quand même !daniele a écrit :essaye de trouver sur les sites GIRAULT ou en animalerie, voir aussi avec ton toiletteur il doit en avoir car c'est le modèle basique !!!
bon achat !!!
- BAHAMAS FOR EVER
- Présentation à faire ou en validation

"L'on dérange toujours quelqu'un dés lors que l'on brille quelque part, il faut rester terne et insipide pour être populaire"
- Arthur & Hecthor
- Modérateur(rice)

Commandées il y a 3 semaines je viens de recevoir ma commande des brosses "Les POOCHS" livrée dans un écrin de luxe

voici le lien http://www.lespoochs.com/BRUSHES.asp
Des brosses douces très efficaces , qui démêlent et brossent facilement. Tête entièrement flexible avec un côté pour brosser et démêler et l'autre côté pour lustrer. Picots en acier inoxydable, lavable.
Une brosse à utilisation facile et à longue durée de vie.
Idéale pour chien et chat à poils plus difficiles, plus emmêlés avec ou sans sous poils
Le bleue est montée sur un flexible plus rigide que la rouge pour les gros "touillages" la rouge étant pour l'entretien courant....
Signé ARTHUR QUI AIME BIEN ËTRE COIFFE AVEC CES BROSSES

voici le lien http://www.lespoochs.com/BRUSHES.asp
Des brosses douces très efficaces , qui démêlent et brossent facilement. Tête entièrement flexible avec un côté pour brosser et démêler et l'autre côté pour lustrer. Picots en acier inoxydable, lavable.
Une brosse à utilisation facile et à longue durée de vie.
Idéale pour chien et chat à poils plus difficiles, plus emmêlés avec ou sans sous poils
Le bleue est montée sur un flexible plus rigide que la rouge pour les gros "touillages" la rouge étant pour l'entretien courant....
Signé ARTHUR QUI AIME BIEN ËTRE COIFFE AVEC CES BROSSES
- Petra
- Passionné(e)

Bienvenue au fan-club des Pooches
je hesite a me payé la mattzapper pour les gros demellage des chiens de clients ............
Petra et ses poilues
http://www.shih-tzu.ch
http://www.shih-tzu.ch
moi j utilise des petites brosses et il y a toujours un peu de poil ainsi que sur le peigne quand je peaufine le brossage et pourtant elles ne manques pas de poil les filles