les escaliers

Les anecdotes de votre shih-tzu que vous souhaitez partager avec nous
Live37
Passionné(e)
Passionné(e)

Re: les escaliers

Message par Live37 » 16 janv. 2014, 15:46

J'habite au premier étage d'une résidence et Hawaï est toujours à fond (vraiment à fond) dans les escaliers quand on part et revient de la ballade.Heureusement les marches ne sont pas trés hautes et recouvertes de moquette.Car effectivement une voisine l'ayant vu faire plusisurs fois m'a mise en garde car elle avait eu un shishi qui lui avait fait une hernie discale et le véto lui avait dit que c'était à cause des escaliers.bon elle m'a rassurée en disant qu'à l'époque ou elle vivait les marches étaient plus hautes.N'empêche que parfois j'y pense et que je porte ma louloute .

sandra51
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par sandra51 » 19 janv. 2014, 22:44

Le notre a fini par monté et descendre les escalires, mais on a du l'apprendre sur des marche assez basse et très large au début, et après dans les escaliers. Maintenant il monte et descend tout seul, Faut dire aussi qu'on habite au 3ème étage sans ascenseur, et qu'il montent et descend les escaliers minimum 4 fois par jours. Plutôt résistant les shihshi

A meza machja
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par A meza machja » 20 janv. 2014, 17:34

:affraid: En lisant ce type de post, je frémis! Hoxane est une cascadeuse qui, depuis toute petite, monte et descend partout : canapé, table, lit haut, rien ne lui fait peur. J'essaie de la freiner mais c'est impossible! :(
Le seul endroit que j'ai pu mettre hors de sa portée est le grenier. L'escalier est vraiment problématique.
Image
Du coup, j'ai mis une accumulation (pseudo-décorative) d'objets afin de le lui interdire.
Mais pour le reste, que faire? Pendant son "quart d'heure américain" qui, chez elle, est récurrent et dure longtemps, elle n'entend rien! :lol: Et même le reste du temps, elle est vraiment très active!
J'essaie de me rassurer, sans y arriver, :( en me disant que ma précédente shishinette, Jessy, beaucoup moins téméraire toutefois, montait et descendait les escaliers qui mènent au jardin plusieurs fois par jour, à toute vitesse et en sautant des marches. Elle a vécu 18 ans et, jusqu'à son dernier mois, elle a continué à jouer en sautant les marches... Mais, à l'époque, je n'étais pas sur le forum, et j'ignorais ce qu'elle risquait.

alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par alibaba42 » 20 janv. 2014, 18:23

A meza machja a écrit ::affraid: En lisant ce type de post, je frémis! Hoxane est une cascadeuse qui, depuis toute petite, monte et descend partout : canapé, table, lit haut, rien ne lui fait peur. J'essaie de la freiner mais c'est impossible! :(
Le seul endroit que j'ai pu mettre hors de sa portée est le grenier. L'escalier est vraiment problématique.
Image
Du coup, j'ai mis une accumulation (pseudo-décorative) d'objets afin de le lui interdire.
Mais pour le reste, que faire? Pendant son "quart d'heure américain" qui, chez elle, est récurrent et dure longtemps, elle n'entend rien! :lol: Et même le reste du temps, elle est vraiment très active!
J'essaie de me rassurer, sans y arriver, :( en me disant que ma précédente shishinette, Jessy, beaucoup moins téméraire toutefois, montait et descendait les escaliers qui mènent au jardin plusieurs fois par jour, à toute vitesse et en sautant des marches. Elle a vécu 18 ans et, jusqu'à son dernier mois, elle a continué à jouer en sautant les marches... Mais, à l'époque, je n'étais pas sur le forum, et j'ignorais ce qu'elle risquait.
Chez nous Fly monte sur le canapé mais se fait souvent porté pour monter ou descendre les escaliers mais la tornade Griotte n'arrete pas , elle grimpe de partout ,escalier a toute vitesse , chaise , table , je n'arrive pas à la faire arreter :affraid: on l'a meme trouve sur la table du camping-car en roulant :affraid: :affraid: prete a sauter sur l'evier de l'autre coté pour voir ce qu'il y avait :affraid: :affraid:
ImageImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

Domie63
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Domie63 » 20 janv. 2014, 19:31

Vos messages me rassurent car je culpabilise.
On m'a bien dit que le shishi avait une colonne fragile et qu'il ne fallait absolument pas qu'il saute sauf que.....

j'avais remarqué que ma toutoune dormait avec les pattes à l'arrière façon grenouille... bon passons....
Mais voilà qu'elle est croisée avec un cabri !!!! elle fait des bonds impressionnants pour sa taille.... elle saute même du haut du dossier du canapé. Et quand elle est sur l'assise, j'ai mesuré, elle s'élance et atterrit plus d'un mètre plus loin... donc elle ne se contente donc pas de descendre.
Elle ne monte pas toute seule, elle me fait bien comprendre qu'il faut la porter pour monter.

Je vais donc aller chercher une marche pour mettre devant le canapé afin qu'elle monte et descende toute seule...

Et le pire c'est qu'elle a eu son 2ème vaccin jeudi. Je la sors donc maintenant... bein mademoiselle a peur de monter ou descendre du trottoir !!!!!! :lol:

Je ne connaissais pas les shishis.... drôles de phénomènes !
:21010747: Izia, née le 13 octobre 2013 et arrivée dans ma vie le 20 décembre 2013 :21010747:

A meza machja
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par A meza machja » 20 janv. 2014, 20:20

:lol: Tu n'as pas fini d'être surprise, Domie!
Quand je lis les exploits de Mademoiselle Griotte.... cela me rassure sur la "normalité" de ma fofolle! :lol: J'avais ouvert le post de "La révolte gronde", justement pour avoir des témoignages de ce genre. A la lecture de certains posts, j'avais l'impression que les shishis étaient sages, prudents, calmes... De plus, c'était un peu le cas de ma précédente shishinette. A la lecture des "exploits" de certains shishis du forum, brusquement, je me suis sentie moins seule! :lol:

alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par alibaba42 » 21 janv. 2014, 06:21

A meza machja a écrit ::lol: Tu n'as pas fini d'être surprise, Domie!
Quand je lis les exploits de Mademoiselle Griotte.... cela me rassure sur la "normalité" de ma fofolle! :lol: J'avais ouvert le post de "La révolte gronde", justement pour avoir des témoignages de ce genre. A la lecture de certains posts, j'avais l'impression que les shishis étaient sages, prudents, calmes... De plus, c'était un peu le cas de ma précédente shishinette. A la lecture des "exploits" de certains shishis du forum, brusquement, je me suis sentie moins seule! :lol:
tout a fait cela :lol: :lol:
Apres avoir eu Fly : d'un calme a toute epreuve :lol: , on ne pouvait pas imaginer avoir une telle pile electrique :lol: :lol:
ImageImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

doris59
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par doris59 » 21 janv. 2014, 14:43

Pour le moment nous on est en appart avec ascenceur donc jamais d'escaliers, d'ailleurs la seule fois où l’ascenseur était en panne j'ai bien galéré car aucun des 2 n'a voulu monter!!!
Lorsqu'on aura notre maison je me demande comment ça va se passer, vu qu'ils dorment avec nous, j'espère ne pas avoir à les monter et descendre tous les 2 à bras.... :lol: :lol: :lol:
Griotte et Houdao, mes 2 petits amours

ImageImageImage

Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Jessyetmoi » 21 janv. 2014, 16:22

Tu peux aussi installer un siège monte escalier automatique :lol: :lol: :lol:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

doris59
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par doris59 » 21 janv. 2014, 16:34

Jessyetmoi a écrit :Tu peux aussi installer un siège monte escalier automatique :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Ben voyons!! :mrgreen: :mrgreen:
Griotte et Houdao, mes 2 petits amours

ImageImageImage

Live37
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Live37 » 21 janv. 2014, 20:06

A meza machja a écrit ::lol: Tu n'as pas fini d'être surprise, Domie!
Ha ha moi aussi avant de choisir un shishi j avais beaucoup lu sur leur charactere ect ect , chien calme qui aboit jamais tu!!!
Pfff , au moment ou je vous ecris elle est devant moi son nounours dans la gueule qu elle secoue violemment et le lache toutes les 2 mn pour m aboyer dessus :lol:

A meza machja
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par A meza machja » 21 janv. 2014, 20:20

J'ai tout de suite senti que cette petite Hawaï avait du répondant!!! :lol:

eyko
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par eyko » 21 janv. 2014, 22:22

Mon petit bout qui a 3 mois sait déjà monter les escaliers... Pour les descendre pour l'instant c'est pas trop ca...

Pour Eyko je l'avais aidé en le poussant doucement d'une marche à l'autre... du coup il a vite comprit
Image

HawaiiGuizmo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par HawaiiGuizmo » 22 janv. 2014, 00:24

doris59 a écrit :Pour le moment nous on est en appart avec ascenceur donc jamais d'escaliers, d'ailleurs la seule fois où l’ascenseur était en panne j'ai bien galéré car aucun des 2 n'a voulu monter!!!
Lorsqu'on aura notre maison je me demande comment ça va se passer, vu qu'ils dorment avec nous, j'espère ne pas avoir à les monter et descendre tous les 2 à bras.... :lol: :lol: :lol:
Ma chambre est à l'étage , je les portent tous les soirs , un à chaque bras :mrgreen: ... mais vu que Hawaii pèse plus du double de Guigui ça fait un peu effet "balance" :lol:
Jessyetmoi a écrit :Tu peux aussi installer un siège monte escalier automatique :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol:
Dessins sur commande de vos animaux :dog3: :dog4:, n'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations 🎨

Nouveau ! Reproduction de mes tableaux sur divers objets (impressions sur toile, mugs, coques de téléphone...) https://www.redbubble.com/fr/people/Haw ... rfer?asc=u :)

Mon site : http://artisteanimalier.e-monsite.com/
Image

Nœuds et jouets pour chiens faits mains 🎀🐶:
https://noeudspourchiens.tictail.com/
Fermeture boutique noeuds, destockage :!:

Valheureuz
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Valheureuz » 22 janv. 2014, 12:45

Ben moi, depuis l'ouverture de ce post et certains messages, je la prends désormais aux bras pour lui faire descendre les escaliers de l'immeuble :? Même si mon bras droit est toujours "inutilisable" avec des charges lourdes ; mon bras gauche va un peu mieux :mrgreen:
Par contre, je la laisse remonter les escaliers d'elle-même.... Histoire de lui faire faire un peu d'exercice avant de rentrer :mrgreen:
Les shihs-tzus sont des anges tombés du ciel Image

Répondre