cohabitation d'un shih tzu et d'un grand chien

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
titi68500
Habitué(e)
Habitué(e)

Re: cohabitation d'un shih tzu et d'un grand chien

Message par titi68500 » 15 avr. 2008, 17:54

oui merci du conseil
j'ai effectivement entendu dire que deux mal ensemble pouvaient être en conflit et ce n est pas le but recherché
mais mon shih est pas du tout dominant car quand je vais chez mon ami qui a un boxer mâle, mon shih se couche sur le dos et le boxer le laisse tranquille

en ce qui concerne la spa, mon mari a un collègue dont la femme travaille à la spa et nous déconseille de prendre un chien plus grand là bas vu qu'on ne connait pas sa vie passée, ni les craintes qu'il peut avoir et du coup c'est un risque

lui a pris un bouvier bernois car il na que ce chien et un jour en le promenant, celui ci s'est rué sur un mouton et la tué
je ne pensais pas qu'un bouvier bernois pouvait réagir comme celà.
et c'est bien pour toutes ces raisons que je me pose toutes ces questions
j'adore mon shih-tzu

daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par daniele » 16 avr. 2008, 09:53

Mon avis si je peux permettre est que si tu décides à prendre un plus grand chien, mieux vaut l'avoir chiot ! ainsi il s'habituera déjà à ton loulou, d'autant qu'il sera le dernier arrivé et le plus petit ! mais je n'essaierai pas un adulte en effet, nous ne pouvons prévoir les antécédents !

j'ai appris dernièrement que deux labradors avaient attaqué une dame avec son petit chien ! ils ont mordu la propriétaire qui a du lacher son chien et je ne vous commente pas la suite....... :affraid: :affraid:
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image
Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017

Blog : http://thao62.skyrock.com/.

Laping
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Laping » 17 avr. 2008, 06:51

mais un chien ça se teste à la SPA! J'en ai 3 avec une shih tzu et ça se passe très bien. Le soucis que j'ai eu à un époque c'est avec un chien que précisément je n'ai pas pu tester ( l'ancien proprio l'a largué chez moi du jour au lendemain) Après j'encouragerais juste à prendre une femelle pour être sure et certaine que ça se passe bien.

daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par daniele » 17 avr. 2008, 09:39

ah bon et bien excuse moi :oops: ! je ne savais pas comment cela se passait à la SPA ! s'il y a des tests c'est bien ! et c'est vrai qu'avec une femelle les choses peuvent mieux se passer ! Est-il possible de faire des petits essais, avant d'entreprendre l'adoption ? mettre en contact les deux loulous histoire de voir leur comportement ?
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image
Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017

Blog : http://thao62.skyrock.com/.

Laping
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Laping » 17 avr. 2008, 18:06

daniele a écrit :ah bon et bien excuse moi :oops: ! je ne savais pas comment cela se passait à la SPA ! s'il y a des tests c'est bien ! et c'est vrai qu'avec une femelle les choses peuvent mieux se passer ! Est-il possible de faire des petits essais, avant d'entreprendre l'adoption ? mettre en contact les deux loulous histoire de voir leur comportement ?

oui oui c'est même souhaitable d'ailleurs :wink: en général on met les chiens (sous la surveillance de l'employé de la SPA et des propriétaires) dans un enclos de jeu pour voir la façon dont ils s'appréhendent.

eurasie
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par eurasie » 20 avr. 2008, 19:37

polo vit aussi avec un gros toutou.
kyara ma chienne est croisé labrador et montagne des pyrénées elle était là avant polo qui est arrivé depuis novembre dernier, les débuts ont été trèèèèèèèès difficiles mais c'est parce que kyara est trèèèèèèèès spéciale, elle a un gros problème de comportement que j'essaie de faire passer depuis des mois et des mois, elle ne supporte rien ni personne en dehors de nous dans la maison, les gens, les chiens, les chats, les vêtements, les objets, bref rien la menace d'accident est continuelle rien que le week end dernier elle s'est jeté sur un copain qui venait d'entrer :? bref donc forcément elle a pas accepter polo au depart et ça a été super dur et puis là y a un ou 2 mois du jour au lendemain polo et elle sont devenu super copain tellement que maintenant plus personne d'etranger ne peut approcher polo :? enfin bref, alors elle est un peu brute avec lui, lui donne des gros coup de museau pour jouer, l'écrase, lui mange les poils et les pattes mais dans l'ensemble ça va lol
sinon moi quand je pars ils sont séparé, kyara dans la salle de bain et polo dans le salon chacun a sa place voila
je t'aime tit père
ImageImage

c.linou
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par c.linou » 20 avr. 2008, 21:45

Cooper qui a 5 mois vit avec 2 gros chiens, un golden retriver de 6 ans et une femelle terre neuve de 4 ans....
Tout se passe au mieux, les gros étaient déjà habitués à vivre avec des chats et depuis tout petits, ils ont eu l'habitude de cotoyer de petits chiens....Souvent je dois même "disputer" Cooper qui embête sans arret les gros.
Je fais partie d'un club de sauvetage à l'eau avec ma terre neuve et j'y emmène souvent Cooper, aucun des gros (certains jusqu'a 80 kgs) n'est agressif avec lui....il joue régulièrement avec un bébé TN qui à 3 mois et pèse déjà pas loin de 20 kgs et chacun leur tour,ils prennent le dessus...sans aucune agressivité.....
Il ne faut pas non plus surprotéger le petit face aux gros, si les gros sont bien équilibrés, y'a pas de raison que ça se passe mal....

De plus pour info, le terre neuve est un chien qui garde la propriété et sa famille...ce n'est pas un chien d'attaque mais il va prévenir et dissuader....par contre le golden retriver......pas du tout !!!!

Voilà ma Vodka :
Image

Petra
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Petra » 20 avr. 2008, 21:50

Photo de ma journee de aujourd hui

les deux se sont jamais vue
Image
Petra et ses poilues
http://www.shih-tzu.ch

Laping
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Laping » 21 avr. 2008, 10:22

Petra a écrit :Photo de ma journee de aujourd hui

les deux se sont jamais vue
Image
adorable :lol!:

titi68500
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par titi68500 » 21 avr. 2008, 19:34

merci à tous pour vos expériences

super belle vodka :P

nous avons choisi une race : un berger blanc suisse

l'éleveur dit qu'ils vivent en toute harmonie avec un jack russel et qu'il faut dès le départ montrer que notre shih tzu est le premier dans la hiérarchie, après nous bien sûr
j'adore mon shih-tzu

chandygary
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par chandygary » 27 avr. 2008, 10:07

Super ! :D

detchen
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par detchen » 27 avr. 2008, 11:05