j'aime pas l'hiver !!!!

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
zouh
Passionné(e)
Passionné(e)

Re: j'aime pas l'hiver !!!!

Message par zouh » 16 janv. 2014, 00:10

j'avais pas lu la page 3... :( j'espère que ça va aller mieux; au pire si tu ne pouvais pas les sortir souvent est-ce qu'ils savent faire sur une alèse? c'est ce qu'on leur apprend quand ils sont chiots, peut être qu'ils s'en souviennent?
tu peux tester la nuit, mettre une serpillère (ou une alèse directe poubelle) et voir s'ils l'utilisent le matin.
quand je m'absente un bon moment je mets une alèse dans la maison au cas où.

prof
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par prof » 16 janv. 2014, 10:20

Je viens de découvrir le post et te souhaite tout d'abord un bon rétablissement . Pour les loulous , j'ai le même problème , il pleut sans cesse et il faut régulièrement doucher les patounes , à la seule différence , comme ils sont un peu plus âgés ils ne se roulent plus dans la boue, alors c'est serpillère à l'entrée et assis dès qu'ils rentrent et j'essuie le plus gros avec une grande serviette de bain , puis si nécessaire direction la douche .
"Aimer les chiens,c'est aimer en eux ce que nous, les humains,avons de plus sûr et de meilleur. " Madeleine Chapsal

ImageImageImageImageImage

Francine L
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Francine L » 17 janv. 2014, 05:38

eyko a écrit :Mon shishi à une coupe pantalon (poils long au niveau des pattes).... en ce moment je laisse pousser mais bon dehors il est quand même dans la boue....
Donc je lui met un manteau qui couvre bien le bidou comme ca en rentrant je rince uniquement les pattes
Je fais exactement la même chose que toi avec mes loulous :wink:

à cause de la neige ! et de la gadoue ! :roll:
Le Shih Tzu a la gentillesse du chien et la noblesse du lion, le tout dans un charmant emballage !

Image Image
Image

A meza machja
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par A meza machja » 17 janv. 2014, 16:27

:oops: J'ai loupé une partie du post et j'ignorais donc que tu étais malade, Noune. C'est vrai que cela doit être terrible de tout gérer. Pourtant, il est indispensable que tu sois à l'écoute de ton corps. Les maladies rénales sont impitoyables.
La magnifique préparation d'Irwin n'en est que plus admirable.
J'espère que le traitement a fait son effet et que tu ne souffres plus.
En tout cas, les bains de boue ont bien réussi à la somptueuse fourrure de ton bébé. :wink:

ducky
nouveau(elle)
nouveau(elle)

Message par ducky » 31 janv. 2014, 23:33

Moi je ne suis pas trop embêter avec le temps. :P quelle chance!!!!!!!

Oui il a les pattes mouillées évidemment, mais mon Ducky, n'aime pas la pluie et ne veux pas se mouiller dans l'herbe, donc il va au plus près sur les graviers!!!!!!
C'est une checheutte!!!!!!!!
Mon bébé ducky depuis mars 2009
ImageImageImage

A meza machja
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par A meza machja » 01 févr. 2014, 12:49

ducky a écrit :Moi je ne suis pas trop embêter avec le temps. :P quelle chance!!!!!!!

Oui il a les pattes mouillées évidemment, mais mon Ducky, n'aime pas la pluie et ne veux pas se mouiller dans l'herbe, donc il va au plus près sur les graviers!!!!!!
C'est une checheutte!!!!!!!!
Ma Jessy était comme Ducky... Du coup, je croyais, innocemment, que tous les shishis étaient, comme elle, calmes, précieux, un brin snobs... Miss Hoxane m'a tout de suite fait prendre conscience qu'il n'en est rien! :lol:

Répondre