Est-ce que ma petite chienne m'aime?

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
amor_amor
initié(e)
initié(e)

Est-ce que ma petite chienne m'aime?

Message par amor_amor » 13 janv. 2014, 19:56

Je me pose la question car je ne la trouve pas très câline
je la trouve même timide et craintive.
elle vient très peu vers moi, c moi qui cherche le contact !
est-ce normal?
je ne l'ai que depuis 6jrs, elle a 3 mois.
MERCI POUR VOS AVIS.

Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Re: Est-ce que ma petite chienne m'aime?

Message par Jessyetmoi » 13 janv. 2014, 20:11

Bien sûr qu'elle t'aime ♥
D'où vient-elle ta puce ? Si elle est craintive, peut-être n'a-t-elle eu que peu de contact avec l'humain durant ses 3 premier mois !!!
Câline la doucement, cherche son contact, parle lui doucement, apprends-lui a aimer les câlin, joue avec elle, allez en balade, .... et tu verras, sont comportement changera :D :D :D Montre lui que l'humain est gentil, qu'il dit non bien sûr mais qu'il donne aussi des bisous et des caresses :wink:
Ma puce quand elle est venue chez moi ne savait pas que la main et la voix de l'Homme pouvaient être douce mais avec patience elle l'a compris et a appris à l'apprécier ♥♥♥♥
Bien sûr, ne lui cède pas tout hein :D :D Elle doit aussi connaître certaines interdiction :wink:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par alibaba42 » 13 janv. 2014, 20:12

Ne t'inquietes pas :D
Il y a peu de temps qu'elle est avec toi et elle est toute petite , il lui faut du temps pour s"adapter à tout ce nouvel environnement .
Tu verras d'ici peu ce sera un vrai pot de colle :lol: :lol: :lol:
ImageImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

baboonoggy
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par baboonoggy » 13 janv. 2014, 20:35

Tout a fait d accord avec alibaba :wink:
Indiana née le 22 mars 2013 nous a rejoint le 21 juin...

alma
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par alma » 13 janv. 2014, 20:55

Ne t'inquiète pas il faut qu'elle trouve ses marques et apprenne à te connaitre autant qu'il faut que tu apprennes à la connaitre ;) !

Ma tite Fortune que j'ai eu à 2 mois était tout timide au début et mon pépére que j'ai eu à 10 mois était très très timide et il m'a fallu 1 bon mois pour l'amadouer... aujourd'hui se sont mes pots de colle... sont toujours derrière moi ou à mes pieds ;)

Allez tu vas voir ne stresse pas et laisse le temps au temps ;)

amor_amor
initié(e)
initié(e)

Message par amor_amor » 13 janv. 2014, 21:14

Jessyetmoi a écrit :Bien sûr qu'elle t'aime ♥
D'où vient-elle ta puce ? Si elle est craintive, peut-être n'a-t-elle eu que peu de contact avec l'humain durant ses 3 premier mois !!!
Câline la doucement, cherche son contact, parle lui doucement, apprends-lui a aimer les câlin, joue avec elle, allez en balade, .... et tu verras, sont comportement changera :D :D :D Montre lui que l'humain est gentil, qu'il dit non bien sûr mais qu'il donne aussi des bisous et des caresses :wink:
Ma puce quand elle est venue chez moi ne savait pas que la main et la voix de l'Homme pouvaient être douce mais avec patience elle l'a compris et a appris à l'apprécier ♥♥♥♥
Bien sûr, ne lui cède pas tout hein :D :D Elle doit aussi connaître certaines interdiction :wink:
elle vient d'un particulier.
Aujourd'hui ça a été dur pour elle car c'était la première fois en laisse!!! elle hurlait, en + il pleuvait, et du coup moi j'ai stressé et je la tirais en forçant pr qu'elle comprenne qu'il faut avancer !!! dur dur d'être un chiot, elle aimait pas cette laisse !!
Par contre c'était aussi la première fois sur le canapé, je l'ai déposée sur des couverture sur le canapé, oooh elle a là eu l'air d'apprécier car une fois que je la descendais elle réclamait à remonter !!!
que d'émotions !!
moi-même je n'ai pas apprécié la promenade !! j'ai eu l'impression de créer un climat tendu avec elle !!!
oui je la caresse mais même ça elle baisse la tête comme si elle craignait ma venue.
pourtant quand je l'appelle ou vais vers elle elle remue la queue mais quand je m'approche clairement vers elle, elle fuit!!!

amor_amor
initié(e)
initié(e)

Message par amor_amor » 13 janv. 2014, 21:19

alibaba42 a écrit :Ne t'inquietes pas :D
Il y a peu de temps qu'elle est avec toi et elle est toute petite , il lui faut du temps pour s"adapter à tout ce nouvel environnement .
Tu verras d'ici peu ce sera un vrai pot de colle :lol: :lol: :lol:
c'est bizarre je m'attendais à + de facilité, + de simplicité. Je ne m'attendais pas à ce qu'un bébé soit si disant !
je m'attendais à plein de câlins !

amor_amor
initié(e)
initié(e)

Message par amor_amor » 13 janv. 2014, 21:22

alma a écrit :Ne t'inquiète pas il faut qu'elle trouve ses marques et apprenne à te connaitre autant qu'il faut que tu apprennes à la connaitre ;) !

Ma tite Fortune que j'ai eu à 2 mois était tout timide au début et mon pépére que j'ai eu à 10 mois était très très timide et il m'a fallu 1 bon mois pour l'amadouer... aujourd'hui se sont mes pots de colle... sont toujours derrière moi ou à mes pieds ;)

Allez tu vas voir ne stresse pas et laisse le temps au temps ;)

oui je vais laisser du temps, le temps qu'il lui faudra.
mais j'ai l'impression qu'elle ne m'aime pas vraiment, limite elle s'en fiche !! :roll:

amor_amor
initié(e)
initié(e)

Message par amor_amor » 13 janv. 2014, 21:22

baboonoggy a écrit :Tout a fait d accord avec alibaba :wink:
ok :wink:

doris59
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par doris59 » 13 janv. 2014, 21:26

Il lui faut du temps, elle ne te connaît pas encore, laisse le lien se créer ;)

Pour la promenade, vas y par petites étapes, et surtout sois positive : elle n'avance pas? Fais la venir vers toi avec une friandise, et ne tires surtout pas ;)
Tu verras ça va aller, et dans quelques temps tu rigoleras de cette question!
Griotte et Houdao, mes 2 petits amours

ImageImageImage

A meza machja
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par A meza machja » 13 janv. 2014, 21:39

Elle est encore toute petite, ta poupée et elle a connu un tel bouleversement... il y a moins d'une semaine.
Continue à l'entourer de tendresse et de bien-être, bientôt elle te rendra ton amour au centuple. Les bébés les plus réservés au départ sont ensuite de vrais pots de colle! Nos shishis sont joueurs, tendres et gourmands. Quelques instants de jeu, une petite friandise, plein de câlins, tu verras que tu auras bientôt une léchouilleuse hors-pair!
Pour les promenades en laisse, essaie, pour les premières fois, de les faire dans des conditions optimales. En laisse, sous la pluie avec une mamounette qui stresse... cela doit être difficile pour une petitoune réservée et un peu craintive.
Tu sais, ma première shishinette, Jessy, était très réservée. Il lui fallait beaucoup de douceur, du calme, des égards.
Ta bébé a besoin de prendre confiance, en toi mais aussi en elle...

Ioda
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Ioda » 13 janv. 2014, 21:50

Est-ce ton premier chiot ?
Moi Ioda est le premier que j'accueille, du coup pour m'aider je me suis inscrit dans un club, avant ses 6 mois c'était l'école du chiot. On y a principalement appris à être les meilleurs amis. Déjà essayes de te mettre à son niveau, à quatre pattes ou assise part terre pour jouer avec elle.
Pour ce qui est de la marche en laisse, il faut l'habituer au collier, quelques heures par jour comme ça. Après il faut la faire avancer avec un but, son jouet ou une friandise, au club on appelle ça brancher son chien (comme une prise éclectique) l'idéal la knacki.
Bon courage :wink:
Martial & Ioda
Image

Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Cathy G » 13 janv. 2014, 23:25

Mais oui, ne t'inquiète pas mais il faut apprendre à vous connaitre :wink: :wink:

Pour la marche en laisse, surtout ne tire pas mais retient son attention grâce à ta voix et à une friandise :wink:
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

mamibabou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par mamibabou » 14 janv. 2014, 03:02

Ne t'inquiètes pas, bien sur qu'elle t'aime ta puce mais il lui faut un peu de temps pour s'habituer.
Tout dépend de la façon ou elle a vécu avant.
Quand nous avons eu Hakou, il reculait quand on voulait le prendre et qu'on l'appelait.
Il se sauvait dans son carton et me regardait de loin.
Il avait 2 mois et je suis sure (maintenant) qu'il n'avait jamais été pris ou presque pas. Ne connaissait que les contacts avec les autres chiens.
Nous l'avons beaucoup bichonné (peut-être un peu trop). Je le prenais beaucoup et plein de bisous et caresses.
Rapidement, son comportement a changé.
Maintenant c'est un pot de colle même s'il a gardé quelque méfiance (exemple : ne veut pas que je le mette sur le dos, il le fait quand il est rassuré, exemple sur le canapé en mode relax).
Alors ne stresses surtout pas, tout va s'arranger tu verras.
ImageImageImage
AKÜ, HAKOU et HARIBO, mes shishis du bonheur passé et présent - Mamibabou

eyko
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par eyko » 14 janv. 2014, 08:20

Ne t'inquiète pas c'est encore un bébé et puis ca fait pas longtemps que tu l'as....
Image

Répondre