club canin

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: club canin

Message par Cathy G » 11 janv. 2014, 22:02

baboonoggy a écrit :Pas de soldes pour moi non plus :lol: :lol: :lol:
Voila pour le club canin,
- j y suis allée avec une collegue du boulot qui n osait pas y aller seule....
- les membres du club sympas
- par contre pas d accueil des responsables :(
- du coup on n osait pas trop, puis on s est lancé :D
-on est allées voir les cours
- methode positive, aucun cri, recompense a chaque exercice reussi.....
- on peut y aller tant qu on veut pour au moins sociabiliser les chiens avec les autres :D en attendant septembre...
- du coup avec ma colleegue on va essayer de faire les exercices qui sont fait au club en attendant de pouvoir y entrer....

Voilou, il y avait des chiens de toutes tailles....et j avoue que ma respiration s est arretée nette face a un gros :( :( ....heureusement le maitre hyper sympa et m a mis a l aise...enfin il a essayé :lol: :lol: :lol:

Desolé pour ton 2 eme club crokinette, faudrait le faire fermer :twisted: :twisted: :evil:

Super, c'est positif tout ça :D :D :D
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

mamibabou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par mamibabou » 12 janv. 2014, 04:08

Bonne idée de commencer l'entrainement avec ce que tu as vu.
ImageImageImage
AKÜ, HAKOU et HARIBO, mes shishis du bonheur passé et présent - Mamibabou

Ioda
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Ioda » 12 janv. 2014, 08:18

C'est bien que vous puissiez y aller en "spectatrices" et participer à la sociabilisation. Bonne idée de refaire les exercices avec ta collègue, on le voit les progrès sont rapides quand on prend le temps de "travailler" nos loulous :wink:
Martial & Ioda
Image

baboonoggy
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par baboonoggy » 12 janv. 2014, 08:59

Chouette on ne savait pas trop si ca serait bien de refaire les exercices toutes les deux, :P ....
en fait c est ce que je fais pour lui apprendre le rappel.... j appelle et des qu elle arrive, assis et la...eefusion de joie avec unn bout de shmackoos :lol: :lol:
par contre je me suis apercu qu elle m obeissait bien mieux entoure des autres chiens ou meme simplement avec celui de ma collegue.... :D
parce que seule dans notre jardin, elle n en fait qu a sa tete :evil: :twisted: :evil: :lol: :lol: :lol:
Indiana née le 22 mars 2013 nous a rejoint le 21 juin...

Ioda
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Ioda » 12 janv. 2014, 09:32

Ioda est pareil, dès qu'il est sur le terrain nickel, mais à la maison :roll: ou presque :lol:
L'avantage avec ta collègue, c'est que tu peux tourner le dos sans avoir peur qu'Indiana ne se fasse la belle :affraid: Et travailler le rappel avec départ coucher :mrgreen:
Martial & Ioda
Image

crokinette31
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par crokinette31 » 12 janv. 2014, 11:09

Vraiment super contente de lire ça !

Patience jusqu'en septembre... Si tu y vas régulièrement même en tant que spectateur ce sera tout bénéf' et ils verront que tu es à fond ;)
Image

:21010747: Notre petite Lola née le 29/09/2013 : enfin avec nous :21010747:

baboonoggy
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par baboonoggy » 12 janv. 2014, 12:00

Oui croquinette c est ce que je me dis, il faut y aller comme ca je peux deja discuter avec tt le monde et creer des relations... et puis comme ca le club verra que je suis vraiment interessée ...ce sera peut etre plus simple pour avoir une place en septembre.. :wink:
Pour ioda : je comprens pas :roll: :roll: :?: , tu mets le chien couché et après tu l appeles? :?:
si tu peux me dire comment on travaille le coucher parce que la je sais pas faire ni moi ni indiana, assis tu appuis sur le culcul et sa marche mais coucher???

Ioda
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Ioda » 12 janv. 2014, 13:11

Alors en éducation positive tu pars du assis pour aller au coucher. Tu n'appuies pas sur le chien, tu fais assoir Indiana à l'aide d'une croquette en l'obligeant à s'assoir pour pouvoir voir la croquette. L'idéal c'est de la mettre en position avant la gamelle, si elle fait bien tu donnes si non tant que c'est pas bon tu recommences :wink:

Pour le coucher tu pars de assis et tu fais descendre la croquette part terre au niveau de l'entrepatte. pour la prendre elle dois se coucher. Une des monitrices nous fait mettre la croquette au sol, pour la raison suivante coucher c'est le sol qui récompense puisqu'ils vont au sol.

Pareil prends l'habitude de faire marcher Indiana à ta gauche, plusieurs explications à cela, celle que j'aime bien : quand tu marches sur la route, le code de la route dit que les piétons doivent avancer à coutre sens des voitures, donc à gauche de la chaussée, si ton chien est à ta gauche tu le protèges des véhicules.

Toutes les positions partes de ta gauche.

Au pied c'est l'épaule du chien au niveau de ta jambe gauche, comme ça quand il est assis au pied ses pattes avant sont parallèles à ta jambe gauche.
Et quand on donne un ordre de placement, on ne lâche pas tant que l'on a pas obtenu le placement correct et là c'est la fête la récompense :cheers:
Pour ma part Ioda avait du mal au coucher, maintenant il doit être coucher quand je pose sa gamelle et pas bouger tant que je n'ai pas donné l'ordre "en avant". Le placement c'est le travail au quotidien le plus facile à faire :wink:
Martial & Ioda
Image

baboonoggy
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par baboonoggy » 12 janv. 2014, 14:06

Meci ioda pour tous ces renseignepents cela va m aider. :D
c est vrai que j avais remarqué pour le coté gauche mais que je respecte pas forcement car j ai un souci a mon epaule gauche et parfois j ai vraiment tres mal mais bon je vais donc m efforcer de faire du coté gauche...
en expo aussi il me semble que lors des presentations ils tourne avec la laisse a gauche..
Merci pour la position coucher je vais m y essayer :wink:
tu m as donné de supers conseils :D

Ioda
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Ioda » 12 janv. 2014, 14:24

:de_rien: Si Indiana travaille bien tu ne devrais pas avoir mal à l'épaule, le but ultime étant de se passer de laisse, même si le code rural (je crois pour que c'est celui-là) impose son port en France :wink:
Martial & Ioda
Image

baboonoggy
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par baboonoggy » 13 janv. 2014, 20:51

Alors j ai testé le coucher avec la friandise par terre entre les pattes...et là :lol: :lol: indiana baisser la tete et sais pas comment elle fait la chope sans se coucher :lol: :lol:
j ai reessayé plusieurs fois toujourscpareil :lol: :lol: :lol: elle se couche pas pour ramasser...elle doit avoit un cou comme l inspecteur gadget, c est pas possible... :lol: :lol: :lol:

Ioda
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Ioda » 13 janv. 2014, 21:01

:lol: :lol: :lol: Essayes en gardant la croquette dans la main, en attendant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Martial & Ioda
Image

crokinette31
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par crokinette31 » 13 janv. 2014, 22:19

:lol: mdr le coup du cou de l'inspecteur gadget !
Image

:21010747: Notre petite Lola née le 29/09/2013 : enfin avec nous :21010747:

mamibabou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par mamibabou » 14 janv. 2014, 02:53

Merci pour les petits "cours par correspondance". Tout parait tellement simple quand on vous lit :roll: :roll: :roll:
ImageImageImage
AKÜ, HAKOU et HARIBO, mes shishis du bonheur passé et présent - Mamibabou

eyko
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par eyko » 14 janv. 2014, 08:22

Alors attention à l'éducation trop positive !!!
Dans mon club on essaie d'être le plus positif possible.... mais nous on a pas peur de gronder le chien et on a pas peur de lui dire non !!! Ce qui pour moi est important!!
Image

Répondre