La révolte gronde!

Les anecdotes de votre shih-tzu que vous souhaitez partager avec nous
mamibabou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: La révolte gronde!

Message par mamibabou » 08 janv. 2014, 23:30

Fort le coup de la pomme ! Pink lady ! et alors Mamounette a bien compris il semble. Encore une shishi qui sait y faire.

Pour la biscotte beurrée, quelle idée d'acheter du beurre de régime, vous avez eu raison les copains.

MALHEUREUSEMENT, nous ne pouvons pas jouer cette révolte avec vous. Nous sommes tellement goinfres (soit disant) que nous engloutissons de la même façon, pommes, mandarines, pain sec (chipé à l'ânesse), et au grand désespoir de Mamounette, ne faisons aucune différence entre le camembert de Papounet et le bon chèvre frais que Mamounette va chercher à la ferme. :lol: :lol:
ImageImageImage
AKÜ, HAKOU et HARIBO, mes shishis du bonheur passé et présent - Mamibabou

A meza machja
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par A meza machja » 08 janv. 2014, 23:56

Parfait, camarades! Continuons notre campagne d'asservissement des Ci-devant. Obligeons-les à se soumettre à nos caprices gustatifs. Prenons exemple sur Princesse Jessy. Vraiment, sous une feinte douceur, la sans-culotte cache une âme d'airain, un coeur de passionaria. Chapeau, Princesse! Tu es un modèle pour nous tous, LA référence!
Les vaillants camarades Baya et Boubou, à qui il faut reconnaître une tendre magnanimité envers l'oppresseur, ont tout de même voulu donner une leçon à la ci-devant Michèle. Règle n°1 : ne rien laisser traîner à portée d'un shishi. Règle n°2 : le shishi est un Prince que l'on doit traiter comme tel. Même le beurre doit être princier!
Certains de nos camarades nous signalent toutefois devoir ingurgiter tout et n'importe quoi. Provocation nécessaire face à leurs oppresseurs gourmets. Bravo pour leur courage!
Je constate avec plaisir que l'année débute bien pour notre révolution, camarades. Vos exploits écrivent des pages glorieuses. Le combat continue!
Révolutionnairement vôtre.
La sans-culotte Hoxane, en direct du front corse.

crokinette31
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par crokinette31 » 09 janv. 2014, 00:09

C'est excellent ce post :D !
Image

:21010747: Notre petite Lola née le 29/09/2013 : enfin avec nous :21010747:

alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par alibaba42 » 09 janv. 2014, 07:06

:lol: :lol: :lol: :lol:
ImageImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

Debora
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Debora » 09 janv. 2014, 08:54

d’ailleurs Mae porte bien son prénom car ça veut dire Prince :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image

A meza machja
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par A meza machja » 09 janv. 2014, 17:33

Debora a écrit :d’ailleurs Mae porte bien son prénom car ça veut dire Prince :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tu as raison, notre mouvement est une aristocratie, Prince Mae. Mais au sens que donnaient les Grecs à ce mot : "un gouvernement par les meilleurs". Les meilleurs, c'est-à-dire nous, les shishis.
En quelle langue, ton prénom, camarade Prince?

prof
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par prof » 09 janv. 2014, 17:50

Salutations camarades, la tribu revient vous raconter ses exploits :mrgreen:

Aujourd'hui toilettage chez Manuela , on en avait bien besoin, mais sous pretexte que Miss Chouchou avait encore ses fils , on a dû attendre, là on est tout beaux et c'était super : il y avait plein de toutous chez la toiletteuse : un berger , nous trois et un autre shishi adorable , on s'est fait des léchouilles .

Camarades vos exigeances gustatives nous régalent :lol: :lol: :lol: et nous ne sommes pas en reste : dès que papounet et Mamounette épluchent une mandarine ou un litchi, il nous faut notre part et on rapplique à trois , nez en l'air au pied du fauteuil et si par malheur on nous oublie , Gipsy est chargée de grimper sur le contrevenant qui met bien vite le fruit a l'abri de la gourmande , la fait redescendre et nous donne enfin un quartier de notre fruit :mrgreen: :mrgreen: Même chose si on flaire ce qui a trait au canard dans les assiettes :lol: :lol: :lol: sauf que dans ce cas on trépigne au pied de la table :mrgreen: :mrgreen:

De temps à autre pour protester , l'un d'entre nous s'oublie devant la baie , mais cela devient rare car la ci-devant n'est pas d'humeur en ce moment et la dernière fois cela a chauffé dur :affraid: :affraid: :affraid: elle a même supprimé le grand tapis de l'entrée pour la nuit , car elle a fortement estimé que nous ne devions pas nous en servir uniquement pour essuyer les papattes, ce en quoi , vu l'odeur qui s'en est exhalée un matin , elle n'a pas tout à fait tort :2101075: :2101075:
Sinon dans le même registre , elle est obligée de sortir avec nous dans le jardin si elle veut que nous fassions nos besoins et ce jusqu'à 23H et encore c'est quand on veut , cela prend un certain temps. Et le matin elle surveille de près notre camarade Chouchou qui est un vrai radar à "crottes" et qui n'hésite pas à s'en délecter de temps à autre au grand désespoir de la ci-devant qui a beau lui crier NOOOON, parfois cela fonctionne , chouchou abandonne la partie et parfois elle se rue sur l'objet du délit et c'est " cours après moi..."

Grosses léchouilles de la tribu et à bientôt pour de nouvelles aventures :21010722: :21010722: :21010722:

Canel
"Aimer les chiens,c'est aimer en eux ce que nous, les humains,avons de plus sûr et de meilleur. " Madeleine Chapsal

ImageImageImageImageImage

Debora
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Debora » 09 janv. 2014, 20:34

Il me semble que c est en Celte
Image

A meza machja
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par A meza machja » 09 janv. 2014, 21:15

Chargé de la transmission, notre camarade Canel du front normand est de retour! Quelle joie pour nous de retrouver la tribu! Et surtout d'apprendre que nos trois sans-culottes ont vaillamment poursuivi la lutte. Leur courageux et incessant travail d'asservissement des oppresseurs porte ses fruits. A table ou au jardin, de jour comme de nuit, l'ennemi cède du terrain. Félicitations, camarades! Nous sommes sûrs, de plus, que, lors de votre visite chez Mamuela, vous avez réussi à mettre les léchouilles sur le terrain idéologique afin de rallier à notre combat de nouveaux combattants.
Grâce à vous, ce début de 2014 permet à notre cause d'avancer. Puissent les mois qui vont suivre vous voir écrire de nouvelles pages narrant vos glorieux exploits...
C'est le souhait que formule la sans-culottes Hoxane du front corse.
Léchouilles révolutionnaires et, néanmoins, tendres.

HawaiiGuizmo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par HawaiiGuizmo » 09 janv. 2014, 22:25

Ici Guizmo et Hawaii nous nous joignons à vous chers camarades :king:
Je vous raconte nos derniers exploits , tout d'abord , moi, Guigui , j'ai voulu mordre mamounette :mrgreen: , ça lui apprendra à m'embêter à me couper mes poils . Bien qu'au début je me laissais faire ,je l'ai vite calmé quand elle a touché à mes moustaches ... et clac un coup de dents :mrgreen:
Là , elle m'a crié dessus en me disant que par ma faute, elle avait coupé trop court parce que j'avais bougé en voulant la mordre :roll: et que maintenant j'était moche comme ça :shock:
Oui , oui vous avez bien entendus, elle m'a dit que j'était moche :evil: Ensuite, elle a voulu me couper les griffes , mais moi, j'en avait décidé autrement, nouvelle tentative de morsure ... encore raté zut :evil:
Voyant que je n'était pas décidé à coopérer elle m'a poser par terre, toujours en criant "t'a décidé de m'énerver aujourd'hui ?" Bon heureusement j'ai quand même eu le droit à ma friandise après cette torture, bin oui, elle peut pas me résister :2101075:
Quand à moi , Hawaii, j'ai aussi eu le droit au bain ,pff y'en a marre moi j'aime pas être propre :x Je me suis gentiment laisser faire , elle me laisse aller au jardin un fois lavé (hé hé elle a pas peur celle-là :2101075: ) et donc , évidement, je suis revenu plein de terre du jardin :21010735: :mrgreen: :mrgreen:
Je vous laisse imaginer sa tête quand elle m'a vu comme ça , pas contente la mamounette :affraid:
Elle m'a crié dessus et m'a envoyé dans mon panier :roll: Je n'ai plus bronché après ça ...
Dessins sur commande de vos animaux :dog3: :dog4:, n'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations 🎨

Nouveau ! Reproduction de mes tableaux sur divers objets (impressions sur toile, mugs, coques de téléphone...) https://www.redbubble.com/fr/people/Haw ... rfer?asc=u :)

Mon site : http://artisteanimalier.e-monsite.com/
Image

Nœuds et jouets pour chiens faits mains 🎀🐶:
https://noeudspourchiens.tictail.com/
Fermeture boutique noeuds, destockage :!:

floria2010
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par floria2010 » 10 janv. 2014, 05:23

bonjour nos compatriotes, plusieurs semaines que nous ne sommes venus sur ce poste faute de temps, cependant la révolte est loin de s'être calmé chez les bretons.

Idsy en pleine crise d'adolescence a essayé de mordre reine mère lors du toilettage, mais la reine mère et notre père ont décidé de ne rien rien lacher, après nombreuses punitions il a laché l'affaire .

En ce moment, reine mère est peu disponible pour nous, alors nous avons décidé de faire des bétises pendant son absence pour se faire remarquer, rien de mieux que du traffic de crottes, des pipis un peu partout ( surtout ses dernières semaines avec la pluie, la tempète nous ne pouvions sortir à notre guise). Idsy est un très bon chenapant, rien de mieux que piquer les chaussures, les vêtements dans le bac à linge. Mais notre préférence est pour le sac de recyclé nous adorons déchiquetés les emballages en cartons.

Que la révolte continue, tous à l'assaut ...

Floria chef de la révolte bretonne accompagné de lieutenant Garance et Idsy
Audrey et ses bébés Garance, Floria et Idsy

ImageImageImage

prof
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par prof » 10 janv. 2014, 14:13

:lol: :lol: :lol: :lol:
"Aimer les chiens,c'est aimer en eux ce que nous, les humains,avons de plus sûr et de meilleur. " Madeleine Chapsal

ImageImageImageImageImage

A meza machja
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par A meza machja » 10 janv. 2014, 16:31

Camarades, je constate que notre mouvement s'amplifie, se radicalise. Chercher à mordre l'oppresseur? Je vois, chers compagnons, que vos nerfs sont décidément mis à rude épreuve par les insoutenables exigences de l'ennemi. Tâchez, mes amis, d'alterner violence et négociation. Préférez l'usure à la violence. Comme vous avez pu le constater, cela est plus efficace. Et surtout, sans-culotte Guigui, ignorons les sarcasmes provocateurs qui tentent de nous faire douter de nous.
Beaucoup d'animation est signalée sur le front breton. Il faut dire que la chef Floria est fort bien secondée par de redoutables lieutenants.
Sur le front corse, le mouvement ne faiblit pas, camarades. J'ai décidé de reprendre de plus belle les raids que j'avais un peu espacés depuis quelques semaines. L'ennemi se réjouissait de cette relative accalmie. Il a bien déchanté. Tout ce qui est à portée de mes crocs est à moi! A moi, chaussures, chaussettes et stylos...
Et pour bien faire comprendre aux Ci-devant qu'ils ne doivent, en aucune façon, relâcher leur surveillance, j'ai laissé cours ce matin à mes envies d'exploration. Nous étions allés rendre visite à leurs amis qui viennent de s'installer près de chez nous. La ci-devant Tata, désireuse d'être la première sur la liste des nurses potentielles, ne cessait d'affirmer ces derniers temps que leur terrain était bien clôturé. La bonne blague! Lasse de parcourir leur terrain, trop petit à mon gré, j'ai trouvé un coin de grillage qui ne m'a pas résisté. Hop! En deux bonds de cabri, je me suis aventurée sur le terrain voisin recouvert de maquis. Soudain, j'ai entendu la voix des Ci-devant qui m'appelaient. Je dois avouer que l'angoisse que laissait filtrer la Ci-devant m'a émue. J'ai consenti à revenir. Hélas, je ne retrouvais plus le trou dans le grillage! Ils m'ont enfin aperçue et le Sieur Papounet a trouvé la faille qui m'avait permis de partir explorer... et par laquelle ils m'ont récupérée... Que croyez-vous qu'ils firent? Mais des bisous, bien sûr! La ci-devant ne voulait sans doute pas rajouter au stress que j'étais supposée avoir ressenti. Quant à leurs amis, désireux d'être prioritaires à pouvoir m'accueillir, ils se sont engagés à faire les réparations nécessaires sur tout le pourtour du terrain. La ci-devant Tata proposait même de grillager le bas de leur portail d'entrée en fer forgé!
Comme vous le constatez, la lutte continue, camarades!
Révolutionnairement vôtre, la sans-culotte Hoxane depuis le front corse.

HawaiiGuizmo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par HawaiiGuizmo » 12 janv. 2014, 18:54

Ici Guigui , aujourd'hui l'ennemi m'a brossé, je ne l'ai pas mordu mais j'ai bougé dans tout les sens .
Du coup , elle a vite abandonné cette torture :king:
Et pour exprimer mon mécontentement , j'ai aboyé une bonne partie de la journée :mrgreen:

Quand à moi Hawaii je suis monté sur la petite table du salon pour récupérer le jouet du chat. Elle l'avait mis ici justement pour que je ne le prenne pas :roll: Si elle croyait qu'une petite table m'arrêterait c'était mal me connaître :2101075: , je suis monté sur la table et me suis empressé de me sauver avec le jouet dans la gueule :mrgreen:
Bon après elle m'a attraper et me l'a confisqué :evil:
Puis après , j'ai était au bain car je n'arrêtais pas de me gratter à causes de vilaines petites bêtes :roll:
Donc elle me lave et là elle me dit " je reviens, je vais ranger les shampoings tu ne bouges pas j'en ai pour même pas 30 secondes :wink: "
Moi d'habitude, je ne bouge pas quand elle fait ça, mais là j'ai sauté de la baignoire , elle a fait une drôle de tête quand elle s'est retournée et m'a vu tout dégoulinant d'eau et de mousse :shock:
Elle ne m'a même pas crié dessus , à croire qu'elle était de bonne humeur :mrgreen:
Dessins sur commande de vos animaux :dog3: :dog4:, n'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations 🎨

Nouveau ! Reproduction de mes tableaux sur divers objets (impressions sur toile, mugs, coques de téléphone...) https://www.redbubble.com/fr/people/Haw ... rfer?asc=u :)

Mon site : http://artisteanimalier.e-monsite.com/
Image

Nœuds et jouets pour chiens faits mains 🎀🐶:
https://noeudspourchiens.tictail.com/
Fermeture boutique noeuds, destockage :!:

A meza machja
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par A meza machja » 12 janv. 2014, 21:22

Je constate avec plaisir que les camarades Guigui et Hawaï continuent à contester activement. On nous signale même que leur ci-devant Mamounette présente des signes de fatigue devant ces attaques systématiques. Félicitations, vaillants sans-culottes. Votre ténacité fait votre gloire. Continuez sans relâche cette guerre des nerfs contre l'oppresseur. Grâce à vous, notre lutte avance. La victoire est proche!
Sur le front corse, temps doux et matinée de jardinage... après coiffure. Je suis confondue par la naïveté de la ci-devant qui espère, contre toute attente, que je vais me calmer. Elle a été contente du résultat. Son essai de couettes nattées a été concluant! J'ai fini par ressembler à Fifi Brin d'Acier tant mes couettes tenaient bien droites! Le bain de boue, c'est incomparable pour la déstabilisation de l'ennemi, croyez-moi, camarades.
Ah oui! Déstabilisée, elle l'a été, la ci-devant et pas que pour la boue aujourd'hui... Je ne sais si chez vous, cela se passe comme ici mais au village, la campagne des Municipales est lancée. Les candidats font le tour des maisons et, même si vous êtes pour les adversaires, vous vous devez de bien recevoir tout le monde. J'ai bien compris le message! J'ai accueilli les premiers candidats cet après-midi par... un pipi, histoire de leur souhaiter la bienvenue! La ci-devant était confuse, d'autant plus confuse qu'il y a des mois que je ne l'avais fait! Les candidats, eux, étaient ravis de la joie que je manifestais en les voyant. Ils ont pris ça comme un signe! L'ennemie, quant à elle, était verte!
Si dans vos communes, la pratique est la même, n'hésitez pas! Ecouter le programme des candidats en passant la serpillière et en se confondant en excuses : voilà de quoi mettre l'oppresseur à bout, soyez-en sûrs, mes amis.
Mettons au point des stratégies communes, courageux sans-culottes. L'union nous mènera rapidement à la victoire!
Léchouilles révolutionnaires de la camarade Hoxane.

Répondre