Epilation des poils des oreilles
Re: Epilation des poils des oreilles
merci Océane je vais essayer...si çà peut éviter les infections en tout genre
je vais quand même me procurer une paires de ciseaux comme ci-dessus je me sentirai plus à l'aise au début
...pour mes loulous ils n'ont pas du tout eu mal chez le véto, cela dépend aussi de la manière de procéder et de la sensibilité du toutou 
elle va couiner au départ mais si tu es bien régulière elle va s'y faire et après les poils partirons tout seul rien qu'en tirant un peut avec tes doigts!crokinette31 a écrit :Merci pour la vidéo !
D'ailleurs on cliquant sur d'autres liens je m'aperçois qu'il faut aussi nettoyer l'intérieur des oreilles avec du produit et un bout de coton ?!?
Pour en revenir à la vidéo, je trouve le toutou très coopératif et ça n'a pas l'air de lui faire mal alors que quand le véto me l'avait montré vite fait Lola avait bien couiné de chez couiné : c'est ce que je redoute à vrai dire...
Vous pouvez consulter mes créations de noeuds sur https://www.facebook.com/aetobows
envoyer moi un mp si vous voulez passer commande!
Mon site éleveur : http://fromaetosjewels.chiens-de-france ... h-tzu.html
Nos LouLou sont nos amours!!!Pour savoir si un Homme est bon, il faut regarder sont comportement envers les animaux...
envoyer moi un mp si vous voulez passer commande!
Mon site éleveur : http://fromaetosjewels.chiens-de-france ... h-tzu.html
Nos LouLou sont nos amours!!!Pour savoir si un Homme est bon, il faut regarder sont comportement envers les animaux...
- crokinette31
- Shihtzurien(ne)

Merci de vos encouragements 
Et pour ce qui est de nettoyer l'intérieur des oreilles SVP ?
Et pour ce qui est de nettoyer l'intérieur des oreilles SVP ?
- A meza machja
- Shihtzurien(ne)

Au début, je le faisais à la main. Chaque jour, quelques poils. Maintenant, je le fais avec une pince à épiler plate. Sans problème : ils s'arrachent facilement et Hoxane ne bronche pas.
Je regarde ses oreilles tous les jours. Comme elles sont (Dieu bénisse!) bien roses, sans aucune trace, je me contente de passer un petit coton avec du sérum physiologique à l'extérieur. Je vais demander au vétérinaire (j'y vais bientôt pour le rappel du vaccin) si nettoyer le conduit auditif est nécessaire. Mais personnellement, je ne pense pas qu'il faille le faire si c'est bien propre.
Ma Jessy a vécu 18 ans et j'ai toujours fait comme ça...Et aucun problème d'oreille. De la chance, peut-être...
Tout doit dépendre en grande partie effectivement de la largeur du conduit auditif.
Je regarde ses oreilles tous les jours. Comme elles sont (Dieu bénisse!) bien roses, sans aucune trace, je me contente de passer un petit coton avec du sérum physiologique à l'extérieur. Je vais demander au vétérinaire (j'y vais bientôt pour le rappel du vaccin) si nettoyer le conduit auditif est nécessaire. Mais personnellement, je ne pense pas qu'il faille le faire si c'est bien propre.
Ma Jessy a vécu 18 ans et j'ai toujours fait comme ça...Et aucun problème d'oreille. De la chance, peut-être...
Moi aussi Isis avait couiné avec le véto mais je lui fais depuis et elle ne dit rien! Il ne faut prendre que quelques poils pas une grande touffe. Je lui fais quand elle dort et cela ne la réveille pas 
- alibaba42
- Modérateur(rice)

Tres bien la video
Moi je fais ou pince ou avec les doigts , cela vient facilement . je fais régulièrement .
Moi je fais ou pince ou avec les doigts , cela vient facilement . je fais régulièrement .
- baboonoggy
- Super passionné(e)

Je le fais a chaque toilettage avec une pince a epiler, je l ai habituée très rapidement car peu de temps apres notre arrivee cz nous elle a fait une otite
direction le veto qui a du l endormir legerement pour retirer ts les poils a l inetrieur du conduit et les restes d un epilet
depuis ce jour, je lui enleve qq poils les jours de shampoing et produit nettoyant 1 fois/ mois sur les conseils du vèto.
Le veto m a assuré que ca ne faisait pas mal du tout juste peut etre un peu desagreable parfois....
du coup indiana se laisse faire sans bouger ni rechinier et aucune otite depuis
Courage, douceur, perceverence et ca devrait le faire....
direction le veto qui a du l endormir legerement pour retirer ts les poils a l inetrieur du conduit et les restes d un epilet
depuis ce jour, je lui enleve qq poils les jours de shampoing et produit nettoyant 1 fois/ mois sur les conseils du vèto.
Le veto m a assuré que ca ne faisait pas mal du tout juste peut etre un peu desagreable parfois....
du coup indiana se laisse faire sans bouger ni rechinier et aucune otite depuis
Courage, douceur, perceverence et ca devrait le faire....
Indiana née le 22 mars 2013 nous a rejoint le 21 juin...
- crokinette31
- Shihtzurien(ne)

Merci pour ces témoignages et compléments d'info, mais c'est quoi : un epilet ?!?
Edit : j'ai cherché sur google, c'est horrible ce machin de graminées-là
...
Edit : j'ai cherché sur google, c'est horrible ce machin de graminées-là
- A meza machja
- Shihtzurien(ne)

Un épillet, c'est un petit épi de blé ou d'avoine, bien sec. Hyper dangereux pour nos bébés. Cela se met entre les coussinets, dans les oreilles, dans les yeux et mêmecrokinette31 a écrit :Merci pour ces témoignages et compléments d'info, mais c'est quoi : un epilet ?!?
Il y a eu plusieurs posts à ce sujet. Dans certaines régions, c'est une vraie plaie. On les appelle aussi "folle avoine". Ici, en Corse, "jean-jean".
Les épillets : l'angoisse de l'été....crokinette31 a écrit :Merci pour ces témoignages et compléments d'info, mais c'est quoi : un epilet ?!?
Edit : j'ai cherché sur google, c'est horrible ce machin de graminées-là...
- crokinette31
- Shihtzurien(ne)

Ca a l'air d'être une vraie plaie ce matin oui !
Moi je découvre à peine...
Edit : je viens de parcourir ce post : http://shih-tzu.fr/viewtopic.php?f=2&t= ... t&start=15 et là je suis en mode [ne pas devenir parano]. Heureusement ça se termine bien, mais là je prends la dimension des dégâts que cela peut avoir
et me motive pour les poils d'oreille
!
Moi je découvre à peine...
Edit : je viens de parcourir ce post : http://shih-tzu.fr/viewtopic.php?f=2&t= ... t&start=15 et là je suis en mode [ne pas devenir parano]. Heureusement ça se termine bien, mais là je prends la dimension des dégâts que cela peut avoir
- A meza machja
- Shihtzurien(ne)

Avec ma Jessy, par deux fois un épillet dans l'oeil. La première fois, véto immédiatement...
La deuxième fois, nous étions loin de tout et je l'ai retiré moi-même avant d'aller à la clinique.
J'ai vu aussi un Briard qui appartenait à des amis avec un épillet entre les coussinets. C'était tout infecté. Une horreur. Il paraît, en plus, que ça se déplace vite...
Mais c'est vrai que le post que tu viens de parcourir m'avait, moi aussi, rendue parano. Heureusement que nos shishinettes ne sont pas prudes et qu'elles nous montrent allègrement leur... intimité.
Après ce post, je regardais sans arrêt à cet endroit-là.
Tu sais, Crokinette, les mamounettes sont les reines du tripotage. Moi, mon obsession, ce sont les tiques. Je tâte sans arrêt. Même traitée sérieusement, Hoxane en a eu une mais que j'ai vite repérée lors d'une des séances régulières auxquelles elle se soumet avec plaisir. Depuis, plus rien, mais je continue à tâter...
La deuxième fois, nous étions loin de tout et je l'ai retiré moi-même avant d'aller à la clinique.
J'ai vu aussi un Briard qui appartenait à des amis avec un épillet entre les coussinets. C'était tout infecté. Une horreur. Il paraît, en plus, que ça se déplace vite...
Mais c'est vrai que le post que tu viens de parcourir m'avait, moi aussi, rendue parano. Heureusement que nos shishinettes ne sont pas prudes et qu'elles nous montrent allègrement leur... intimité.
Tu sais, Crokinette, les mamounettes sont les reines du tripotage. Moi, mon obsession, ce sont les tiques. Je tâte sans arrêt. Même traitée sérieusement, Hoxane en a eu une mais que j'ai vite repérée lors d'une des séances régulières auxquelles elle se soumet avec plaisir. Depuis, plus rien, mais je continue à tâter...
Pour Hakou, c'est la vétérinaire qui lui enlève régulièrement les poils des oreilles. Impossible de le faire moi-même pourtant j'ai essayé depuis tout petit. Avec la toiletteuse impossible aussi. Même chez la véto, il veut mordre, de toutes façons, le moindre petit truc, il ne supporte aucune douleur. La dernière fois, il a fallu le museler avec un cordon
Haribo, j'arrive à lui faire mais je préfère laisser la toiletteuse s'en charger. Je ne suis pas une courageuse de ce côté là. Peur de lui faire mal.
Haribo, j'arrive à lui faire mais je préfère laisser la toiletteuse s'en charger. Je ne suis pas une courageuse de ce côté là. Peur de lui faire mal.
- crokinette31
- Shihtzurien(ne)