iliko souille le panier

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
noirmagic
initié(e)
initié(e)

iliko souille le panier

Message par noirmagic » 02 janv. 2014, 17:44

Bonjour

mon petit Iliko fait des fois ses besoins dans le panier de mon autre chien . :evil:
Est ce que cela vous est arrivé ?Il n a que 2 mois , est ce du à son jeune age ou est ce un problème de comportement ?Est ce que cela va s arranger en grandissant ?Merci pour vos réponses

Ioda
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: iliko souille le panier

Message par Ioda » 02 janv. 2014, 18:11

Je n'ai que Ioda, mais mon chat me l'a déjà fait, il était enfermé dans la pièce de vie et s'est soulagé dans le panier de Ioda :twisted:
Comment gères tu les sorties besoins :?: A-t-il un tapis d'apprentissage pour la propreté :?: Comment c'était chez son éleveur :?:
Il est trop jeune pour marquer son territoire et être jaloux.
D'autres membres du forum auront peut-être une idée :wink:
Martial & Ioda
Image

Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Cathy G » 02 janv. 2014, 20:01

Oh oui, il est encore bien petit. Patience, ça viendra. Par contre lave bien le panier pour qu'il ne retrouve pas l'odeur car ils aiment faire au mêmes endroits
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

RosePuppy
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par RosePuppy » 03 janv. 2014, 13:11

Selon les races et les caractères de chacun, il faut compter de 5 à 12 mois pour être propre....alors courage, patience, et persévérance...! :D
SUrtout ne dispute pas iliko si tu trouves du pipi quelque part, il faut le gronder sur le fait.

noirmagic
initié(e)
initié(e)

Message par noirmagic » 03 janv. 2014, 14:45

Ioda a écrit :Je n'ai que Ioda, mais mon chat me l'a déjà fait, il était enfermé dans la pièce de vie et s'est soulagé dans le panier de Ioda :twisted:
Comment gères tu les sorties besoins :?: A-t-il un tapis d'apprentissage pour la propreté :?: Comment c'était chez son éleveur :?:
Il est trop jeune pour marquer son territoire et être jaloux.
D'autres membres du forum auront peut-être une idée :wink:
Bonjour
Je le sors toutes heures , et après chaque siestes , il fait a chaque fois ses besoins , je le félicite et lui donne recompense , ce qu il a deja compris :lol:
J ai pas de tapis d apprentissage , ma crainte que mon autre chien s amuse avec , il n a que 14 mois .
RosePuppy a écrit :Selon les races et les caractères de chacun, il faut compter de 5 à 12 mois pour être propre....alors courage, patience, et persévérance...! :D
SUrtout ne dispute pas iliko si tu trouves du pipi quelque part, il faut le gronder sur le fait.

Non je le gronde pas , un petit pipi c est pas bien grave , mon cavalier king charles a aussi mis du temps

mamibabou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par mamibabou » 03 janv. 2014, 15:53

Il faut surtout que tu nettoies bien le panier de ton autre chien pour enlever toutes traces d'odeur de pipi de ton BB car s'il sent son odeur, il va refaire au même endroit. Tu laves bien à chaud et tu mets ensuite un désinfectant naturel. Surtout pas d'eau de javel puisque cela les attire.
ImageImageImage
AKÜ, HAKOU et HARIBO, mes shishis du bonheur passé et présent - Mamibabou

noirmagic
initié(e)
initié(e)

Message par noirmagic » 03 janv. 2014, 18:00

Merci du conseil Mamibabou

Répondre