Ah ben j'étais pas revenue ici oups
Finalement ça va faire une semaine dans quelques heures qu'elle est avec nous et que de changements !
Bon déjà, j'ai pris pas mal sur moi (ce qui déjà est énorme), mes zhoms aussi ils commencent à avoir les bons réflexes, bon qqfois le petit lui trouve facilement des excuses : "en fait je suis sûr qu'elle voulait mordre sa queue et elle a confondu avec mon doigt, c'est vrai maman hein". Ceci dit depuis hier beaucoup moins de "mini morsures" sur le fiston et il adore lui donner sa gamelle, hier je l'ai surprise en train de se mettre sur le dos et lui réclamer des caresses (position de soumission si j'ai bien compris ?).
Le nouveau problème est le petit voisin de 8 ans, elle ne peut s'empêcher d'aller direct lui retirer ses chaussettes (quand il en a car même avec ces températures, le gamin d'origine brésilienne, se balade pieds nus), de le mordiller sans cesse ! Le souci c'est que c'est pas mon gamin, qu'il vit seul avec sa mère avec une vie, comment dire... bohème, je veux dire par là, il s'élève un peu seul, n'est pas toujours nickel côté hygiène, n'a aucune contrainte, ni repères, etc... Chez nous, enfin du moins avec moi, il sait qu'il y a des règles, mais a beaucoup de mal avec ça. On lui dit un truc, 2 secondes après c'est comme si de rien n'était. C'est pas mon gamin, c'est pas à moi de l'élever, même si je lui demande un strict minimum... Du coup je me sens impuissante face à cette nouvelle situation.
En fait Lola répond très bien au non. Ca je sais que c'est acquis. Mais je peux pas le faire à la place du gamin...
Sinon TOUT VA BIEN, et nous sommes super heureux !