Ma petite Lola déprime
Ma petite Lola déprime
bonjour ! Je suis l'heureuse maîtresse d'une petite femelle , Lola. Elle est adorable, gentille, mais a pris depuis quelques temps un caractère un peu spéciale .. je m'explique. Je l'ai adopté alors qu'elle n'avait que deux petits mois. Elle a toujours été assez craintive, sauf avec moi. Elle vient donc toujours se refugier auprès de moi quand elle a peur. Elle n'a jamais été fan de grandes promenades mais elle s'amusait quand même un peu de temps de temps. Elle est devenu propre très rapidement aucun souci. Seulement, depuis quelques temps, elle n'aime plus du tout marcher. elle a aujourd'hui 8 ans. Elle passe ses journée a dormir, elle a l'air de s'ennuyer terriblement et lorsque on va se balader, c'est horrible. Elle reste minimum 5 minutes au même endroit, pour tout renifler, s'arrête tout les 30cm, elle traine j'ai parfois l'impression qu'elle fait exprès car quand je l'appelle elle me regarde et s'enva plus loin . les promenades durent 30 minutes pourtant, nous n'avont marché que 5mètres .. J'ai pensé à la vieillesse mais je ne sais pas. Depuis un an, j'ai maintenant aussi un petit chat ! Aucun souci d'entente. J'ai demenagé depuis quelques mois pour m'installer avec mon conjoint, mais j'ai l'impression que Lola est " jalouse " que je ne m'occupe plus que d'elle. Elle a l'air toujours triste, lorsque je m'occupe a peine du chat, elle me regarde et vient vite vers moi. Elle dort tout le temps, ne s'amuse plus. Depuis quelques jours, elle n'est même plus propre. En balade, elle " renifle tout " a son habitude, fait son affaire, et une fois de retour à la maison, elle fait partout. J'ai tout essayé, les biscuits en revenant de balade, les promenades qui durent plus longtemps mais rien. Je ne sais pas ce qu'elle à
Je n'ai aucune idée de a quoi ressemble les autres shih tzu de son age, mais je doute que ce soit comme ça , je suis un peu perdue et j'ai envie de retrouver un chien heureux ! J'ai l'impression qu'elle fait une petite depression ou qu'elle essai de se venger de quelque chose en même temps .. J'aimerais beaucoup avoir vos avis ! Merci
- Cathy G
- Shihtzurien(ne)

Re: Ma petite Lola déprime
Oui, c'est bizarre en effet et pas explicable par son âge. As-tu fait un bilan chez le véto ?
- daniele
- Shihtzurien(ne)

j'ai eu dès fois cette impression avec Thao qui a toujours dormi beaucoup ! mais pour les promenades il a toujours été plein de punch !
et pas de problème de malpropreté.
je pense qu'il faudrait faire un petit bilan auprès du véto ! histoire de te rassurer et de ne pas passer à côté de quelque chose !
tiens nous informés !
et pas de problème de malpropreté.
je pense qu'il faudrait faire un petit bilan auprès du véto ! histoire de te rassurer et de ne pas passer à côté de quelque chose !
tiens nous informés !
Vive l'Amitié !!!

Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017
Blog : http://thao62.skyrock.com/.

Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017
Blog : http://thao62.skyrock.com/.
Je pense comme Daniele il faudrai que fasse un petit bilan chez le vétérinaire et lui expliquer son nouveau comportement ! tient nous au courant!
Vous pouvez consulter mes créations de noeuds sur https://www.facebook.com/aetobows
envoyer moi un mp si vous voulez passer commande!
Mon site éleveur : http://fromaetosjewels.chiens-de-france ... h-tzu.html
Nos LouLou sont nos amours!!!Pour savoir si un Homme est bon, il faut regarder sont comportement envers les animaux...
envoyer moi un mp si vous voulez passer commande!
Mon site éleveur : http://fromaetosjewels.chiens-de-france ... h-tzu.html
Nos LouLou sont nos amours!!!Pour savoir si un Homme est bon, il faut regarder sont comportement envers les animaux...
Je dirai comme les filles, en premier un petit bilan chez le véto.
Aussi je pense que si elle toujours vécu seule avec toi et que maintenant il y a un petit chéri qui a intégré ton environnement, elle est peut-être jalouse ?? Dis à ton ami de bien la câliner aussi, de toutes façons ça ne peut pas lui faire de mal
Aussi je pense que si elle toujours vécu seule avec toi et que maintenant il y a un petit chéri qui a intégré ton environnement, elle est peut-être jalouse ?? Dis à ton ami de bien la câliner aussi, de toutes façons ça ne peut pas lui faire de mal
Bilan véto très rapidement!!Si elle n'est pas stérilisée,peut-être pyomètre.
Et vengeance et jalousie sont des sentiments humains que les chiens ne connaissent pas.
Et vengeance et jalousie sont des sentiments humains que les chiens ne connaissent pas.
+1. Un chien ne se venge pas.Flamenca a écrit :Bilan véto très rapidement!!Si elle n'est pas stérilisée,peut-être pyomètre.
Cela dit les changements ont pu perturber ta Lola : un déménagement, un chéri, un chat, ça fait beaucoup.
Tu peux aussi essayer (même si je pense qu'il faut aller voir ton véto) les dispositifs qui délivrent des phéromones, collier ou diffuseur.
- A meza machja
- Shihtzurien(ne)

Le mieux serait, en effet, d'écarter tout doute sur une éventuelle pathologie. Comme les copines, je pense donc qu'il faut aller consulter ton vétérinaire.
Mille câlins à ta poupée.
Mille câlins à ta poupée.
-
constance43240
- Shihtzurien(ne)

Je te dirai comme les filles, emmène chez le véto pour écarter toute pathologie.
En effet un changement de vie chez certains chiens peut etre très perturbant et quand on dit qu'un chien ne peut pas ressentir de jalousie, je ne suis pas d'accord. Chez tous les chiens que j'ai eu j'ai pu constater quelques attitudes qui laissaient à penser le contraire.....
En effet un changement de vie chez certains chiens peut etre très perturbant et quand on dit qu'un chien ne peut pas ressentir de jalousie, je ne suis pas d'accord. Chez tous les chiens que j'ai eu j'ai pu constater quelques attitudes qui laissaient à penser le contraire.....
-
brunette
- Présentation à faire ou en validation

Mais je suis pas une experte dans la race peut être le veto pourrais vous le dire qu'elle la où bien les membres du forum pourrais mieux vous renseigner
Donnez nous des nouvelles de votre puce

Donnez nous des nouvelles de votre puce
Pas tout à fait d'accord, car je constate pourtant chez mes loulous parfois un sentiment qui ressemble pourtant bien à de la jalousie.
Vengance, je ne sais pas mais à quoi attribuer le fait des bêtises faites quand, par exemple, ils ne peuvent pas venir avec nous si on fait une sortie alors que lorsque nous les laissons pour partir au travail, ils ne touchent à rien et sont sages comme des images

Vengance, je ne sais pas mais à quoi attribuer le fait des bêtises faites quand, par exemple, ils ne peuvent pas venir avec nous si on fait une sortie alors que lorsque nous les laissons pour partir au travail, ils ne touchent à rien et sont sages comme des images
Alors pour ce qui passe pour de la jalousie:en fait le chien est opportuniste,il va donc convoiter une ressource (aliment,jouet,calin,etc...)qu'un autre a et nous avec nôtre anthropomorphisme on va penser que c'est de la jalousie.
Pour la vengeance,c'est en fait un stress et le chien l'évacue de différentes façons:destruction,malpropreté,etc...
Donc lorsqu'on part au travail,c'est habituel pour le chien et il n'éprouve en principe pas de stress puisque c'est toujours comme ça,mais une sortie inhabituelle à une heure où d'habitude il est avec vous peut le stresser.
Les chiens connaissent très bien nôtre emploi du temps et observent nos attitudes et tout changement dans ceux ci peuvent mettre les émotifs mal à l'aise.
Pour la vengeance,c'est en fait un stress et le chien l'évacue de différentes façons:destruction,malpropreté,etc...
Donc lorsqu'on part au travail,c'est habituel pour le chien et il n'éprouve en principe pas de stress puisque c'est toujours comme ça,mais une sortie inhabituelle à une heure où d'habitude il est avec vous peut le stresser.
Les chiens connaissent très bien nôtre emploi du temps et observent nos attitudes et tout changement dans ceux ci peuvent mettre les émotifs mal à l'aise.
Merci Flamenca d'éclairer mes lanternes.
J'aurai un autre regard sur mes loulous en fonction de leur comportement.
Que dirais-tu sur le comportement suivant pour Haribo ?
Nous avons un placard ou nous rangeons nos chaussures et chaussons. Si je ferme complètement la porte, Haribo mordille la porte
si elle est juste entrouverte, il n'y touche pas
et je précise qu'il ne prend rien dedans alors qu'il pourrait choper quelque chose. Mon incompréhension car il fait cela la nuit alors que nous sommes là, qu'il est avec nous, qu'il vient au lit si il le veut
Tu en penses quoi ?
Nous avons un placard ou nous rangeons nos chaussures et chaussons. Si je ferme complètement la porte, Haribo mordille la porte
Tu en penses quoi ?
Alors là,je sèchemamibabou a écrit :Merci Flamenca d'éclairer mes lanternes.
Nous avons un placard ou nous rangeons nos chaussures et chaussons. Si je ferme complètement la porte, Haribo mordille la porte![]()
![]()
et je précise qu'il ne prend rien dedans alors qu'il pourrait choper quelque chose. Mon incompréhension car il fait cela la nuit alors que nous sommes là, qu'il est avec nous, qu'il vient au lit si il le veut
![]()
![]()
![]()
Tu en penses quoi ?
Si encore il ne pouvait pas aller avec vous au lit,ça pourrait être qu'il recherche vôtre odeur,mais c'est pas le cas apparemment puisqu'il n'y touche pas quand c'est entrouvert.Donc=>conseil=>laisse entrouvert pour préserver ton placard
Flamenca a écrit :Alors là,je sèchemamibabou a écrit :Merci Flamenca d'éclairer mes lanternes.
Nous avons un placard ou nous rangeons nos chaussures et chaussons. Si je ferme complètement la porte, Haribo mordille la porte![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Tu en penses quoi ?Il n'aime peut-être pas les portes fermées
![]()
Si encore il ne pouvait pas aller avec vous au lit,ça pourrait être qu'il recherche vôtre odeur,mais c'est pas le cas apparemment puisqu'il n'y touche pas quand c'est entrouvert.Donc=>conseil=>laisse entrouvert pour préserver ton placard