1er toilettage à domicile

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
aliciagirl
Passionné(e)
Passionné(e)

1er toilettage à domicile

Message par aliciagirl » 18 déc. 2013, 14:57

Attention vendredi Cannelle a rdv avec une toiletteuse à domicile!
C'est une exception car ma toiletteuse habituelle qui est en Auvergne est en vacances quand je revient là-bas, et je dois y retourner qu'en Février donc la coupe sur place dans les Pyrénées Orientales s'impose. C'est une première pour moi de prendre rdv avec une toiletteuse à domicile, j'ai peur qu'elle me saccage ma princesse...Surtout que j'ai l'habitude d'une belle coupe entièrement au ciseau et qu'elle m'a dit qu'elle ne fait pas en général de coupe ciseau :affraid:
Venez visiter notre page Facebook "Pict By Pict", on recherche des modèles personnes, chiens, chats, autres animaux!
https://www.facebook.com/pictbypict?fref=ts

Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Re: 1er toilettage à domicile

Message par Jessyetmoi » 18 déc. 2013, 15:25

Oups, j'espère que tout se passera bien :wink: Surtout, ne la laisse pas tondre ta puce, cela lui abîmerait le poils !
Mieux vaut une coupe au ciseau un peu moins réussie qu'une tonte :wink:
Tu nous feras des photos après sa visite ?
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Ioda
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Ioda » 18 déc. 2013, 15:48

On attend les :1103075: :1103075: c'est toujours embêtant de changer de mains, surtout quand on est habitué à quelqu'un de bien :santa:
Martial & Ioda
Image

aliciagirl
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par aliciagirl » 18 déc. 2013, 16:06

Oh oui à bas les tondeuses !!!! :wink:

C'est super embêtant des changer de mains surtout quand on a trouvé une perle! Elle me fait toujours de superbes coupes ciseau...(j'en avais testé 5 avant: que des massacres à la tondeuse :oops: )
Venez visiter notre page Facebook "Pict By Pict", on recherche des modèles personnes, chiens, chats, autres animaux!

Arthur & Hecthor
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Arthur & Hecthor » 18 déc. 2013, 17:57

Changer de coiffeur toutou c'est pas évident.... :oops: :roll:
Déjà que je suis pour les poils longs :wink: :P mais si coupe il devrait y avoir ce serait au ciseaux sinon rien :evil: :!:

Tu dis y retourner en Février :?: Pourquoi ne pas attendre et être sur d'avoir une coupe comme tu le souhaites :?: :?:

Signé ARTHUR ET HECTHOR ELEVEURS D HUMAINS... :king: :king:
Signé LE PRINCE ODYN ELEVEUR D HUMAINS... & SES ANGES GARDIENS Image Image QUI LE SUIVENT PARTOUT...

Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi. (Samuel Butler)

Image

Image

Valheureuz
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Valheureuz » 18 déc. 2013, 18:13

Ah oui, suis du même avis que Jean-Michel :roll: Parce que là, vu qu'elle connait pas la coupe aux ciseaux... Enfin, je ne veux pas t'inquiéter, hein ?!!! :lol: :lol: :lol:
Les shihs-tzus sont des anges tombés du ciel Image

crokinette31
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par crokinette31 » 18 déc. 2013, 18:34

Pas évident... Bon après faut tester aussi... Elle a un site internet où il pourrait y avoir des commentaires par exemple ?
Image

:21010747: Notre petite Lola née le 29/09/2013 : enfin avec nous :21010747:

aliciagirl
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par aliciagirl » 18 déc. 2013, 19:04

Vous me faites peur...déjà que mon chéri m'a prévenu que s'il y a massacre il me tue.... :oops:
Elle a une page Facebook avec des photos mais que des coupes ultra courte à la tondeuse, de toutes façons moi je suis ultra contre la tondeuse donc s'il faut ça sera qu'histoire de raccourcir la mèche et les pattes...
Je voudrais bien attendre mais encore 2 mois et demi c'est long et moi je préfère quand elle a une belle coupe, ça lui fait une petite tête de bébé :roll:

aliciagirl
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par aliciagirl » 18 déc. 2013, 20:08

Bon après inspection de la page Facebook avec mon chéri, je ne prend pas le risque demain matin j'annule mon RDV...j'ai trop peur du massacre ou alors de payer 40€ pour finalement ne couper que le bout des pattes et de la barbiche :3012063: :2101076: ...Ça attendra Février, en attendant je vais plutôt investir dans un vrai bon démêlant et pas un au vison :wink: :affraid:

Valheureuz
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Valheureuz » 18 déc. 2013, 20:12

Elle va nous maudire :mrgreen: :lol!:
Les shihs-tzus sont des anges tombés du ciel Image

mamibabou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par mamibabou » 18 déc. 2013, 20:32

Tu fais bien car d'office, c'est bizarre une Toiletteuse qui n'a jamais fait de coupe aux ciseaux :roll: :roll: :roll:
Je ne lui confierai pas mes loulous.
Il y en a peut-être une plus près de chez toi ? Tu regardes et ensuite tu vas voir sur place directement sans prévenir quand elle est entrain de travailler. Si cela te convient, tu prends RV et tu peux aussi demander de rester avec elle la 1ère fois.
ImageImageImage
AKÜ, HAKOU et HARIBO, mes shishis du bonheur passé et présent - Mamibabou

doris59
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par doris59 » 18 déc. 2013, 20:54

Tu as bien fait d'annuler ;)
Griotte et Houdao, mes 2 petits amours

ImageImageImage

Nathalie G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Nathalie G » 18 déc. 2013, 21:00

tu peut peut ètre demander un bain démèlage c'est un shampooing brushing nettoyage des oreilles arrondis des pattes coupe des griffes rasage du bidou c'est moin chère qu'une coupe :wink:
ImageImageImage

Arthur & Hecthor
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Arthur & Hecthor » 19 déc. 2013, 00:47

aliciagirl a écrit :Bon après inspection de la page Facebook avec mon chéri, je ne prend pas le risque demain matin j'annule mon RDV...j'ai trop peur du massacre ou alors de payer 40€ pour finalement ne couper que le bout des pattes et de la barbiche :3012063: :2101076: ...Ça attendra Février, en attendant je vais plutôt investir dans un vrai bon démêlant et pas un au vison :wink: :affraid:
Je crois aussi que c'est plus sage... :P :wink: :!:

Pour le démêlant moi aussi je suis contre celui au vison.... je préfère utiliser depuis plus de 8 ans celui au jojoba de KHARA :wink: :!: et en plus tout le monde autour de moi trouve que mes loulous sentent bon et surtout, ce qui ne gâche rien, il est super démêlant surtout avec la toison, d'HECTHOR qui est triple de celle d'ARTHUR.... :roll: :lol: :lol: :!:

Signé LE PAPOUNET DU ROI ARTHUR ET DU PRINCE HECTHOR :king: :king:
Signé LE PRINCE ODYN ELEVEUR D HUMAINS... & SES ANGES GARDIENS Image Image QUI LE SUIVENT PARTOUT...

Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi. (Samuel Butler)

Image

Image

aliciagirl
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par aliciagirl » 19 déc. 2013, 18:32

Merci pour l'info sur le démêlant. :21010738:
Hier soir j'ai testé une astuce vu sur le net, j'ai mis de l'huile de monoï sur le pelage à Cannelle et laissé poser toute la nuit avant le bain de ce matin. Ça a bien démêlé les poils, ensuite j'ai fait un shampoing au lait d'ânesse anti-démangeaison (Anabea) et démêlant crème de vison (Ladybel), qui est soit disant sans graisse de vison...en tout cas je l'espère :affraid:
Le pelage est beau et soyeux. :21010743: En même temps en ce moment, elle a droit à sa cure d'huile de saumon et levure de bière pour fortifier le poil. :mrgreen:

Répondre