j'aime pas l'hiver !!!!

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Re: j'aime pas l'hiver !!!!

Message par Lybaye » 05 déc. 2013, 08:32

Si tu as de la place si tu peux leurs faire un endroit. Pour Les BaBou j'ai la chance d'avoir une grande terrasse et un pré ou il peuvent courir, le pré jamais quand c'est mouillé donc c'est la terrasse que j'ai fait fermer, bien sur s'il pleut je les séche au séchoir, et s'il neige c'est lavage des pattes ou toilettage s'ils ont jouer dans la neige, je sais que c'est la galère surtout s'il y a plusieurs toutous, l'imperméable à pattes peut étre d'un grand secours si tes loulous accepte, moi Baya hors de question :roll:
Je suis comme toi, je n'aime pas l'hivers, fais froid, j'aime pas la neige mais j'aime le mois de décembre pour Noël et toutes les lumières, et les belles couleurs :santa: :santa: :santa:
Pour ton toutou qui fait des expo, tu peux le sortir à la laisse les jours ou c'est boueux afin de limiter les dégats sinon toilettage très souvent pour que son poil ne soit pas abimer,
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Debora
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Debora » 05 déc. 2013, 10:30

C est poils court pour moi car je me refuse l idée de me dire c est boueux alors pas de vrai balade pour mes garçons. Ce sont des chiens ils ont besoins de courir court ou long poils.
Image

Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Lybaye » 05 déc. 2013, 11:04

Debora a écrit :C est poils court pour moi car je me refuse l idée de me dire c est boueux alors pas de vrai balade pour mes garçons. Ce sont des chiens ils ont besoins de courir court ou long poils.
Oui je suis d'accord Debora ils ont besoin de courir mais obligé de faire attention pour un chien d'expo car tous le travail peux étre réduit à néant, et ce serait dommage, si on choisi de faire des expos, on sait que les toutous sont à surveillés, et sans les privés, les miens n'ont jamais été dans un cocon mais toujours sur surveillence quand ils en faisaient et tu as vu sur différents de mes posts, mer, neige, pluie et pas de poil abimés, il faut toiletter derrière :P :P :santa: :santa: :santa:
Michèle

Image Image Image Image

mamibabou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par mamibabou » 05 déc. 2013, 11:24

oui un vrai choix que les concours avec les obligations qui vont avec.
Lybaye, je trouve que c'est super que tu aies su concilier les deux pour tes loulous. Une vraie vie de chien et tout en beauté. Les tiens sont heureux.
Mais Noune ne te décourages pas surtout. Tu vas y arriver :D :D :santa: :santa: Ton BB est superbe.
Tu peux peut-être lui éviter les trop grands espaces quand on a ce temps pourri.

Je déteste aussi l'hiver avec ces nuits qui tombent trop vite, le froid, la pluie. Le seul plaisir c'est les illuminations. La neige, je la trouve belle mais par sur les routes (terrorisée je ne peux même pas monter dans ma voiture) :lol: et juste pour faire des petites balades à pieds et emmitouflée comme pour le pôle nord ou boire un chocolat chaud en terrasse en la regardant.
ImageImageImage
AKÜ, HAKOU et HARIBO, mes shishis du bonheur passé et présent - Mamibabou

Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Lybaye » 05 déc. 2013, 14:13

Maryse, je suis comme toi mais surtout à pied, peur de me casser la margoulette, :affraid: voila ce que j'ai trouver à Lidel environ 5€, avec sa je tiendrais la route sans me cramponner :lol: :lol:
Image
Michèle

Image Image Image Image

Debora
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Debora » 05 déc. 2013, 14:40

Oui oui lybaye tes loulous sont magnifiques et on vie au top, et ça se voit!! C est un commentaires générale je ne visais personne car comme dit dans un précédent post tout le monde ici fait le meilleur pour nos amours !

Moi aussi j ai investi dans des chaussures de marche et de neige pas trop le choix :roll:
Image

poimboeuf
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par poimboeuf » 05 déc. 2013, 14:44

et bien ici pas de solution comme on est à la campagne les shishi sont à la mode feuilles d'automne en automne avec petit détails boueux qu'on débarrasse comme on peut au fur et à mesure et à la mode boules de neige l'hiver...et au printemps ils se transforment en pelouse verdoyante avec quelques pâquerettes de ci de là...la seule chose que mamounette impose c'est le bain chaque semaine sinon le reste du temps c'est l'anarchie du poil mais nous on s'éclatent au milieu des tas de neige pâquerettes feuilles et boue... :wink:
Image

noune
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par noune » 05 déc. 2013, 20:26

je ne peux pas limiter les chiens !!! impossible !!! mais l'idée est bonne !!!! :wink: :wink: :wink: :wink: merci !!!!

je ne baisse pas les bras mais que s'est dur !!!! :oops: :oops: :oops: :oops:

irwin aujourd'hui m'a fait des calembours !!!! mon ti pépère adorable qu'il est s'est dit qu'entre 17h 19h je m'ennuyais .... bah oui avec 5 gosses à cette heure là je m'ennuie !!!! et bien pour m'occuper il a été jouer dans le jardin, et s'est roulé boulé dans du caca !!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

il est rentré l'air de rien !!!! content !!!! et m'a regarder avec son air d'ange !!!!!!!!!!!! et là je me suis fait interpelé par l'odeur :( :( :( une horreur !!!!!!!!!!!!!!!!

et là entre les devoirs, le bain, le repas enfin le bal du 17-19h il m'a fallut le laver :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
j'étais colère !!!!!!!

limite à me dire que j'allais lui couper les poils !!!! une horreur !!!! j'ai pas craqué mais je sais pas si je tiendrais longtemps avec se rythme de folie !!!! :( :( :( :(

Ioda
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Ioda » 05 déc. 2013, 20:51

Dans le bain avec les enfants tu crois qu'il aurait été contre :?: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Martial & Ioda
Image

mamibabou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par mamibabou » 06 déc. 2013, 03:43

Vraiment terrible ce loulou. C'est certain qu'avec la tonne de travail que tu as avec les enfants, il y a de quoi se poser des questions et limite "pêter les boulons".
Ma fille qui a aussi une grande maison à gérer et 3 enfants, voulait garder Iappy en poils très longs mais avec l'arrivée de l'hiver et l'état dans lequel il rentrait, elle a fait raccourcir déjà pas mal. Bon il n'est pas en coupe courte mais pas trop long quand même.
Le principal c'est que tu l'aimes ton ti-bout, juste dommage si tu voulais faire les expos.
ImageImageImage

noune
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par noune » 06 déc. 2013, 07:50

il faut que je résiste encore ...............mais dur dur !!!! :wink: :wink: :wink: et oui y'a de quoi péter un plomb des fois !!! :roll: :roll: :roll: :oops: :oops: :oops:

mais bon............ :wink: :wink: :wink:

j'ai choisi quand mm !!!!! on m'a pas obligé à ......... donc j'assume !!!! :wink: :wink: :wink:

magalie
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par magalie » 06 déc. 2013, 20:32

Moi l'hiver ne me dérange pas, au contraire les loulous ont pas chaud pour la ballade. Et comme Cathy, c'est plus facile aussi, j'ai juste besoin d'essuyer les pattes et c'est bon. Mais moi je suis en ville donc pas pareil. Par contre l'automne une horreur :affraid: ils rammassent toutes les feuilles et lorsqu'elles sont coincées dans leur entrejambe, ni l'un ni l'autre ne veut avancer, je dois faire le ménage avant de continuer la ballade !

noune
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par noune » 07 déc. 2013, 20:56

il pleut, il pleut, il pleut bergère !!!!!!!!!!!!!!!!! rentre vite mon ti irwin :lol: :lol: :lol: :lol: mais non j'ai pas envie nanananère !!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

:triste: :triste: :triste: :triste: :triste: :triste:

je peux pas lui dire de pas sortir !!!! de toute manière il aboi tant qu'on n'a pas compris ce qu'il veut !!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

à manger, à boire, et sortir !!!!! jouer aussi !!! enfin la solution est au bout de mon nez !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
je vais trouver !!!! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

mamibabou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par mamibabou » 08 déc. 2013, 01:14

magalie a écrit :Moi l'hiver ne me dérange pas, au contraire les loulous ont pas chaud pour la ballade. Et comme Cathy, c'est plus facile aussi, j'ai juste besoin d'essuyer les pattes et c'est bon. Mais moi je suis en ville donc pas pareil. Par contre l'automne une horreur :affraid: ils rammassent toutes les feuilles et lorsqu'elles sont coincées dans leur entrejambe, ni l'un ni l'autre ne veut avancer, je dois faire le ménage avant de continuer la ballade !
Et oui, en ville, pas de soucis :lol: :lol: :lol: mais dans notre belle campagne, avec des terrains trempés et des taupes qui font des monticules de terre et avec des shishi qui adorent gratter dans cette terre bien noire et souple.... :affraid:
ImageImageImage

aeto2009
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par aeto2009 » 08 déc. 2013, 16:29

noune a écrit :il pleut, il pleut, il pleut bergère !!!!!!!!!!!!!!!!! rentre vite mon ti irwin :lol: :lol: :lol: :lol: mais non j'ai pas envie nanananère !!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

:triste: :triste: :triste: :triste: :triste: :triste:

je peux pas lui dire de pas sortir !!!! de toute manière il aboi tant qu'on n'a pas compris ce qu'il veut !!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

à manger, à boire, et sortir !!!!! jouer aussi !!! enfin la solution est au bout de mon nez !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
je vais trouver !!!! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
:lol: :lol: sacré Irwin! :lol:
( a tu reçu mes mp ?)
Vous pouvez consulter mes créations de noeuds sur https://www.facebook.com/aetobows
envoyer moi un mp si vous voulez passer commande!
Mon site éleveur : http://fromaetosjewels.chiens-de-france ... h-tzu.html
Nos LouLou sont nos amours!!!Pour savoir si un Homme est bon, il faut regarder sont comportement envers les animaux...

Répondre