stérilisation
stérilisation
Bonjour à tous,
I-Chou-Li vient d'avoir ses premières chaleurs.
Est ce qu'il est préférable de la stériliser?
J'ai entendu dire qu'une chienne après stérilisation grossissait. est ce vrai ? car I-Chou-Li à 9 mois pèse déjà 7.2 kg.
I-Chou-Li vient d'avoir ses premières chaleurs.
Est ce qu'il est préférable de la stériliser?
J'ai entendu dire qu'une chienne après stérilisation grossissait. est ce vrai ? car I-Chou-Li à 9 mois pèse déjà 7.2 kg.
Re: stérilisation
Si tu ne souhaites pas faire reproduire oui c'est préférable, tu limites les problèmes de cancers des mamelles et autres. Il aurait même mieux valu le faire avant ses premières chaleurs, du moins c'est ce que préconise certains vétos
Fais une recherche sur le forum avec le mot stérilisation, tu trouveras plein d'infos. Même si j'en suis sûr tu en auras plein d'ici peu de temps

Fais une recherche sur le forum avec le mot stérilisation, tu trouveras plein d'infos. Même si j'en suis sûr tu en auras plein d'ici peu de temps
Merci pour tes conseils.
J'ai fait une recherche sur le forum comme tu me l'as conseillé et j'ai eu des réponses à mes questions. Il est donc préférable de stériliser. Je vais prendre rendez-vous chez le véto.
J'ai fait une recherche sur le forum comme tu me l'as conseillé et j'ai eu des réponses à mes questions. Il est donc préférable de stériliser. Je vais prendre rendez-vous chez le véto.
- Valheureuz
- Shihtzurien(ne)

Si ça peut te rassurer, ma Gioia est stérilisée depuis l'âge de 6 mois et elle n'a jamais grossi. Je fais quand même attention à ce que je lui donne
Elle pèse 5 Kg. Mais c'est un petit gabarit 
Comme tu as pu le lire sur les différents post du forum, il est préférable de la faire stériliser puisque tu ne comptes pas lui faire avoir de BB. Les filles expliquent que cela évite de gros problèmes de santé.
Il suffira de ne pas lui donner plus à manger qu'elle en a besoin
et elle gardera sa ligne.
Il suffira de ne pas lui donner plus à manger qu'elle en a besoin
- Cathy G
- Shihtzurien(ne)

Je confirme ce que disent les copines. Douchka est stérilisée depuis ces 6 mois et elle garde la ligne
-
brunette
- Présentation à faire ou en validation

J'ai perdu une petite yorshire d'un cancer des mamelles elle décédée dans dans des souffrances que je veut pas recommencer je suis jurée que s'y je prendrais une femelle qu'elle soit la race je fairais stérilisée quelques année plus tard j'achète une petite westie je l'est fait opérer à 7 mois avant ces chaleurs tout c'est bien passer elle a 5 ans bon c'est vrai elle pris du poids il faut surveiller sa!
Mais bon je suis tranquille en plus je voulais pas la faire reproduits jamais fait reproduit même le shih Tzu que j'avais offert à grand mère sa puce elle étais au lof
Après c'est vous décidiez c'est votre choix personnelle
Moi je vous est donnez mon point vu