Arthur et son toilettage !!!!

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
La salamandre
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: Arthur et son toilettage !!!!

Message par La salamandre » 30 mars 2008, 17:23

Tu est tres beau Arthur,et pour tes papounet et mamounette, je pense que tu n'est que du bonheur :D
Image
Les Shih-tzu ... Ma passion
http://shihtzu-duvaldelasalamandre.com

Arthur & Hecthor
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Arthur & Hecthor » 30 mars 2008, 17:34

La salamandre a écrit :Tu est tres beau Arthur,et pour tes papounet et mamounette, je pense que tu n'est que du bonheur :D
Oh que oui :!: :!: :!:

Signé LES PAPOUNET ET MAMOUNETTE D ARTHUR
Signé LE PRINCE ODYN ELEVEUR D HUMAINS... & SES ANGES GARDIENS Image Image QUI LE SUIVENT PARTOUT...

Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi. (Samuel Butler)

Image

Image

isabelle

Message par isabelle » 30 mars 2008, 19:32

Et pas un poil de travers,Monseigneur Arthur,et tu as de la place dans son joli nono,tu en as de la chance,petit veinard!

Lapapotte
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Lapapotte » 31 mars 2008, 12:00

Rhoooo qu'il est beau mon Prince Arthur..!! Que tes poils de la tête...poussent poussent !! On peut te faire un beau noeud !!

Suis toujours amoureuse de toi :oops: :oops: suis pas souvent ici...faut dire que c'est à cause de ma "maîtresse"..une vilaine...si si une vilaine...elle travaille tout le temps...une formation en crêche qu'elle dit... :shock: :shock: pfff la crêche elle est rentrée depuis longtemps dans les cartons...même qu'il y a plus le beau sapin avec toutes les boules qui boulent et les lumières qui s'intillent !!! :evil: elle raconte n'importe quoi je vous dis mouhaaaa !!

Suis toute seule à la maison...et je fais plein de bêtises Na !! ben quoi...je ronfle toute seule...heureusement que mes peluches sont avec moi... elles ne me quittent jamais...elles !!

Que tu es beau mon Prince Arthur... je vais encore plus rêver à toi :oops: :oops:

Signé Biscotte qui rêve à son prince charmant tous les jours...
Lapapotte
Image

tessa
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par tessa » 31 mars 2008, 12:16

oui Biscotte :D vilaine maman :x on avait plus de tes nouvelles :x mais bon, tu vas bien et c'est le principal :21010711:

Lapapotte
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Lapapotte » 31 mars 2008, 17:04

Viiii je vais bien merci... roo j'ai pleins de choses à vous raconter..mes vacances au ski...ma première tonte chez la toiletteuse...etc... mais pfff vous savez qui n'est jamais présente :evil:

Signé Biscotte qui va faire une pétition...
Lapapotte
Image

tessa
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par tessa » 31 mars 2008, 17:15

Biscotte :D je te conseille d'apprendre l'usage du clavier :21010713: :21010713: :21010713: ta mamounette est trop occupee :( bref..elle doit gagner l'argent pour sa princesse :21010713: :21010713: :21010713:

BRIJOU
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par BRIJOU » 31 mars 2008, 20:24

Coucou ARTHUR , tu es vraiment très beau ! :lol: moi ma maman a été obligée de tout couper :cry: tellement mes poils font des noeuds. Peux tu me dire combien tu pèses, moi je suis un gros shishi je pèse 9kg300.

Arthur & Hecthor
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Arthur & Hecthor » 01 avr. 2008, 19:48

BRIJOU a écrit :Coucou ARTHUR , tu es vraiment très beau ! :lol: moi ma maman a été obligée de tout couper :cry: tellement mes poils font des noeuds. Peux tu me dire combien tu pèses, moi je suis un gros shishi je pèse 9kg300.
Je pèse 6,300Kg.....
Signé LE PRINCE ODYN ELEVEUR D HUMAINS... & SES ANGES GARDIENS Image Image QUI LE SUIVENT PARTOUT...

Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi. (Samuel Butler)

Image

Image

Arthur & Hecthor
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Arthur & Hecthor » 01 avr. 2008, 19:51

jean-michel a écrit :
uhaina a écrit :Té bin bô arthur !!! J'connais rien du tout, mais je bouquine des livres sur le shi shi et je me suis farci presque tout le forum. J'en ai appris des choses !!!!! Alors une question : pourquoi ton papounet te fait couper les poils sur le nez ? j'avais cru comprendre qu'il ne fallait pas car à la repousse risque d'ulcère dans les yeux ???? Tu peux éclairer ma lanterne ?
Oui en effet ils n'auraient jamais du être coupés :!: :!: ...... Mais bon au début arthur était destiné à avoir une coupe baby mi longue sans houpette.....et, de ce fait ils ont donc été coupés..... :wink:

quand on a décidé de lui faire une houpette on a laissé repousser ces poils mais comme tu le dis justement cela le génait car les poils allaient dans ses yeux qui pleuraient beaucoup..... :oops: :oops:

On a dond décidé, compte tenu qu'il ne fera pas d'expo, de continuer à les couper.....pour son bien être..... :wink:

Cela dit il est préférable de ne jamais les couper :!: :!: :!: car une fois coupés on est plus ou loins condamné à continuer :roll: ..... à moins que quelqu'un ait une autre solution...... :?: :idea: :?:

Signé LE PAPOUNET D ARTHUR

lilou a écrit :Bjour c'est LILOU je vous savoir la première qu'Arthur est allé au toilettage quel àge avait il? Faut il le brosser tous les jours comme on lit dans les bouquins? a bientotSujet: Arthur et son toilettage !!!!
Arthur a été chez sa toiletteuse favorite pour la première fois à l'age de 5 mois
Le voici à son retour.....
Image

Pour ce qui est du temps que l'on consacre chaque jour à sa coiffure cela me prend 3mn pour le brosser et 2mn à sa mamounette pour lui faire sa houpette....(ce n'est vraiement pas beaucoup de temps mais c'est fait chaque jours (tout au moins le brossage.... pour la houpette il arrive qu'il saute des fois un jour..... :roll: )

Image

Image

Doro
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Doro » 01 avr. 2008, 20:16

A partir du moment où vous avez décidé de lui laisser repousser les poils sur la tête, combien de temps s'est écoulé avant que vous puissiez lui faire sa " houpette " ?
Je tente de laisser repousser les poils à Cracotte mais c'est long, je ne peux toujours pas lui attacher et ça lui retombe devant les yeux. J'hésite à faire " sa coupe de printemps " !

Arthur & Hecthor
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Arthur & Hecthor » 02 avr. 2008, 06:03

Doro a écrit : A partir du moment où vous avez décidé de lui laisser repousser les poils sur la tête, combien de temps s'est écoulé avant que vous puissiez lui faire sa " houpette " ?
Je tente de laisser repousser les poils à Cracotte mais c'est long, je ne peux toujours pas lui attacher et ça lui retombe devant les yeux. J'hésite à faire " sa coupe de printemps " !
Arthur même en coupe baby n'avait pas les poils court mais mi-long de ce fait à partir du moment où on a décidé de lui laisser pousser les poils sur le dessus de la tête et sa première houpette.... certe encore bien courte...... il ne s'est passé que 2 mois...
le voici avec sa première houpette à 14 mois.....
Image
le voici à 13 mois houpette faisable mais rikiki qui ne tenait pas....... la plus mauvaise période car il fallait le coiffer souvent car sinon les poils retombaient devant ses yeux..... :evil: :roll:
Image

Signé LE PAPOUNET D ARTHUR

Image

Image

Catherine
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Catherine » 02 avr. 2008, 11:28

Arthur pèse 6kg 300 et Ben en pèse 6 kg 800 et j'ai bien l'impression que Ben est un plus petit gabarit, voilà un de inconvénients de la castration.......

Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Oriane » 02 avr. 2008, 11:45

Il est superbe !!!!

Bravo au papounet et à la mamounette qui savent si bien s'en occuper que même la toiletteuse elle a pas beaucoup de boulot :D
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

BRIJOU
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par BRIJOU » 02 avr. 2008, 12:18

Eh bien ton papounet et ta mamounette ont vraiment de la chance avec ton poil, car moi ma maman me coiffait pendant 20 minutes tous les soirs et elle n'a pas pu éviter les bourres et la toiletteuse m'a tout coupé :( ,maintenant ma maman est un peu malheureusent mais il faut mieux repartir sur de bonnes bases.

Répondre