le body, le pyjama et les NOEUDS FEUTRAGE
- Fly&Heaven
- Shihtzurien(ne)

Re: le body, le pyjama et les NOEUDS FEUTRAGE
période bourre aussi pour Heaven donc j'ai augmenté l'huile dans le conditionneur pour facilité l'entretien 
Ex Fly14
J'avais noté moi aussi qu'Indi faisait des bourres 1 semaine avant la castration, surement un changement de poils.
J'avais été chez le toiletteur pour une epilation des oreilles et je lui avait pris du démélant Khara. Je n'en suis pas du tout contente : je n'aime pas l'odeur (ma fille dit que ça sent comme l'assouplisseur pour le cuir) et surtout au bout de quelques jours Indi s'était gratté et ça lui faisait plein de croutes. Depuis que j'ai arreté il se gratte comme d'habitude mais sans abimer sa peau.
Du coup retour au masque maison apres le bain (huile d'olive, miel, bicarbonate, camomille et avoine) puis un peu de maizena le lendemain au brossage.
Sinon je déméle tout au peigne et puis un coup de brosse après. Indi n'a pas une fourrure très épaisse ni très longue mais propre et sans nœuds et ça me va comme ça. Avec le body le poil et plus court," usé".
J'avais été chez le toiletteur pour une epilation des oreilles et je lui avait pris du démélant Khara. Je n'en suis pas du tout contente : je n'aime pas l'odeur (ma fille dit que ça sent comme l'assouplisseur pour le cuir) et surtout au bout de quelques jours Indi s'était gratté et ça lui faisait plein de croutes. Depuis que j'ai arreté il se gratte comme d'habitude mais sans abimer sa peau.
Du coup retour au masque maison apres le bain (huile d'olive, miel, bicarbonate, camomille et avoine) puis un peu de maizena le lendemain au brossage.
Sinon je déméle tout au peigne et puis un coup de brosse après. Indi n'a pas une fourrure très épaisse ni très longue mais propre et sans nœuds et ça me va comme ça. Avec le body le poil et plus court," usé".
- Valheureuz
- Shihtzurien(ne)

Doris, ce spray Mist H20, tu le met en plus du Coat Handler ? 
- Valheureuz
- Shihtzurien(ne)

Sandrine, quelle huile tu utilises contre la bourre de Heaven ? 
Je rebondis sur vos remarques... du coup, plus on les lave, moins on a de nœuds? Parce qu'en fait je ne lave pas Iggy très souvent (mais il ne sent pas mauvais hein
). Je devrais le laver tous les combien d'après vous?
ici c'est un bain par semaine au maximum tous les 15 jours mais la brosse c'est tous les jours et oui quasi pas de nœud...un peu d'huile çà aide bien aussi et pour le poil sec c'est sympas avec ce sale temps
bon courage mamibabou avec tous tes noeuds
bon courage mamibabou avec tous tes noeuds
J'en viens à bout de tous ces nœuds, et oui je ne lache pas l'affaire facilement.
Je pose la même question :
Sandrine, quelle huile tu utilises contre la bourre de Heaven
Encore une question :
J'avais acheté du Coat Handler que je me sers (dilué quand ils sont bien démêlés).
Comme c'est un produit qui mouille et que je trouve que le poil mouillé se démêle mal, je ne l'utilise peut-être pas bien ??? Comment faites-vous ?
Encore une question :
J'avais acheté du Coat Handler que je me sers (dilué quand ils sont bien démêlés).
Comme c'est un produit qui mouille et que je trouve que le poil mouillé se démêle mal, je ne l'utilise peut-être pas bien ??? Comment faites-vous ?
- Debora
- Shihtzurien(ne)

Je t avais dit sur l autre post que j avais du tondre Noa a cause du boddy...
Est vraiment de la m... Pour les longs poils.
Courage et câlins aux loulous
- Cathy G
- Shihtzurien(ne)

Au moins 1x/semaine voire tous les 4-5 jours en période de changement de poilsemma78 a écrit :Je rebondis sur vos remarques... du coup, plus on les lave, moins on a de nœuds? Parce qu'en fait je ne lave pas Iggy très souvent (mais il ne sent pas mauvais hein). Je devrais le laver tous les combien d'après vous?
- Cathy G
- Shihtzurien(ne)

Tu dois trop mouillermamibabou a écrit :J'en viens à bout de tous ces nœuds, et oui je ne lache pas l'affaire facilement.
Encore une question :
Oui je sais et j'ai bien hésité avant de leur mettre. Mais comme ils étaient 2 en même temps, la véto m'a dit qu'il était préférable de protéger (en plus des collerettes) car ils pouvaient très bien s'arracher les pansements mutuellement.Debora a écrit :Je t avais dit sur l autre post que j avais du tondre Noa a cause du boddy...
Calins à Noah
J'utilise le coat handler lors du bain, et le spray mist avant le brossage quotidien (en ce moment c'est plutôt tous les 2-3 jours d'ailleurs...)Valheureuz a écrit :Doris, ce spray Mist H20, tu le met en plus du Coat Handler ?
Leur poil est hyper doux, ça hydrate a fond du coup ça glisse beaucoup mieux
- Debora
- Shihtzurien(ne)

Le truc c est que c est beaucoup plus pratique avec le boddy que ces énormes collerette.mamibabou a écrit :Oui je sais et j'ai bien hésité avant de leur mettre. Mais comme ils étaient 2 en même temps, la véto m'a dit qu'il était préférable de protéger (en plus des collerettes) car ils pouvaient très bien s'arracher les pansements mutuellement.Debora a écrit :Je t avais dit sur l autre post que j avais du tondre Noa a cause du boddy...
Calins à Noah
La toiletteuse pouvait me le démêlé mais ça aurait duré des heures donc on a décidé de ne pas lui infliger ça.
Courage tu vas arriver au bout de ses nœuds
Câlins aux petits loups
- Valheureuz
- Shihtzurien(ne)

Merci !!!doris59 a écrit :J'utilise le coat handler lors du bain, et le spray mist avant le brossage quotidien (en ce moment c'est plutôt tous les 2-3 jours d'ailleurs...)Valheureuz a écrit :Doris, ce spray Mist H20, tu le met en plus du Coat Handler ?
Leur poil est hyper doux, ça hydrate a fond du coup ça glisse beaucoup mieux
Câlinous aux z'amours !
rooooh la galère !!!!
pour toi mais pour eux aussi !!!!
plein de courage !!!

plein de courage !!!