le body, le pyjama et les NOEUDS FEUTRAGE

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
mamibabou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

le body, le pyjama et les NOEUDS FEUTRAGE

Message par mamibabou » 13 nov. 2013, 21:06

Depuis leur opération, je n'avais pas voulu les embêter avec le toilettage surtout M. HAKOU et j'ai vraiment cru que je n'arriverais jamais à démêler. Le pire c'est que les nœuds se sont formés au ras de la peau. Pour Haribo, au total 4 heures de démêlage. Il a été adorable et n'a jamais rien dit.
Pour M. HAKOU, pas fini, il en reste pourtant j'avais fait couper avant l'intervention. Demain on remet ça. Bien entendu, il n'est pas trop coopérant. Une galère de plus avec mon petit "sensible".

Je suppose que cela provient du port du body et du pyjama.

Bien fait pour moi, je n'avais qu'à me contenter de la goulotte.... mais je craignais qu'ils se fassent mal mutuellement avec les collerettes et aussi que l'un arrache le pansement et les fils de l'autre. :roll: :roll: :roll:

De toutes façons , pas le choix, il faut le faire, comme c'est ras la peau, impossible de couper, sinon imaginez le résultat :lol: :lol:

Donc soyez prudents si vos loulous portent des bodys ou pyjamas, essayez de brosser si c'est possible.
ImageImageImage
AKÜ, HAKOU et HARIBO, mes shishis du bonheur passé et présent - Mamibabou

Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: le body, le pyjama et les NOEUDS FEUTRAGE

Message par Cathy G » 13 nov. 2013, 21:36

Oups, j'imagine la galère :roll: :roll: :roll: Je pense que le changement de temps n'y est pas pour rien non plus :roll: . Flannel avait un harnais veste 2heures pour la promenade lundi. Au retour il était plein de nœuds et de bourre :(
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

doris59
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par doris59 » 13 nov. 2013, 21:55

Ouh la la j'imagine bien la galère, heureusement qu'ils coopèrent pas trop mal!
Bon courage pour tout ce démêlage!!!

Pour les nœuds vraiment galère tu peux couper au milieu pour bien séparer et démêler plus facilement.

Cathy, j'ai aussi remarqué qu'avec l'humidité et le froid la bourre se forme plus rapidement.
Il y a quelques semaines j'ai acheté le spray Mist H2O chez Purepaws qui est hydratant, a la base surtout pour l'odeur car j'avais testé cette gamme de shampooings et j'étais fan de l'odeur, mais ça hydrate vraiment bien le poil, j'ai beaucoup moins de bourre depuis que je l'utilise, j'en suis contente!
Griotte et Houdao, mes 2 petits amours

ImageImageImage

prof
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par prof » 13 nov. 2013, 21:58

Oui, je crois que c'est la période en ce moment ils doivent faire le poil d'hiver et Canel qui n'a pas de body :mrgreen: a un sous poil d'enfer, il faut voir ce que j'enlève en ce moment :affraid:

Quant à chouchou, pas trop de noeuds malgré le pansement et je peigne chaque jour doucement :wink: .
"Aimer les chiens,c'est aimer en eux ce que nous, les humains,avons de plus sûr et de meilleur. " Madeleine Chapsal

ImageImageImageImageImage

Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Jessyetmoi » 13 nov. 2013, 21:59

Je pense aussi que le temps humide n'aide pas :roll: Je dois laver jessy tous les 6/7 jours sinon elle est pleine de noeuds :( Mademoiselle la frileuse est repartie avec un pull ou une veste si je veux la sortir :wink:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

aeto2009
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par aeto2009 » 13 nov. 2013, 22:11

oui je suis d'accord avec tout le monde le temps n'aide pas du tout! les miens body ou pas sont a peines démêler qu'ils y a déjà des noeuds! enfin c'est sur que le body a accentué les noeuds! bon courage Maryse! :3012061:
Vous pouvez consulter mes créations de noeuds sur https://www.facebook.com/aetobows
envoyer moi un mp si vous voulez passer commande!
Mon site éleveur : http://fromaetosjewels.chiens-de-france ... h-tzu.html
Nos LouLou sont nos amours!!!Pour savoir si un Homme est bon, il faut regarder sont comportement envers les animaux...

Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Cathy G » 13 nov. 2013, 22:13

Ah ben, je sens moins seule alors :lol: :lol: :lol: parce qu'en ce moment, je brosse, je brosse :lol: :lol: :lol:
ImageImageImageImage

Antoine de Saint-Exupéry

A meza machja
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par A meza machja » 13 nov. 2013, 23:51

Courage, Maryse! C'est vrai que cela te fait un nombre conséquent d'heures de démêlage! :roll: Ici, contrairement à ce que fait la chipie d'Hoxane sur l'autre post, je peux te dire toute ma solidarité. :lol: :21010722:

emma78
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par emma78 » 14 nov. 2013, 07:19

Ici aussi plein de noeuds, surtout autour du collier. D'ailleurs, comment faites- vous pour les enlever? Je suis un peu novice en la matière. Moi je pshitt du démêlant kara et je brosse puis je peigne comme pour les cheveux humains. Mais à la JAT où j'étais allé avec Iggy , la juge avait fait une démo où elle arrivait à enlever les noeuds à la main, quasiment sans tirer. Du coup j'ai peur que ma méthode lui abime beaucoup le poil.

laeti57
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par laeti57 » 14 nov. 2013, 07:23

bon courage :?

Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Lybaye » 14 nov. 2013, 08:06

emma78 a écrit :Ici aussi plein de noeuds, surtout autour du collier. D'ailleurs, comment faites- vous pour les enlever? Je suis un peu novice en la matière. Moi je pshitt du démêlant kara et je brosse puis je peigne comme pour les cheveux humains. Mais à la JAT où j'étais allé avec Iggy , la juge avait fait une démo où elle arrivait à enlever les noeuds à la main, quasiment sans tirer. Du coup j'ai peur que ma méthode lui abime beaucoup le poil.
On arrive a enlever quelques noeuds à la main en écartant doucement le poil mais rien ne vaut le démêlant, la brosse, le peigne et pour facilité c'est tous les jours, en le faisant très régulièrement il y a peu de noeuds :D :D
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Cathy G » 14 nov. 2013, 08:29

emma78 a écrit :Ici aussi plein de noeuds, surtout autour du collier. D'ailleurs, comment faites- vous pour les enlever? Je suis un peu novice en la matière. Moi je pshitt du démêlant kara et je brosse puis je peigne comme pour les cheveux humains. Mais à la JAT où j'étais allé avec Iggy , la juge avait fait une démo où elle arrivait à enlever les noeuds à la main, quasiment sans tirer. Du coup j'ai peur que ma méthode lui abime beaucoup le poil.
Ne t'inquiète pas ton loulou est comme mon Ylang en ce moment, en période de changement de poil. Le sous-poil de bébé part en bourre. Je brosse tous les jours plus longtemps, lave plus souvent, augmente la concentration du conditionneur. Pour les gros noeuds, tu peux mettre un peu de maizena dessus, ça aide à démeler :wink: C'est une mauaviase période à passer, après, ça ira mieux :wink:
ImageImageImageImage

Antoine de Saint-Exupéry

emma78
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par emma78 » 14 nov. 2013, 09:19

Merci pour tous les conseils... donc brossage tous les jours. C'est Iggy qui va être content car il a un apéricube après chaque séance :lol:

La tribu indy
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par La tribu indy » 14 nov. 2013, 09:34

Idem a la maison faut voir tous les noeuds pres e la peau moi je coupe un peu et lereste se demele plusfacillement

A meza machja
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par A meza machja » 14 nov. 2013, 13:09

emma78 a écrit : C'est Iggy qui va être content car il a un apéricube après chaque séance :lol:
A ce que je vois, c'est le barème syndical sur le forum. Hoxane applique le même tarif! :lol:

Répondre