Bonsoir à tous,
Merci pour le lien Ioda.
Y a du progrès chez nous
Je me suis plongé dans tous les forums hier soir et trouver vraiment de bonnes idées.
J'ai commencé par la friandise, j'ai trouvé des croquettes magiques que j'ai fait découvrir à Ivoire avant de nous coucher. Elle en redemandait ! Et ce matin qu'elle a été ma surprise de voir ma minette m'attendre sur la canapé et non sous le canapé
S'en est suivi ronronnements frottements. J'étais trop contente.
J'ai compris également toujours grâce aux forums qu'effectivement elle avait une grosse lacune en sociabilisation, j'ai suivi les conseils d'un site qui conseillait de laisser la radio (interview uniquement ) on a donc laissé tourner RTL toute la journée.
Un succès!!
Il reste maintenant la cohabitation : il faut de préférence présenter le chien après une sortie ( plus calme ) et le chat en hauteur.
Bon après la promenade c'était pas gagné, Hawaï était tellement content de pouvoir voir de plus près 'le monstre blanc' de la chambre d'à côté et on a voulu la poser en hauteur mais elle a sauté au sol.
Donc pour le moment c'est 50% de l'objectif !!! Le monstre blanc fait des bruits de fantôme dès qu'Hawaï s'approche.
Merci pour vos conseils,
bonne soirée,
Aurore