Je me sens dépassée par tout ce poil.
Je me sens dépassée par tout ce poil.
Délice est le premier chien à poils longs que j'ai. (enfin celui d'avant pouvait avoir le poil long mais je le toilettais tres court car il avait un tres tres sale caractere)
Elle se laisse super bien faire pour le toilettage donc elle n'a pas de noeuds dans le poil mais c'est moi qui me sens nulle.
Je n'arrive pas à lui faire sa couette. J'ai peur de trop tirer son poil, je ne sais pas ou les prendre, doit on prendre ses longs cils ou les couper?
Pour les pattes je peux couper autour du bout des pattes?
Elle a des poils de moustaches qui rentrent dans sa bouche, est ce que je dois les couper ou les sortir?
Au niveau de l'arriere train doit on couper autour de la vulve et de l'anus pour que ça reste bien propre ou on laisse pousser naturellement?
Je suis désolée de tant de questions, j'espere que ça ne vous embete pas trop.
Elle se laisse super bien faire pour le toilettage donc elle n'a pas de noeuds dans le poil mais c'est moi qui me sens nulle.
Je n'arrive pas à lui faire sa couette. J'ai peur de trop tirer son poil, je ne sais pas ou les prendre, doit on prendre ses longs cils ou les couper?
Pour les pattes je peux couper autour du bout des pattes?
Elle a des poils de moustaches qui rentrent dans sa bouche, est ce que je dois les couper ou les sortir?
Au niveau de l'arriere train doit on couper autour de la vulve et de l'anus pour que ça reste bien propre ou on laisse pousser naturellement?
Je suis désolée de tant de questions, j'espere que ça ne vous embete pas trop.
- Lybaye
- Modérateur(rice)

Re: Je me sens dépassée par tout ce poil.
Mais non tu nous embête pas avec tes questions,
içi nous t'aiderons le mieux possible, pour la choupette essaye de te basé sur les coiffures des tits copains qui sont sur les différents posts, il faut prendre les mèches des deux extrémité de l'oeil en faisant attention de pas prendre les poils des oreilles,il ne faut pas trop tiré mais il faut que cela tienne, il ne faut pas prendre les cils, pour les pattes tu peux faire un petit arondi qui suis le tour de ses pattes, moi je ne coupe pas vers l'anus, comme il mange des croquettes, il n'y a pas de soucis, je sais qu'il y en a qui le font,
J'espère que j'ai pu t'aider
J'espère que j'ai pu t'aider
Merci pour ta réponse.
Je vais essayer demain.
Je vais essayer demain.
- Valheureuz
- Shihtzurien(ne)

Coucou ! Moi aussi, je ne suis pas très forte en "choupette"
Mais effectivement, je me sers des photos des autres shishis pour améliorer ma technique et ma foi, on dirait que ça va mieux ; mais c'est mon avis
Je ne lui coupe pas les cils (ni pris dans la choupette), au contraire, je trouve que c'est très joli, les cils qui dépassent
Pour ce qui est du pourtour du sexe, Gioia est rasée sous le ventre ; elle n'aime pas trop ça, le toilettage (encore qu'elle s'améliore là-dessus et qu'elle est plus docile
) mais au moins ça permet d'aller plus vite
Quant au pourtour de l'anus, je les lui coupe un peu quand ils sont trop longs (elle ne fait pas de concours
) et ça va, elle n'a pas souvent le cucul sale (les selles liquides sont assez rares) sinon quand c'est le cas, je la nettoie bien sûr
Voili, voilou pour nous
Pour ce qui est du pourtour du sexe, Gioia est rasée sous le ventre ; elle n'aime pas trop ça, le toilettage (encore qu'elle s'améliore là-dessus et qu'elle est plus docile
Quant au pourtour de l'anus, je les lui coupe un peu quand ils sont trop longs (elle ne fait pas de concours
Voili, voilou pour nous
- Cathy G
- Shihtzurien(ne)

Je trouve que ça vient en faisant, en regardant les photos des copains du fofo. Il y a des périodes plus ingrates que d'autres avant que le poil n'ait une longueur suffisante et puis des jours sans où l'on arrive moins bien que d'autres

pour les moustaches tu peux élastiquer aussi comme çà quand elle mange ou boit çà dérange moins 
- Lybaye
- Modérateur(rice)

Oups..j'ai oublié effectivement je rase sous le bidou pour éviter les poils quand ils font pipi mais je rase trés peu 
Je pense que ses poils sont à peine assez long pour que je puisse les attacher correctement...
Quand je prends les poils beaucoup retombent avant que j'ai le temps de mettre l'élastique.
Quand je prends les poils beaucoup retombent avant que j'ai le temps de mettre l'élastique.
- HawaiiGuizmo
- Shihtzurien(ne)

On peut avoir une p'tite photo pour voir la longueur du poil
Dessins sur commande de vos animaux
, n'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations
Nouveau ! Reproduction de mes tableaux sur divers objets (impressions sur toile, mugs, coques de téléphone...) https://www.redbubble.com/fr/people/Haw ... rfer?asc=u
Mon site : http://artisteanimalier.e-monsite.com/

Nœuds et jouets pour chiens faits mains
:
https://noeudspourchiens.tictail.com/
Fermeture boutique noeuds, destockage
Nouveau ! Reproduction de mes tableaux sur divers objets (impressions sur toile, mugs, coques de téléphone...) https://www.redbubble.com/fr/people/Haw ... rfer?asc=u
Mon site : http://artisteanimalier.e-monsite.com/

Nœuds et jouets pour chiens faits mains
https://noeudspourchiens.tictail.com/
Fermeture boutique noeuds, destockage
- Lybaye
- Modérateur(rice)

Au lieu de faire qu'une couette fais-en deux, tu verras cela tiendra mieux, je te met une photo de Boubou petit mais elle est pas très nette photo prise par T°houitie a écrit :Je pense que ses poils sont à peine assez long pour que je puisse les attacher correctement...

Elle semble sale sur les photos mais elle est plus blanche en vrai.
- Lybaye
- Modérateur(rice)

Avec sa longueur tu dois pouvoir arrivé à les attachés ou tu essaye d'en faire deux

Je cherche une photo ou elle a deux couettes, c'est une amie qui lui a fait. Par contre il y a plein de poils qui tombent.
- Cathy G
- Shihtzurien(ne)

oui, je pense que la longueur est encore un peu limite pour mettre les couettes aussi haut. Mets tes élastiques plus en avant