plein de noeuds

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
detchen
Passionné(e)
Passionné(e)

Re: plein de noeuds

Message par detchen » 24 mars 2008, 17:02

je viens à nouveau de le brosser mais même avec la maizena ça ne part pas ...tout est noué dans le sous poil !! un horreur et comme il ne se laisse pas faire même les croquettes ne suffisent plus à le faire patienter ! la première chose que je trouvais super chez lui c'était son poil quand on l'a eu le premier jour mais maintenant je ne peux plus dire cela! peut être que ça vient du fait aussi de l'avoir fait castrer ,il parait que ça change le poil ...!!!

linette
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par linette » 24 mars 2008, 17:07

aie!! effectivement sa n'a pas l'air evident detchen, par contre je ne savais pas que la castration d'un chien pouvait en changer le poil.

Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Oriane » 24 mars 2008, 17:25

Non Detchen je pense tout simplement que c'est parce qu'il a le poil plus long tout simplement

d'ailleurs c'est aussi certainement pour ça entre autre que tu l'as récupéré...

En général les maitres de shih tzu qui abandonnent leur chiens c'est aussi pour cette raison...

il faut s'en occuper quotidiennement...

Ayès moi je viens de laver Bao et ça a pas été relativement simple la bourre glissait bien faut dire que j'y étais allée du conditionner ... :mrgreen:

Image
j'avais pas vu qu'il avait plu pendant ce temps là
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

isabelle

Message par isabelle » 24 mars 2008, 18:33

Detchen,A quelle fréquence laves-tu ton shishi ?

detchen
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par detchen » 24 mars 2008, 20:16

tous les 15 jours ....je dois racheter du conditionneur ...je vais voir pour celui de Khara au jojoba mais son poil est tellement bizarre ,on dirait du crin de cheval alors que je n'ai pas changé de shampoing c'est crown royal ! je suis désepérée ...et si encore il coopérait mais il s'enerve tellement vite et a vite tendance à m'envoyer les dents!! mais je ne veux pas le voir rasé alors je dois m'accrocher!! par contre j'ai lu qu'il y en a qui les huile c'est quoi la différence entre le conditionneur et l'huile car si ça limite les noeuds je vais lui mettre de l'huile ....d'olives bien de chez moi!! :mrgreen:

linette
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par linette » 24 mars 2008, 22:15

j'avoue que de temps en temps je me sert du vita oil de chez bio-groom, juste un petit peu les noeuds glissent tout seuls et sa permet quand meme de graisser les poils trop sec

amethyste
Présentation à faire ou en validation
Présentation à faire ou en validation

Message par amethyste » 25 mars 2008, 07:25

IL FAUT BIEN LE CONDITIONNER APRES LE BAIN, NE PAS HESITER A METTRE LA DOSE ET AU RINCAGE NE PAS LE RINCER A FOND. DE PLUS, C4EST INQUIETANT QU'IL VEUILLE MORDRE COMME CELA, JE PENSE QU'UNE BONNE REPRISE AU NIVEAU DE L'EDUCATION EST A FAIRE, SINON IL RISQUE D 'ARRIVER UN ACCIDENT.

Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Oriane » 25 mars 2008, 14:17

Je suis 100% d'accord avec améthyste

je lis également sur ton autre sujet qu'il se comporte cependant bien avec le véto et pour moi aussi il faut que tu le recadres

ne pourrais tu suivre des cours d'éducation canine ?
et bien sur tout reprendre à zéro avec ton chien...

sinon j'ai arrêté le crown avec Udjy car là aussi ça asséchait les poils un shampoing qui fonctionne sur un lhassa peut ne pas convenir sur un shih tzu ...

quant à l'huile c'est un peu un cercle vicieux le poil huilé risque d'accrocher encore plus la poussière et de devenir cassant par exemple...et puis éliminer trop de sous poils...
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image

isabelle

Message par isabelle » 25 mars 2008, 22:52

C'est bien de ton shih-tzu que tu parle Detchen?Etonnant qu'il montre les dents,je pense aussi qu'il aurait besoin d'etre recadré, sinon tu peut mettre une cuillère d'huile(pourquoi pas olive) dans le fond de la baignoire lorsque tu le lave,et la nourriture,les shihtzu ont besoin d'une alimentation assez grasse,plus que le lhassa.

detchen
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par detchen » 26 mars 2008, 09:19

je vais changer de shampoing mais c'est clair que le véto m'a dit que je ne pourrais rien y faire si mes chiens ne me craignent pas ....j'ai eu la chance de tomber sur Tara qui est une perle au niveau caractère alors que Barker c'est un dur à cuire et pourtant je l'ai amené chez une comportementaliste 2 mois aprés son adoption vu tous les soucis que j'avais avec lui ! c'est un chien qui restera marqué à vie et par moment il pète un cable ...par exemple hier soir je me suis levéedu divan pour aller me coucher et bien il a sursauter c'est vite levé de sa couette et est allé se mettre prés de la table du salon en grognant ...je me suis approchée pour lui parler et le rassurer mais il grognait encore plus et même en le caressant ça n'a rien changé du coup j'ai laissé tombé et j'ai apellé tout le monde pour aller faire son pipi dehors ! et c'est pas la première fois qu'il le fait ! le pauvre il a du être pas mal traumatisé par sa première année de vie! mais bon pour en revenir à nos moutons je ne vdourais pas lui rajouter de l'huile dans ses croquettes car il est déjà assez costaud comme ça!! et pour des cours d'éducation canine j'étais déjà allée voir pour ma Lhassa quand elle était petite mais ils sont trop vieille école et je n'ai pas accroché du tout!
De toute façon je vais persévérer dans le toilettage et je verrais dans 15 jours ce que va me conseiller ma toiletteuse ! quand je lis vos réponses et que je vois vos toutous s'endormir pendant le brossage je vous envie trop !! bandes de vénardes!!

Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Oriane » 26 mars 2008, 14:09

detchen a écrit :je vais changer de shampoing mais c'est clair que le véto m'a dit que je ne pourrais rien y faire si mes chiens ne me craignent pas ....j'ai eu la chance de tomber sur Tara qui est une perle au niveau caractère alors que Barker c'est un dur à cuire et pourtant je l'ai amené chez une comportementaliste 2 mois aprés son adoption vu tous les soucis que j'avais avec lui ! c'est un chien qui restera marqué à vie et par moment il pète un cable ...par exemple hier soir je me suis levéedu divan pour aller me coucher et bien il a sursauter c'est vite levé de sa couette et est allé se mettre prés de la table du salon en grognant ...je me suis approchée pour lui parler et le rassurer mais il grognait encore plus et même en le caressant ça n'a rien changé du coup j'ai laissé tombé et j'ai apellé tout le monde pour aller faire son pipi dehors ! et c'est pas la première fois qu'il le fait ! le pauvre il a du être pas mal traumatisé par sa première année de vie! mais bon pour en revenir à nos moutons je ne vdourais pas lui rajouter de l'huile dans ses croquettes car il est déjà assez costaud comme ça!! et pour des cours d'éducation canine j'étais déjà allée voir pour ma Lhassa quand elle était petite mais ils sont trop vieille école et je n'ai pas accroché du tout!
De toute façon je vais persévérer dans le toilettage et je verrais dans 15 jours ce que va me conseiller ma toiletteuse ! quand je lis vos réponses et que je vois vos toutous s'endormir pendant le brossage je vous envie trop !! bandes de vénardes!!
alors tout d'abord je te dirais qu'il ne faut surtout pas aller rechercher un chien qui s'est réfugié à un endroit et qui grogne pour lui parler et le rassurer tu risques quelque chose de plus grave , tu dois l'ignorer et attendre qu'il se calme naturellement ...
Ton chien n'a pas du être habitué du tout au toilettage et il faut être super patiente
tu as pu voir d'ailleurs son évolution depuis que tu l'as :wink:
quant à rajouter de l'huile dans ses croquettes je ne suis pas trop pour du fait que normalement les doses correctes y sont déjà

par contre tu peux faire des petites cures de gélules au saumon ...

sur mes 3 y en a que 2 qui s'endorment mais ce sont des crêmes , udjy était bien plus dur à manier mais dés le départ et j'ai du ruser avec lui mais jamais il ne m'a grogné dessus ou montrer les dents heureusement pendant que je le toilettais...
tes chiens ne doivent pas te craindre mais te reconnaitre comme la maitresse et ça c'est pas forcément facile...

il faut trouver ce qui intéresse le plus le chien et l'apaiser ...

et pour le club il faut que tu te sentes bien c'est évident mais parfois dans certains clubs c'est pas forcément le cas ...
tu les toilettes l'un après l'autre tes chiens ?
Image

ifecho
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par ifecho » 26 mars 2008, 18:51

moi j'ai mis pas mal de temps à lui faire comprendre que s'il se couche pour le brosser je ne lui ferai pas de mal ; maintenant ça va ; depuis que j'ai mis un peu d'huile (d'amandes douces) dans son bain son poil est emmêlé de chez emmêlé y a t il un rapport ?
depuis toujours après chaque brossage je lui donne une récompense en le félicitant comme une hystérique ; il apprécie beaucoup

bon courage
Image

detchen
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par detchen » 26 mars 2008, 20:27

je les brosse tjs l'un après l'autre ,souvent je commence par Tara et je termine par Barker ...!!
C'est clair que je ne sais pas me faire respecter car cet après midi j'ai réussi à lui enlever quelques poils dans les oreilles pendant qu'on était dans ma chambre ,il a commencé à grogner et j'ai poussé une gueulante car je me rends compte que de discuter ça ne suffit pas !
Pendant le toilettage je lui donne des petites croquettes mais c'est tellement long et ça doit lui tirer qu'il craque et me mord la main tout en me grognant !
La patience je pense en avoir mais c'est vrai que quand je le touche et que je sens tous ces nœuds j'ai même plus le courage de m'y mettre !
pour le club j'habite dans un bled alors c'est sûr que je n'ai pas trop le choix ;je n'ai pas accroché du tout et en plus je me faisais engueuler car je n'allais pas assez vite et que ma chienne ne m'obeissait pas alors ils m'ont vu !!
sinon c'est un amour de chien qui me fait bien rire avec ses mimiques et sa manière de rouler ses yeux sur les cotés ...il est très pot de colle et aime bien faire des câlins !!

Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Oriane » 26 mars 2008, 21:11

:D et oui ce sont parfois des petits monstres mais on les aime :wink:
bon pour le club ben moi non plus j'aimerais pas qu'on me dise d'aller plus vite ou qu'on me houspille...

dommage que tu n'en aies pas d'autres dans ton coin...

et sinon ben oui ton chien sent bien que parfois il peut te faire peur par exemple et prendre le dessus
ça m'est arrivé une fois avec udjy petit qui a montré des dents quand j'ai voulu le déloger d'un oreiller et là je dois dire que j'ai crisé et perdu patience , en un éclair je me suis dit que c'était pas un petit machin de quelques kgs qui allait faire la loi et je te l'ai dégagé en un éclair ... il a été tellement surpris et moi aussi qu'il n'a plus jamais osé recommencer...et c'est un amour de chien maintenant avec moi...bon il essaye avec d'autres hein...
tu lui retires dans quelle position les poils dans les oreilles ? perso je fais coucher la tête de mon chien sur le côté et si il la relêve, d'un petit mouvement sec je lui remets comme il faut mais sans discuter plus avant , faut vraiment être plus têtu que ton chien...
j'en reviens quand même pas que ton chien te morde il ne faut surtout pas qu'il recommence , tu ne dois accepter ça sous aucun prétexte...
et si il vient tout penaud tenter de se faire pardonner tu le renvoies à son panier et tu l'ignores un bon moment...
bon l'épilation des oreilles en même temps perso je le fais pas tous les jours non plus hein peut être une fois tous les 10 jours je vérifie si c'est pas la jungle...
Image

detchen
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par detchen » 27 mars 2008, 11:07

j'avoue parfois en avoir peur car ses réactions sont imprévisibles mais il ne mord pas fort heureusement mais bon en lisant vos réponses je me dis qu'il faut que je sois plus ferme ! donc hier soir j'ai entrepris monsieur et quand il a commencé a me grogner dessus et vouloir chopper ma main je l'ai bien engeulé et du coup il a cédé ...je n'ai fait que le toilettage de devant je n'ai pas voulu le faire trop longtemps car je me dis que sa patience à des limites ..donc je garde la suite pour ce soir .
alors est ce parce que je mets des limites qu'il va plus rien me dire ? je verrrais bien mais en tout cas il était tout excité aprés il a courru dans le jardin comme une bombe ...il lui a fallu décharger son stress !
quand à l'épilation des oreilles c'est pas tous les jours mais à chaque fois c'est l'horreur ,en plus il est poilu dans les oreilles comme c'est pas permis!!
ce qui fait aussi que je ne sais plus trop comment agir c'est que mon vétérinaire me dit de faire comme ça alors que la comportementaliste m'a dit autrement et du coup je me laisse trop commander par mes chiens ! et n'ayant jamais eu de chiens dominant c'est encore pire ! merci pour tous vos bons conseils qui me rassurent et m'aident a me réajuster avec mon petit démon !!

Répondre