Et vous ?

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
mamibabou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: Et vous ?

Message par mamibabou » 18 oct. 2013, 00:13

Chez nous, canapés OK quand ils veulent mais si nous n'y sommes pas, ils n'y vont pas c'est bizarre.
Pour le lit normalement c'était non à l'arrivée d'Hakou. (mon précédent shishi dormait collé contre moi).
Hakou vient faire les calins et demande à descendre et voyage entre la descente de lit et le salon et son panier. Il ne sait pas monter tout seul sur le lit (ni en descendre le pépère).
Haribo n'a rien demandé à personne. Je l'ai retrouvé un beau matin couché au pied du lit. :lol: :lol: et j'ai laissé faire.
Et puis comme je ne supporte pas de dormir avec la porte de chambre fermée :roll: :roll: je n'ai pas trop de moyen d'empêcher.
Allez je vais être franche, l'aplomb d'Haribo m'arrange bien. Par contre, je râle quand il faut ENCORE changer la housse de couette :lol: :lol:
ImageImageImage
AKÜ, HAKOU et HARIBO, mes shishis du bonheur passé et présent - Mamibabou

Julivy
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Julivy » 18 oct. 2013, 18:01

Merci à tous pour vos comm c est super ! :-)

Paca
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Paca » 15 nov. 2013, 09:35

Bree a droit au canapé mais comme d'autres elle n'y va que lorsque j'y suis sinon elle est dans son panier ou ailleurs...

Pour le lit, c'était NON (enfin surtout pour mon mari) mais le matin vers 06h00 (même le we) elle montait à l'étage et pleurait au pied du lit...

J'ai trouvé un compromis : le soir après le dernier pipi de Bree au jardin, je la monte avec moi à l'étage et je la met sur le lit de mon fils de 13 ans. Elle dort au pied de son lit ou contre lui. Le matin, dès mon réveil, je la reprends et on descend ensemble pour commencer la journée. Le week-end, vers 07h30 elle "pleurniche" alors je vais la chercher et la met dans notre lit pour un petit calin. Elle adore!!! elle est toute contente et se cale entre mon mari et moi pour nous faire un câlin et elle ne bouge plus jusqu'à ce que l'on décide de se lever.

Paca
Paca & Bree ma tite fusée d'amour

mamibabou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par mamibabou » 15 nov. 2013, 14:04

Paca a écrit :Bree a droit au canapé mais comme d'autres elle n'y va que lorsque j'y suis sinon elle est dans son panier ou ailleurs...

Pour le lit, c'était NON (enfin surtout pour mon mari) mais le matin vers 06h00 (même le we) elle montait à l'étage et pleurait au pied du lit...

J'ai trouvé un compromis : le soir après le dernier pipi de Bree au jardin, je la monte avec moi à l'étage et je la met sur le lit de mon fils de 13 ans. Elle dort au pied de son lit ou contre lui. Le matin, dès mon réveil, je la reprends et on descend ensemble pour commencer la journée. Le week-end, vers 07h30 elle "pleurniche" alors je vais la chercher et la met dans notre lit pour un petit calin. Elle adore!!! elle est toute contente et se cale entre mon mari et moi pour nous faire un câlin et elle ne bouge plus jusqu'à ce que l'on décide de se lever.

:lol: :lol: :lol: cela risque de se terminer très bien pour Bree. Petit à petit, elle gagne du terrain et finira au dodo avec vous. Le Papounet finira par craquer :lol: :lol:

Paca
ImageImageImage

Ambre666
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Ambre666 » 15 nov. 2013, 16:01

Ici aussi, Héden à droit au canapé et au lit mais à deux conditions, il reste sur sa couverture (j'en ai mis une sur le canapé et une sur le lit à nos pieds) et il doit descendre quand je le demande. Sinon impossible de faire le lit, dès que je secoue la couette il se roule dedans, du coup je peux rien faire, pareil quand je veux retaper les coussins du canapé :lol:
Image Petit Spike à jamais dans nos cœurs.

Debora
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Debora » 15 nov. 2013, 16:26

je ne sais pas comment vous faites pour dormir avec vos loulous car les miens pour les seules fois ou ils viennent dans le lit il marche partout ect impossible de dormir.

Bon d un côté tant mieux :mrgreen:
Image

doris59
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par doris59 » 15 nov. 2013, 16:56

Les miens sont hyper sages dans le lit, quand on va se coucher, chacun a ses petites habitudes : Houdao se couche sur le lit, tout au bout à nos pieds, puis descend et va dormir dans un de ses paniers ou sur un oreiller qui est à terre juste à côté de moi. Griotte c'est madame je m'incruste : dire que quand elle était petite elle ne restait pas 2 secondes dans les bras, maintenant dès qu'on va se coucher elle va s'installer pile entre nos 2 oreillers!!!!! J'adore, je dis souvent à papounet que je suis comme une petite gamine qui a besoin de sa peluche pour s'endormir :lol:
En général je la prends dans les bras et je m'endors avec elle, et pendant la nuit elle part au bout du lit puis va se coucher à terre car elle a trop chaud.

Et le matin papounet se lève, Houdao se lève avec lui, et il doit venir chercher Griotte pour la sortie du matin. Quand il part travailler je dors encore, donc les loulous reviennent et là j'ai souvent droit à une attaque d'Houdao :geek:

Et bien entendu, c'est toujours lingette bébé sur les papattes et sur les zones pipi ;)
Griotte et Houdao, mes 2 petits amours

ImageImageImage

chipie40
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par chipie40 » 15 nov. 2013, 17:40

Moi j'ai deux shi-shi et ils dorment tout les deux au canapé et au lit.Aprês chacun fait comme il veut lol :D :D

Julivy
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Julivy » 15 nov. 2013, 18:32

Oui absolument chacun fait comme il le souhaite ! :-)

Merci pour tous vos avis

brunette
Présentation à faire ou en validation
Présentation à faire ou en validation

Message par brunette » 15 nov. 2013, 20:17

Le canapé oui ma puce et le lit
Puis elle a sont fauteuil pour elle rien pour elle
Elle fait partir de notre famille même que je fais bondir ma famille mais je m'en fou je suis chez moi ceux qu'ils sont pas contente ils reste chez eux

Julivy
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Julivy » 15 nov. 2013, 22:20

Bien dit Brunette haha :)

mamibabou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par mamibabou » 15 nov. 2013, 23:13

:lol: :lol: :lol: :lol: De toutes façons, ils savent bien prendre leur place et la nôtre.
ImageImageImage

eyko
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par eyko » 19 nov. 2013, 16:00

Chez nous les 2 sont autorisé....
Mais sous condition.... Hors de question qu'il y monte sans autorisation.
Donc il réclame gentiment l'accès.... Il doit accepté le fait que je lui demande de descendre.

PEtit il avait l'accès mais rapidement il en avait fait son territoire.... donc grognement pour pas descendre et j'en passe....
Donc pendant un temps (quelques mois) nous avons remit la hierarchie en place.... donc pas de canapé ni de lit et petit à petit on lui a redonné l'accès maintenant c'est nikel tout roule
Image

Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Lybaye » 19 nov. 2013, 18:59

Debora a écrit :je ne sais pas comment vous faites pour dormir avec vos loulous car les miens pour les seules fois ou ils viennent dans le lit il marche partout ect impossible de dormir.

Bon d un côté tant mieux :mrgreen:
Boubou ne bouge pas, il s'installe au milieu du lit et souvent je le retrouve vers l'oreiller ou dans mes bras, il fait tellement doucement qu'il me réveille pas,
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

baboonoggy
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par baboonoggy » 19 nov. 2013, 20:53

Ici tout est autorisé :oops: ..... la plupart du temps elle nous suit donc panier cuisine, canapé salon et finalement lit, panier, coussin, couverture dans la chambre :mrgreen:
Pour dormir elle monte faitcdes lechouilles puis se couche plus ou moins vers les pieds....mais son paarcours n est pas terminé elle se decale peu a peu...fini par descendre....direction panier....puis moitié panier.....ensuite on s en va dans le couloir avec un coussin pour la tete....puis on remonte sur le lit..... :mrgreen:
quel trafic pour dormir.....mais bon heureusement elle ronfle pas et fais pas,de bruit en se depacant :mrgreen:
Indiana née le 22 mars 2013 nous a rejoint le 21 juin...

Répondre