poils plombants

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
kanou26
Passionné(e)
Passionné(e)

poils plombants

Message par kanou26 » 11 oct. 2013, 09:53

j'ai vais presenter IRIS en classe jeune a l'expo de st etienne le 10 novembre et sur un autre post on me recommande de lui mettre un plombant et une laque
avez vous des suggestions de marque et de produits
j'ai trouve sur le net un produit le magic touch crown royale n°1
le connaissais vous ?
et pour la laque gel spray de diamex
quand pensez vous ?
autrement une autre question je n'arrive pas a lui garder le visage net apres le bain ça va mais une demi heure plus tard elle a les moustaches mouillees ça fait pas net je lui essuie pourtant regulierement les yeux mais ça fait mouillé et apres tout sec
avez vous des conseils a me prodiguer ?
merci a tous de vos precieux conseils
Image

HawaiiGuizmo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: poils plombants

Message par HawaiiGuizmo » 11 oct. 2013, 10:51

Pour lui garder les moustaches sèches tu peux lui acheter un biberon, comme celui des rongeurs mais ils en existent pour chiens que tu peux trouver sur internet.
Pour le reste je laisse répondre les pros car moi aussi sa m'intéresse un produit pour plomber le poil (pour l'instant j'utilise le magic liss vison mais je n'aime pas trop l'odeur).
Dessins sur commande de vos animaux :dog3: :dog4:, n'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations 🎨

Nouveau ! Reproduction de mes tableaux sur divers objets (impressions sur toile, mugs, coques de téléphone...) https://www.redbubble.com/fr/people/Haw ... rfer?asc=u :)

Mon site : http://artisteanimalier.e-monsite.com/
Image

Nœuds et jouets pour chiens faits mains 🎀🐶:
https://noeudspourchiens.tictail.com/
Fermeture boutique noeuds, destockage :!:

Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Lybaye » 11 oct. 2013, 13:31

Pour garder les moustaches propre et net il faut faire des papillotes surtout quand on fait des expos, nettoyer les yeux et laver les moustaches tous les jours, un sacré travail c'est vrai mais c'est tellement plus joli quand on présente un chien. Les papillotes beaucoup n'aiment pas mais cela les protége et aide a la pousse du poil
je n'ai jamais utilisé de produit plonbant pour le poil, il faut surtout bien faire le brunch en tirant le poil afin qu'il tombe bien, maintenant il existe des shampoings qui plombe le poil, tu en a chez Lady-bel, Jean-Pierre Hery et autre
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

emma78
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par emma78 » 11 oct. 2013, 17:07

J'ai observé l'éleveuse de Ioda (mon ancien loulou) lors d'une expo. Les moustaches de ses chiens étaient en papillotte et en les préparant avant de passer elle leur mettait une poudre sur les moustaches puis les peignaient. Je lui ai demandé si 'était du talc et elle m'a dit qu'elle mettait de la maizena, que ça enlevait l'humidité et gardait les poils souples. C'est une super eleveuse qui a des chiens magnifiques. Il faut que j'essaie tient...

Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Cathy G » 11 oct. 2013, 19:53

emma78 a écrit :J'ai observé l'éleveuse de Ioda (mon ancien loulou) lors d'une expo. Les moustaches de ses chiens étaient en papillotte et en les préparant avant de passer elle leur mettait une poudre sur les moustaches puis les peignaient. Je lui ai demandé si 'était du talc et elle m'a dit qu'elle mettait de la maizena, que ça enlevait l'humidité et gardait les poils souples. C'est une super eleveuse qui a des chiens magnifiques. Il faut que j'essaie tient...
Oui, 1/2 maizena, 1/2 fécule de pomme de terre
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

Valheureuz
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Valheureuz » 11 oct. 2013, 21:05

La maïzena, je m'en suis aussi déjà servi pour démêler des noeuds avec mes doigts :wink:
Ceci dit, rien à voir avec le sujet "poils plombants" :mrgreen: :D
Les shihs-tzus sont des anges tombés du ciel Image

turere
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par turere » 12 oct. 2013, 07:20

attention dans certaines expos on a plus le droit d'utiliser des sprays comme la laque par exemple :wink:
Image

emma78
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par emma78 » 12 oct. 2013, 08:36

non, je parlais de maizena pour la partie moustache de la question :D Malheureusement je n'y connais rien en poils plombants.

Répondre