La révolte gronde!

Les anecdotes de votre shih-tzu que vous souhaitez partager avec nous
doris59
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: La révolte gronde!

Message par doris59 » 08 oct. 2013, 08:40

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Camarades, mon frère Houdao et moi Griotte avons lancé la lutte dans le Nord ce week-end : on était en vacances chez papi et mamie, et on a décidé de se promener sous les haies et ramasser toutes les écorces de pin...tout en continuant nos travaux d'architectes d'intérieur chez papounet et mamounette bien entendu.

Sachez que le mouvement est suivi.... :lol: :lol: :lol:
Griotte et Houdao, mes 2 petits amours

ImageImageImage

A meza machja
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par A meza machja » 08 oct. 2013, 15:16

Hourra! Notre drapeau flotte désormais dans tous les coins de l'hexagone. Que dis-je? D'Europe! Car notre révolution balaie les frontières!
Bravo à nos camarades nordistes pour l'intensification de leur lutte, poursuivie même loin de leurs bases. Excellente stratégie! Que les parents, même en s'éloignant, ne puissent trouver la tranquillité et qu'ils vivent dans la crainte de ce que nous concoctons à ceux qui ont eu la malencontreuse idée de se porter volontaires pour nous garder.
En ce qui me concerne, j'essaie de me montrer à la hauteur de votre bravoure et de votre créativité. J'ai donc le plaisir et la fierté de vous annoncer qu'est tombé, en ce jour glorieux, un bastion que les parents ont eu la candeur de considérer jusqu'ici comme inexpugnable. Je veux parler du grenier! Défendu par un escalier métallique en colimaçon, celui-ci leur semblait hors d'atteinte de mes petites pattes! Ô les naïfs! Papounet a même cru que c'était Mamounette qui m'y avait montée!!! Et pour parachever cet exploit, j'ai tenu, comme tout conquérant qui se respecte, à marquer mon territoire. Mamounette a donc repris un geste qu'elle croyait, depuis longtemps, ne plus avoir à employer : le nettoyage du sol à l'alcool ménager aromatisé. Bien entendu, j'ai veillé à faire ce marquage sans qu'ils puissent me prendre sur le fait, consciente que de cette manoeuvre dépendait mon impunité. Quelle satisfaction! Pouvoir monter et descendre selon mon bon vouloir, prendre possession des lieux...
Les parents se demandent déjà comment m'interdire l'accès à cet escalier lorsqu'ils s'absenteront. Encore un sujet d'inquiétude qui me les asservira un peu plus. Je vous l'ai dit : l'assaut de ce donjon, pardon, du grenier, marque un tournant dans la lutte! L'oppresseur n'est plus celui que l'on croit!
Une petite photo du lieu de cette victoire, mes amis, afin que nous tous soyons conscients que rien ne nous est impossible.
Image
Avec mes léchouilles révolutionnaires.
Hoxane

Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Lybaye » 08 oct. 2013, 15:50

Ha Hoxane tu est terrible :lol: :lol: la c'est la mamounette des BaBou qui te parle, :P :P attention de ne pas te faire mal car les marches ont l'air bien haute, :affraid: :affraid: dis à mamounette qu'elle mette une barrière afin que tu ne puisse plus monter, oui je sais tu ne vas pas lui dire :roll: :roll: mais son petit doigt lui dira, :lol: continue de gratter dans le jardin c'est moins dangereux et puis n'oublie pas tu as une petite coquine qui se cache, à toi de la retrouver et mamounette sera contente,
Gros bisou ma puce tu nous fait bien rire :lol: :lol: ta mamounette à lancé un super sujet
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

prof
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par prof » 08 oct. 2013, 17:16

:lol: :lol: :lol: A ce que je vois l' hiver sera chaud :mrgreen: ici calme plat si ce n'est que nous avons tous les trois en même temps déclaré une légère conjonctivite à force d'aller se fourrer la tête dans les haies à la recherche d'éventuelles proies :affraid: du coup mamounette = 3 paires d'yeux à soigner matin et soir , elle chôme pas :mrgreen: :geek: :king: faut bien l'occuper un peu !

Gargantua depuis deux jours vide les gamelles de Mme Chouly qui fait la grève de la faim ceci dit elle n'a pas perdu un gramme, elle préfère les prunes et ...les apéricubes :roll: :lol: Mamounette ne sait plus où donner de la tête :11030710: :1103079:

la preuve , hier elle nous a emmené faire une promenade à Dieppe, elle a oublié l'appareil photo :( :roll:

Hoxane tu peux me tenir la patte , je commence à grimper les escaliers qui mènent aux chambres , pour le bas Les parents ont installé une barrière :mrgreen: ils vont être bons pour une deuxième! ici radio Chouchou :geek: :king:
"Aimer les chiens,c'est aimer en eux ce que nous, les humains,avons de plus sûr et de meilleur. " Madeleine Chapsal

ImageImageImageImageImage

A meza machja
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par A meza machja » 08 oct. 2013, 17:37

C'est bien! Fort bien! Occupons Mamounette! Faisons diversion! Tous les moyens sont bons! Ah! Vraiment très forts, les sans-culottes normands! Mettre au point une arme virale, faire la grève de la faim, il fallait y penser! Bravo!
Oui, soyons solidaires, Madame Chouly! Vouloir nous interdire l'accès de certains lieux est inadmissible. Figurez-vous que les parents, soutenus par Tata Lybaye, pensent aux moyens à mettre en oeuvre pour m'interdire l'accès du grenier et ce, malgré ma victoire.
Camarades! Donnez-nous vos astuces pour déjouer les plans de l'adversaire. Tous les conseils en matière de stratégie sont les bienvenus. L'union fait la force, mes amis!
A bientôt.
Hoxane

Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Lybaye » 08 oct. 2013, 18:40

:lol: :lol: :lol: :lol: Tu vas voir Hoxane Tata Lybaye a dit que c'était mamounette qui commandait..... non mais :lol: :lol:
Michèle

Image Image Image Image

new
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par new » 08 oct. 2013, 21:46

Ca m'a fait un bien fou de pouvoir me détendre en lisant ce post que je n'avais que commencé il y a quelques temps. Finalement, j'étais énervée de ne pas passer ma commande drive pour mes courses car les promos repérées sur prospectus ne commencent que demain donc je la passerai demain, mais je ne regrette rien!!! :lol:

Bon, Héros l'air de rien, rejoint ses camarades, car même si je touche du bois, grande accalmie, mais à la place du montant de porte, il a trouvé un autre montant, bien attaqué aussi (mais bon rien à voir avec le montant de porte! :lol: ), donc je me demande toujours comment je vais retrouver cet endroit quand je rentre... :D
¨
Par contre, il a commencé la vraie grêve, surtout le matin, quand mamounette est déjà descendue du lit et que lui montre clairement qu'elle a vraiment une idée bizarre d'être déjà debout! Ah oui, j'oubliais, pendant les vacances, sœurette humaine est parfois venue dormir avec mamounette, donc je les ai rejointes :oops: et depuis, je ne dors plus au panier mais avec mamounette... Et avant j'aimais bien le bout du lit mais maintenant je trouve l'oreiller beaucoup plus moelleux, soit celui voisin de mamounette, ou même le sien, comme ça je me colle à elle... :lol: Bon, elle n'arrête pas de dire qu'elle va me réhabituer au panier, mais j'ai de la chance, en ce moment, elle est trop fatiguée pour lutter... :wink: Mais ça reste dans un coin de sa tête, je vais devoir lutter encore je crois... :roll:

En attendant, une petite photo, car mamounette ce matin s'est dit qu'elle ne pouvait pas rater ça... :wink:
Image

Allez mamounette, va où tu veux, moi je reste au lit! :lol:

Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Lybaye » 08 oct. 2013, 22:30

Trop bien new, moi Boubou j'ai trouvé le lit de mamounette il y a longtemps j'étais tout petit, j'ai bien trouver pour sauté et depuis je suis rester, insiste tu vas voir :lol: :lol: fais ton charmeur sur l'oreillé je te garantie, elle resistera pas :lol: :lol: :lol:
Michèle

Image Image Image Image

mamibabou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par mamibabou » 09 oct. 2013, 00:37

La fête continue, attention Hoxane : les marches c'est dangereux. Papounet et Mamounette n'ont plus qu'à se creuser la tête pour faire un barrage.
Peux-tu demander à ta Mamounette qu'elle me donne la recette de sa mixture spéciale pour ton marquage de territoire (je vais la faire suivre à Amanda pour Iappy).
Tes copains Hakou et Haribo ont décidé aujourd'hui de creuser un tunnel sous un poteau de la coursive. J'imagine qu'il espère te rendre visite en passant en sous-sol. Blague à part, Papounet n'a pas du tout aimé, il est arrivé avec sa grosse brouette pour remplir le trou et ensuite a posé un gros pot dessus l'entrée du tunnel. Je crois qu'il ne connait pas encore bien ses loulous, tout à l'heure, ils inspectaient autour du pot et risquent bien de trouver une faille.
ImageImageImage
AKÜ, HAKOU et HARIBO, mes shishis du bonheur passé et présent - Mamibabou

Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Jessyetmoi » 09 oct. 2013, 10:11

Après Jean sans peur et Charles le Téméraire, voici "Honane-la-téméraire-sans-peur" :lol: :lol:
Mais tu sais ma belle faire la révolution c'est bien mais pas au risque de se blesser :shock:
Sois prudente mon amie, que ferions nous sans notre guide, notre Che Guevara, notre danton, ... ????
Tu es notre force, notre fédératrice, alors oui à l'action mais avec prudence quand même.
Léchouilles
Jessy
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par alibaba42 » 09 oct. 2013, 13:47

Chez nous aussi ,la revolte est en marche .
Nous faisons tourner en bourrique mamounette lors des promenades et on a réussi a faire craquer Papounet : on ne lui obeit plus , on part n'importe où , on rentre chez Tonton sans prévenir , et on ne revient plus au rappel :mrgreen: :mrgreen:
Et depuis le retour de vacances , nous sommes arrivés à nos fins : on fait dodo dans le lit :mrgreen: : Papounet n'était pas trop pour et Mamounette carrément contre : une belle victoire :youppi: :youppi:
Et l'autre soir , Papounet s'était couché , nous avons voulu le rejoindre , comme on était coince au milieu des escaliers , mamounette a ouvert la porte , puis refermé pour que Papounet n'entende pas la télé . Quoi une porte fermée , on ne peut pas faire ce que l'on veut :mrgreen: . Donc moi griotte j'ai décidé d'embetter Papounet en lui faisant de grandes et longues léchouilles : il m'a repoussé en me disant de dormir . Inadmissible :mrgreen: : la vengeance a été a la hauteur de l'affront : j'ai fait pipi :mrgreen: :mrgreen: au grand plaisir de Mamounette quand elle est aller se coucher :affraid: :affraid:
Allez Shishi de France et de Navarre continue le combat :lol: :lol:
ImageImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

A meza machja
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par A meza machja » 09 oct. 2013, 14:12

Merci, camarades! Votre sollicitude me touche infiniment... Promis, je vais essayer de faire preuve de prudence. Mais, entre nous, "prudence" est un mot encore inconnu dans la palette de mes sensations. Avec l'âge, peut-être...
Il va falloir, du reste, que je me calme avec le donjon car les parents sont sur le point de lancer une redoutable contre-offensive. Compte tenu de sa situation, difficile d'en interdire l'accès avec une barrière. Mamounette pense donc à "encombrer" tout le bas de l'escalier avec une déco qui sera censée, selon elle, joindre l'utile (m'empêcher de monter) à l'agréable (que ce ne soit pas trop inesthétique). Eh oui! Gagner une bataille ne signifie pas qu'on a gagné la guerre!
Les camarades Hakou et Haribo en savent quelque chose! Mettre à mal le tunnel patiemment creusé! J'espère, mes amis, que l'obstacle mis sur votre passage sera vite renversé! Mes voeux accompagnent vos louables efforts. Et sachez que, si vous réussissez, je serai à l'autre bout et vous y attendrai avec force apéricubes et bonbons au yaourt.
Tata Maryse, la mixture dont tu parles est simplement de l'alcool ménager que Mamounette passe (hier, elle employait encore l'imparfait) après avoir enlevé le surplus de pipi. Cela désinfecte et enlève les odeurs un peu fortes. Et pour que cela sente bon, elle choisit l'alcool aromatisé à la vanille. Il existe aussi parfum citron... Ah! Elle en aura usé quelques bouteilles, ma mamounette! :lol:
Je constate du reste avec plaisir que la camarade Griotte est passée à l'offensive avec la même stratégie. "Laver un affront dans le sang!", cela est bon pour les bipèdes! Nous, plus pacifistes, nous vengeons de manière plus subtile.
Toutes nos félicitations au camarade Héros qui, suivant en cela l'exemple de Boubou, a investi cette place-forte que sa mamounette avait décidé d'interdire. Je crois me souvenir d'un post où Mamounette New dissertait sur ses bonnes résolutions en matière d'éducation. :lol: La subtile stratégie, l'admirable ruse de notre camarade en font un redoutable agent infiltré. Gloire à tous ces valeureux camarades qui ont su se glisser au plus près de l'adversaire et qui, profitant de leur sommeil, confortent leur suprématie.
Attention! Les dernières nouvelles qui nous parviennent du front nous montrent, de plus, qu'il y a intensification de la lutte dans ce domaine. Les courageux Griotte et Fly sont venus à bout de la résistance acharnée qui leur était opposée.
Mes amis, je suis fière de vous! Continuons à définir notre stratégie, à échanger nos tactiques. N'oublions pas que de potentielles nouvelles recrues viennent d'arriver sur notre forum, que d'autres viennent à peine d'y naître. Tous attendent que nous leur ouvrions la voie. Telle est désormais notre mission!
Léchouilles révolutionnaires d'Hoxane.

poimboeuf
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par poimboeuf » 09 oct. 2013, 18:42

salutations compagnons d'armes...nous sommes heureux de voir que la resistence et le courage sont toujours là dans chaque shishi qui se respect...en voyant toute cette révolution notre mamounette a décidé de nous couper l'accès à l'ordinateur seul moyen de communication que nous ayons avec vous nos chers compatriotes :evil:...d'où notre absence...mais nous n'avons pas dit notre dernier mot hocki qui grandit à vu d'œil à réussi à monter sur le fauteuil de mamounette et à poser la patte sur le clavier...mamounette pas assez maligne n'avait pas mis de code d'accès....notre victoire c'est sa tête quand elle a vu hocki connecté sur le forum...nous lançons un appel nous n'arrivons pas a bout de mamounette et papounet ils forment un bloc depuis que pour rejoindre le gentil voisin twister... un jack russel... fripouille s'en va en vadrouille elle a creusé sous le grillage...mamounette a un nouvel objet de toture le" journal roulé" ... à l'aide mes amis !!!
Image

A meza machja
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par A meza machja » 09 oct. 2013, 19:48

Nous sommes connectés, camarades, et avons bien reçu votre appel. D'abord toutes nos félicitations à Hocki qui, par son ingéniosité, a réussi à assurer la transmission.
Si nous comprenons bien, l'heure est grave, mes amis. L'ennemi a donc réussi à fusionner ses forces et a reçu une livraison d'armes qui, pour être traditionnelles, n'en sont pas moins inquiétantes. Et tout cela dans le but de contrer la tentative de la valeureuse camarade Fripouille qui s'était chargée de la jonction avec le chef de bataillon Twister.
Ne vous inquiétez pas, camarades! La manoeuvre a échoué? Changez de stratégie! Faites semblant de plier afin d'endormir l'adversaire et dès qu'il aura baissé la garde, foncez!
Nos souhaits de réussite vous accompagnent.
Solidaires léchouilles de nous tous.
Hoxane

La salamandre
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par La salamandre » 10 oct. 2013, 07:42

A quand un livre sur nos shishis ? E t qui ce lance dans l'écruture!!!!!C'est toi A meza machja :lol: :lol: :lol:
Image
Les Shih-tzu ... Ma passion
http://shihtzu-duvaldelasalamandre.com

Répondre