Votre chien vous considère t-il comme le chef?
Votre chien vous considère t-il comme le chef?
kkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk
Dernière modification par tsuki le 19 mars 2008, 02:24, modifié 1 fois.
Re: Votre chien vous considère t-il comme le chef?
je sors toujours le 1er vu que je suis quasiment obligé de le tirer pour qu' il accepte de venir 
Avec collier et laisse , c'est Cracotte qui me devance mais sans aucune précipitation ; elle connait le chemin !
Sans rien, elle ne bouge pas et me regarde partir et sortir seule.
Conclusion :serait-elle conditionnée à l'association de la laisse et d'une ballade ?
Sans rien, elle ne bouge pas et me regarde partir et sortir seule.
Conclusion :serait-elle conditionnée à l'association de la laisse et d'une ballade ?
- Oriane
- Shihtzurien(ne)

ça dépend totalement
parfois mes chiens sortent sans problème parfois faut les tirer avec la laisse
ça c'est quand il pleut par exemple...
ou parfois sans raison apparente...
bon je triche un peu aussi j'ai un jardin mais bon à part mes mâles qui vont arroser quelques gouttes la fifille elle veut pas y aller de toute façon...
et sinon juste que je n'aime décidément pas le terme de chef je dois dire
j'ai toujours été réfractaire à la notion d'autorité bête et disciplinée
d'où le choix de mon métier je dois dire...
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

kkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk
Dernière modification par tsuki le 19 mars 2008, 02:24, modifié 1 fois.
moi le miens sors le premier mais m'atend devant l'assensseur pour que j'entre la premiere, un vrai gentleman 
- Oriane
- Shihtzurien(ne)

non moi je suis très faignasse et pas sportive pour un sou et encore je les sors à l'extérieurtsuki a écrit :Je m'apperçois que vous faites pas beaucoup d'exercise avec vos shih...![]()
Nous au québec on est habitué à marcher de longues distances...l'exercise...nos chiens en rafole!
Tsuki n'a que 4 mois et quand je dis qu'on va dehors...c'est la fête.!
ça toujours été le cas pour tous mes chiens
tu sais ici en ville pas de grands espaces pour les promener , beaucoup de pollution, un temps pluvieux et froid ne m'encouragent absolument pas à les sortir surtout que je fais des expos avec Udjy et Bao donc tous mes chiens ont des poils longs ...
Ce qui n'empêche que lorsque j'arrive à les sortir de leur couette le matin ils courrent partout rixie la grosse faignasse la première mais une fois qu'elle a fait tout ce qu'elle a à faire je peux te dire qu'elle regagne précipitamment la maison en traçant sa route alors que moi je continuerais bien ...
mais par contre bonjour la pollution... Je le vois bien en lavant les poils de mes chiens au bout de quelques jours l'eau est bien grise...
Ton chien est encore tout jeune mais tu vas te rendre compte au bout de quelques mois voire quelques années les shih tzu adorent dormir et paresser en général...Un shih se fait jusqu'à environ 3 ans après il commence à bien se calmer et puis il se fait à son maitre...
toi il t'a pas encore fait le coup de la carpette

kkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk
Dernière modification par tsuki le 19 mars 2008, 02:25, modifié 1 fois.
- Tartiflette
- Passionné(e)

Prend garde de ne pas en faire trop, 4 mois c'est jeune.
Nous sommes très randonées en montagne et évidement Vista et Pastille seront de la partie quand elles auront grandit. Je pense que c'est une question d'entrainement . Un shih Tzu peut aussi très bien s'accomoder d'un maître plus sédentaire.
Pour répondre au sujet initial, il est dit qu'un chien dominant passera la porte le premier, mes chiens passent la porte tout court, avant ou après, mais gare à eux s'il me busculent, ils le savent, question de respect du maître.
Pas de laisse ni collier c'est réservé au travail, la ballade c'est en libre exclusivement (sauf en ville biensur) vu qu'on est rataillé par les corbeau dans notre campagne... MDR
Nous sommes très randonées en montagne et évidement Vista et Pastille seront de la partie quand elles auront grandit. Je pense que c'est une question d'entrainement . Un shih Tzu peut aussi très bien s'accomoder d'un maître plus sédentaire.
Pour répondre au sujet initial, il est dit qu'un chien dominant passera la porte le premier, mes chiens passent la porte tout court, avant ou après, mais gare à eux s'il me busculent, ils le savent, question de respect du maître.
Pas de laisse ni collier c'est réservé au travail, la ballade c'est en libre exclusivement (sauf en ville biensur) vu qu'on est rataillé par les corbeau dans notre campagne... MDR
Ca veut dire quoi : " un shih se fait jusqu'à environ 3 ans "
Son tempérament peut encore évoluer tout ce temps là
- Oriane
- Shihtzurien(ne)

déjà au point de vue physique udjy a bien mis 3 ans à se structurer
Bao n'a pas encore 2 ans et je continue de le voir changer , je m'en rends compte encore mieux en photos..
Le comportement change beaucoup également pour certains qui commencent à se calmer à partir d'un certain âge ....
et puis c'est tout simple hein au bout d'un certain temps valable sur certains chiens les ordres sont appris plus ou moins rapidemment ...
tiens incroyable mais vrai pendant que je vous écris Bao vient de se mettre pour la première fois naturellement dans la cage ouverte

bon bien sur le temps que je vous mette le smiley il en était parti

Se structurer au niveau physique jusqu'à 3 ans ....c'est-à-dire l'ossature, la taille, etc ? Dingue, je ne pensais pas , je croyais que vers 1 an, tout se stabiliser.
Je vais continuer à l'observer d'autant plus attentivement la Cracotte, avec photos comme preuve à l'appui de cette éventuelle poursuite de croissance .
Pour les ordres, je ne me décourage pas, j'avais saisi que l'apprentissage n'était pas encore terminé. Quoique je n'ai pas trop à me plaindre de ce côté là
Encore appris un truc , tiens. Vais aller dormir moins bête !
Je vais continuer à l'observer d'autant plus attentivement la Cracotte, avec photos comme preuve à l'appui de cette éventuelle poursuite de croissance .
Pour les ordres, je ne me décourage pas, j'avais saisi que l'apprentissage n'était pas encore terminé. Quoique je n'ai pas trop à me plaindre de ce côté là
Encore appris un truc , tiens. Vais aller dormir moins bête !
- Oriane
- Shihtzurien(ne)

alors comme c'est une femelle ça va dépendre aussi si elle porte ou pas par exemple
en taille hauteur les shih ne grandissent plus mais par contre je sais qu'ils peuvent se muscler se développer au fur et à mesure même au niveau pigmentation , les couleurs également évoluent beaucoup ...
et sinon c'est vrai faut pas se décourager le shih est un chien qui peut être très têtu à toi de l'être encore plus car il essaye hein
quand je vois ma shih qui a 8 ans veut n'en faire qu'à sa tête et puis finalement plie car je suis plus têtue qu'elle ( bon je me cache pour rigoler hein)
en taille hauteur les shih ne grandissent plus mais par contre je sais qu'ils peuvent se muscler se développer au fur et à mesure même au niveau pigmentation , les couleurs également évoluent beaucoup ...
et sinon c'est vrai faut pas se décourager le shih est un chien qui peut être très têtu à toi de l'être encore plus car il essaye hein
quand je vois ma shih qui a 8 ans veut n'en faire qu'à sa tête et puis finalement plie car je suis plus têtue qu'elle ( bon je me cache pour rigoler hein)

Pour les couleurs de sa robe ( je cause comme les pros
) , je me suis aperçue que ça changeait. Les couleurs sont actuellement plus atténuées que lorsqu'elle était plus jeune.Je ne sais pas si cela a un lien éventuel avec les saisons
J'aimais bien sa couleur un peu plus flamboyante.
Concernement son entêtetment, je m'en aperçois sur certaines choses mais je tiens bon ( elle aurait pu s'appeler Idéfix
). C'est vrai que c'est drôle surtout quand le chat s'y met aussi.
Concernement son entêtetment, je m'en aperçois sur certaines choses mais je tiens bon ( elle aurait pu s'appeler Idéfix
- cimbellyne
- Modérateur(rice)

pour tous mes chiens: si je mets la laisse ils me devancent pour sortir
, sans la laisse ils attendent
, par contre si je mets la laisse à un seul des 4 et ben là je peux me garrer car les 4 tentent tous de sortir en meme temps, quitte à me faire tomber!