HECTHOR A SA CRISE D ADOLESCENCE.....

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Arthur & Hecthor
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

HECTHOR A SA CRISE D ADOLESCENCE.....

Message par Arthur & Hecthor » 02 oct. 2013, 05:04

HECTHOR a trouvé un nouveau jeu il monte sur les chaises, la table du salon la malle dans le couloir et y pique ce qu'il y trouve à sa portée puis chipouille ce qu'il y a découvert.... :evil: :evil:

On a donc ressorti le journal roulé.... :roll: :wink: :evil: c'est la seule chose qui lui fait encore peur.... :roll: :lol: surtout quand le frappe un bon coup avec sur la table ou la chaise

Le pis est que quand on le dispute c'est ARTHUR qui se réfugie sous la table la queue entre les pattes :roll: :oops:
HECTHOR, lui, trouve que c'est un jeu que de faire cela :wink: :!: il est à la limite provocateur :evil:

Donc on a décidé de sévir et il a déjà eu quelques "panpan cucul" :lol: :lol: qu'il prend à la limite comme un jeu car aussitôt il se met à faire le tour de la maison à toute vitesse comme dans son quart d'heure américain :roll: :roll: :!:

Avez vous déjà vécu cela et particulièrement à cet age vers 1 ans 1/2 avec vos shishis :?:

Signé LE PAPOUNET DU PRINCE HECTHOR INFERNAL PAR MOMENT EN CETTE PERIODE..... :roll: :!: :king: :king:
Signé LE PRINCE ODYN ELEVEUR D HUMAINS... & SES ANGES GARDIENS Image Image QUI LE SUIVENT PARTOUT...

Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi. (Samuel Butler)

Image

Image

La tribu indy
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: HECTHOR A SA CRISE D ADOLESCENCE.....

Message par La tribu indy » 02 oct. 2013, 06:42

Sacré Hector!! Moi indy grimpe aussi sur plein de truc mais ce n'est que des petites hauterurs et j'ai toujours peur quelle se fasse mal pour descendre . Quand je veut aussi la disputer elle fait comme hector elle fait son 1/4 d'heure americain moi elle a 8 mois et demi mais c'est vrai que hector se met en danger a grimper partout petit arthur a l'aire sage comme une image et ne suit pas son frere:) bon courage et lechouille au garçons .

doris59
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par doris59 » 02 oct. 2013, 08:27

C'est l'âge d'Houdao, et je dirais qu'il nous teste en ce moment...tout comme Griotte nous a testés à la même période!
Et là, c'est tout ou rien : les 2 ont tendance à défier papounet qui passe son temps à jouer avec eux et rentre dans leur jeu...souvent Griotte se met face à lui, le cul en l'air en faisant des "wouf" et s'il s'approche elle se met à courir autour de la table, "attrape moi si tu peux" :lol: :lol: :lol:
Eh bien quand elle fait ça avec mamounette ça ne marche pas, je crie un coup et elle s'arrête net, papounet lui peut toujours courir :lol: :lol: :lol:

Dernièrement Houdao devenait barjot avec tous ses jouets, on en a rangé les 3/4 (je vous rassure, il lui en reste laaaaaaaaaaaargement assez), on fait plus de câlins calmes que de périodes de jeu, et ça a marché pour les 2!
Griotte et Houdao, mes 2 petits amours

ImageImageImage

aeto2009
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par aeto2009 » 02 oct. 2013, 09:06

chez nous c'est pareil Hâpy grimpe sur les chaise et fait le tour de toutes les chaises pour voir si il ne reste pas une miette!!! et si jamais le chaises n'ont pas été bien replacer il essaie la table! si on lui met un petit coup de jounal sur les fesses il remue la queue!!! Je précise que Hâpy a 1 ans et demi! :wink:
Vous pouvez consulter mes créations de noeuds sur https://www.facebook.com/aetobows
envoyer moi un mp si vous voulez passer commande!
Mon site éleveur : http://fromaetosjewels.chiens-de-france ... h-tzu.html
Nos LouLou sont nos amours!!!Pour savoir si un Homme est bon, il faut regarder sont comportement envers les animaux...

Gratianne
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Gratianne » 02 oct. 2013, 12:32

Pour le moment (dit-elle prudemment :lol: ) je trouve que le frérot est plutôt en phase d'assagissement :21010725: .

Il ne monte ni sur les chaises ni sur la table (sauf quand je l'y dépose). Au mois d'Août, j'avais vu Hoxane à l'action et j'avais été impressionnée :affraid: .

Le seul méfait qu'il continue de commettre est le vol des chaussons. Et encore, ce n'est plus pour les gnaquer mais pour s'endormir dessus... :21010724: :21010724: :21010724:
Image

Valheureuz
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Valheureuz » 02 oct. 2013, 13:16

:lol: :lol: :lol: Sacré Hecthor !!!!
Non Gioia ne monte pas sur les chaises ou la table mais par contre, elle aussi a peur du journal roulé frappé sur la table ou la chaise.... mais bon, ça ne la traumatise pas plus que ça, hein :mrgreen:
Les shihs-tzus sont des anges tombés du ciel Image

prof
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par prof » 02 oct. 2013, 16:15

Je ne peux malheureusement pas vous donner de références fiables, ici la crise d'ado perdure, surtout chez Canel (3 ans bientôt) qui n'a absolument peur de rien :oops: :roll:

Quart d'heure américain , chiper tout ce qui lui tombe sous la dent , seul bémol , ne grimpe plus sur la table , revient au pied et redonne l'objet du litige contre récompense :mrgreen: le journal , n'en a plus rien à faire :affraid: seule la voix de mamounette en colère le fait filer sous le canapé!!
Dernière modification par prof le 02 oct. 2013, 20:50, modifié 1 fois.
"Aimer les chiens,c'est aimer en eux ce que nous, les humains,avons de plus sûr et de meilleur. " Madeleine Chapsal

ImageImageImageImageImage

La salamandre
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par La salamandre » 02 oct. 2013, 17:16

Je suis en plein dedans avec Ho'Kiang.Pendans que j'écris,je l'entend faire les 6 jours dans le couloir ,salle à manger et le canapé ,avec Hynes .Et papounet est entreint de gronder .Je vais voir ce qui ce passe :wink:
Image
Les Shih-tzu ... Ma passion
http://shihtzu-duvaldelasalamandre.com

Valheureuz
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Valheureuz » 02 oct. 2013, 17:20

prof a écrit : seule la voix de mamounette en colère le fait filer sous le canapé!!
:lol: :lol: :lol: Ben, tu en as de la chance ; moi même quand je la crie, elle en a rien à cirer 8)
Les shihs-tzus sont des anges tombés du ciel Image

HawaiiGuizmo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par HawaiiGuizmo » 02 oct. 2013, 17:49

Hawaii amène tout ce qui traîne dans son panier :wink:
Il adore fouiller dans mon sac et déchiqueter tout ce qui trouve dedans :lol:
Par contre il ne monte pas sur les chaises (il a déjà bien du mal à monter sur mon lit, niveau souplesse c'est pas encore ça :lol: )
Dessins sur commande de vos animaux :dog3: :dog4:, n'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations 🎨

Nouveau ! Reproduction de mes tableaux sur divers objets (impressions sur toile, mugs, coques de téléphone...) https://www.redbubble.com/fr/people/Haw ... rfer?asc=u :)

Mon site : http://artisteanimalier.e-monsite.com/
Image

Nœuds et jouets pour chiens faits mains 🎀🐶:
https://noeudspourchiens.tictail.com/
Fermeture boutique noeuds, destockage :!:

Debora
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Debora » 02 oct. 2013, 20:51

Alors oui vers 2ans il se peut qu'il refasse une mini crise. Comme pour les 7-9mois. Il faut juste rester ferme. Noa a 10mois et il est en plein dedans., et pareil quand je le punis c est Mae qui a peur.., :mrgreen:

Courage!
Image

A meza machja
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par A meza machja » 02 oct. 2013, 21:48

Eh bien! Anne-Marie a répondu en partie à la question. :wink: Hoxane a commencé très tôt sa crise d'adolescence et, à la lecture du commentaire de Prof, je me demande si cela va finir un jour. Elle grimpe partout, saute des tables, chipe toujours chaussures, chaussettes, cartons. Elle ne les pose que si elle espère un paiement en retour. Il faut tout fermer et bien! Sinon, elle fonce pour ouvrir les portes qui l'intéressent (celle du cellier par exemple où se trouvent ses bonbons). J'ai essayé le coup du journal : elle croit que c'est un jeu! Elle prend cela pour un défi qu'elle relève avec un plaisir infini. Elle fait peu de cas de ses jouets. Ses jeux favoris? La bagarre et la course-poursuite.
Elle obéit parfois, un peu plus, je dois dire, mais jamais pendant son "quart d'heure américain", généralement à l'arrivée d'amis, surtout lorsqu'il y a des enfants. Alors, la seule solution que nous ayons trouvée c'est de l'attacher, le temps qu'elle se calme.
Nous avons toujours peur qu'elle ne fasse mal, surtout aux enfants, ou ne se fasse mal. J'ai parfois l'impression qu'il y a eu dans son ascendance un croisement avec une chèvre : même vivacité, même talent pour grimper dans des endroits improbables, même caractère fantasque. :lol:Et je ne peux pas vérifier : elle n'est pas L.O.F. :lol:

Gratianne
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Gratianne » 02 oct. 2013, 21:53

:lol: :lol: :lol: Avec une chèvre... ou avec un mouflon :mrgreen: !
Image

Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Cathy G » 02 oct. 2013, 22:00

prof a écrit :Je ne peux malheureusement pas vous donner de références fiables, ici la crise d'ado perdure, surtout chez Canel (3 ans bientôt) qui n'a absolument peur de rien :oops: :roll:

Quart d'heure américain , chiper tout ce qui lui tombe sous la dent , seul bémol , ne grimpe plus sur la table , revient au pied et redonne l'objet du litige contre récompense :mrgreen: le journal , n'en a plus rien à faire :affraid: seule la voix de mamounette en colère le fait filer sous le canapé!!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

mamibabou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par mamibabou » 02 oct. 2013, 22:52

Pour t'encourager :roll:
HARIBO (même pas un an) donc la pré-adolescence a exactement le même comportement. Si je sévis, et sort le journal, il courre partout, saute et remue la queue et même m'aboie, alors qu'Hakou qui n'est pas concerné file se mettre dans son panier.
J'ajouterai que dans des vies antérieures, il a aussi du être un bouquetin.
Courage, je compatis :lol: :lol:
ImageImageImage
AKÜ, HAKOU et HARIBO, mes shishis du bonheur passé et présent - Mamibabou

Répondre