agressive avec les autres chiens

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
steph20050
initié(e)
initié(e)

agressive avec les autres chiens

Message par steph20050 » 17 mars 2008, 20:18

Canelle ne supporte pas la présence d'autres chiens. Même de loin, dès qu'elle en voit un, elle gueule. Lorsque l'on se balade en laisse, elle fonce sur les autres chiens (même les gros chiens) et elle gueule dessus. Connaissez vous se problème avec vos chiens?
Merci

tsuki
Présentation à faire ou en validation

Re: agressive avec les autres chiens

Message par tsuki » 17 mars 2008, 20:44

kkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk
Dernière modification par tsuki le 19 mars 2008, 02:21, modifié 1 fois.

steph20050
initié(e)
initié(e)

Message par steph20050 » 17 mars 2008, 22:55

alors que dois-je faire pour qu'elle cesse d'être agressive avec les autres?

Olivier
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Olivier » 17 mars 2008, 23:10

le mieux est encore de vite l' inscrire a un club canin pour régler le probleme avant qu' elle ne fonce sur un gros chien qui lui non plus ne sera pas sociable (parce que vu la difference de taille...) :?

tsuki

Message par tsuki » 18 mars 2008, 02:04

kkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk
Dernière modification par tsuki le 19 mars 2008, 02:22, modifié 1 fois.

Tartiflette
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Tartiflette » 18 mars 2008, 16:53

Steph, qu'appelle tu agressive... Elle aboie ? Elle attaque ?
As tu déjà eu l'occasion de voir le comportement de ta chienne en libre et sans laisse avec un congénère ?
L'agressivité peut venir de plusieurs causes, difficile derrière un clavier de te répondre précisément sans conaitre plus de détails.
Ta chienne a 1 an si je ne me trompe pas, a-t'elle cotoyé beaucoup d'autre chiens ?
Tu m'as l'air très ferme d'après ce que j'ai pu lire alors la dominance je doute un peu.
Quand tu l'as en laisse essaye de détourner son attention quand tu croise un autre chien, par le jeu par exemple (balle, peluche, kog, etc)
Voili voilou. :P
Image

tsuki

Message par tsuki » 18 mars 2008, 17:46

kkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk

Tartiflette
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Tartiflette » 18 mars 2008, 19:42

Mais pourquoi vouloir dominer son chien à tous prix !
Mon berger allemand Skippy, champion Rhône Alpes de ring (sport incluant la mordant) en 2005 est le type même d'un chien à fort caractère dominant, il n'en reste pas moins qu'il est équilibré et sociable. Là la fermeté intervient, j'ai dis fermeté pas baston. Il m'aide beaucoup dans mes cours de "déconditionement" avec des élèves canins diffiles a gérer avec leur congénères. Par exemple pour Canelle, à condition d'avoir les réponses aux questions posées précédement, je la mettrais directement en contact avec mon chien et ce sans laisse dans pré cloturé. L'instinct naturel dicte les règles, il n'y a aucun intéret à formater nos chien à l'image humaine.
La pire erreur à faire est d'obliger un chien à ce soumettre devant un autre.
Prend un domiant dans tes bras et présente le à un dominant également, tu en sera quitte pour quelque points de sutures.
:idea:
Image

tsuki

Message par tsuki » 18 mars 2008, 19:52

kkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk

Tartiflette
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Tartiflette » 18 mars 2008, 20:13

tsuki a écrit :Même si je respecte ton point de vue je vois bien que tu as pas beaucoup réglé de cas d'Agressivité ...néenmoins je vais arrêter là...
:wink: Sans commentaires... je ne vois pas ce qui peut te faire dire celà...
C'est comme si je me permettais de dire que tu n'est ni comportementaliste, ni éducateur, ni éthologue... je ne te connais qu'au travers de tes posts.
Je suis faite comme ça, sur un forum quand je ne suis pas du même avis, ben je m'exprime et ce sans sous entendus.
En tous cas Steph, j'espère que tu saura trouver la solution pour ta petite Canelle.
:)
Image

tsuki

Message par tsuki » 18 mars 2008, 20:19

kkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk
Dernière modification par tsuki le 19 mars 2008, 02:23, modifié 1 fois.

Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Oriane » 18 mars 2008, 20:35

tsuki a écrit :Règle numéro 1 losqu'on a un chien qui aboie ou qui veut attaquer un autre chien...jamais lâcher la laisse.

Parce que le chien étant agité va fair monter l'agressivité dans une meute de chien et va se faire attaquer par toute la meute!

Un chien doit être équilibré parmi les autres chien sinon les autres vont s'occuper de lui assez vite!

Mettre un chien qui a un mauvais comportement parmi ses congénaire va faire en sorte de mettre les autres de mauvaise heumeur avec tout ce que ça comporte!

Perso quand j'ai un chien anxieu ou agité en présence d'autre chien, je commence par le début soit la carte de visite.

Je le prend dans mes bras et je présente son derrière aux autres chiens en le forçant à se faire sentir. Le chien ainsi se met au stade de dominé par rapport aux autres.

Mais c'est le début.
ouhla ici on fait pas du tout ça
perso j'irais jamais forcer un chien qui a peur à se faire renifler le derrière par d'autres chiens...
avec toutes les phéromones qui se dégagent je pense que c'est le meilleur moyen d'une agression

maintenant si 2 chiens se rencontrent donc 1 en laisse le mien par exemple j'ai toujours détaché pour qu'ils rêglent leur problème tous les 2 et ce sans la laisse qui restreint leur champs d'action et leur laissent aucune échappatoire possible...
Bien sur tout en restant sur le quivive et en intervenant vraiment en derniers recours...
prendre un petit chien dans les bras renforce sa peur ...
Pourquoi forcer le chien en présentant sa carte de visite ? ils savent très bien le faire tout seul...

Pareil quand il y a de l'orage ou une autre chose qui peut lui faire peur...
je fais comme si de rien n'était et continue comme si tout était normal ...
MOi je conseille un bon cours de dressage parmi les autres chiens. Ça va se régler assez vite! :wink:

ha oui, la fermeté n'A rien à voir dans la dominance!
Je connais plein de maître qui sont très ferme avec leur chien sans pour étant être le chef de meute.

En général ça se termine par "mon chien m'a mordu" :mrgreen:
Non pour moi c'est pas de la fermeté à ce moment là mais de la sévérité donnée à mauvais escient...
la fermeté c'est quand tu arrives à te faire obéir de ton chien tout simplement .... :wink:

sinon je trouve dommage que tu quittes la discussion c'est un sujet intéressant et on peut échanger sur ce sujet comme sur plein d'autres tout est intéressant et on peut apprendre d'un côté comme de l'autre....

edit : ah ben voilà je viens de lire la réponse de Tartiflette qui explique comment nous pratiquons ici...
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

tsuki

Message par tsuki » 18 mars 2008, 20:46

kkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk
Dernière modification par tsuki le 19 mars 2008, 02:23, modifié 1 fois.

daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par daniele » 18 mars 2008, 22:12

dommage :roll: !!!!

toutes les idées sont bonnes à discuter ! et libre à toi d'y mettre un terme, sans être dans l'obligation de quitter le forum ! c'est dommage pour toi et pour nous !!! chacun pense ce qu'il veut ! :roll:
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image
Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017

Blog : http://thao62.skyrock.com/.

steph20050
initié(e)
initié(e)

Message par steph20050 » 18 mars 2008, 23:19

bon et bien je vais essayer de faire au mieux avec Canelle. il est vrai que depuis que nous l'avons elle n'a pas fréquenté d'autres chiens. Il faudrait que je la mette en présence d'autres chiens plus souvent tout en la surveillant de très près et en laisse bien sûr. Je ne pense pas que ma chienne me domine car comme vous l'avez justement remarquer je suis assez ferme avec elle. Bien que maintenant qu'elle est "grande", je n'ai quasiment plus jamais à être ferme car elle est adorable.

Répondre