Chocolat ne revient pas quand je l'appelle !
Chocolat ne revient pas quand je l'appelle !
Bonjour à tous, avant de poser ma première question, j'ai parcouru votre forum de long en large et c'est une véritable mine d'or ! J'y ai trouvé plein de réponses aux questions que je me posais ! Mais néanmoins, j'ai quand même besoin de vos lumières sur un sujet : le rappel ! En effet , j'ai un mal fou à faire revenir Chocolat à mes côtés quand il est en pleine nature ! Dès que je lui enlève la laisse et que je le rappelle, il ne pense qu'à jouer et ne revient pas ! Dès qu'il entend son nom, il se met en position du joueur ( les pattes avant au sol, le postérieur relevé et la queue en balancier!!!!!) et dès que je m'approche il part en courant en espèrant que je le suive !!!! Par contre à la maison, il arrive au premier rappel sans aucun souci ! J'avoue que je ne sais pas comment m'y prendre pour le faire obeïr et lui faire comprendre que ce n'est pas un jeu ! Donc si vous avez quelques tuyaux à me donner, je suis preneuse ! Merci ...
Re: Chocolat ne revient pas quand je l'appelle !
kkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk
Dernière modification par tsuki le 19 mars 2008, 02:27, modifié 1 fois.
- Tartiflette
- Passionné(e)

Oui la friandise peut marcher mais attention au surpoids (déduire de la ration journalière)
Partant du principe que Chocolat est un chiot et quand sa friandise préférée.... c'est son maître... lors des promenade s'il reproduit la situation que tu as exposée, ne va pas le chercher, part en sens inverse et cache toi s'il ne te suis pas. Attention à ce que le lieu ou tu te trouve ne présente aucuns risques.
La plus part des chiots, passé la période t'imprégnation on une soif de nouvelles découvertes. Fais semblant de le perdre et surtout quand il te rejoint, c'est la fête, mais pas une petite caresse, non la vrai fête, tu te roule par terre, tu lui monte que c'est bien, ce doit être une explosion de joie. Surtout aussi ne pas mettre fin de suite après le retour en remettant la laisse ou en remontant en voiture, le chiot pourrait assimiler le fait de revenir à la fin du plaisir. Il faut faire plusieurs rappels réussis avant de finir la ballade.
Tu peut aussi utiliser une ficelle de 8 ou 10 mettre pour la balade en extèrieur, cela te servira de fil d'Ariane au cas où il y est un danger. Tu la supprimera quand ton rappel sera assuré.
Voili voilou
Partant du principe que Chocolat est un chiot et quand sa friandise préférée.... c'est son maître... lors des promenade s'il reproduit la situation que tu as exposée, ne va pas le chercher, part en sens inverse et cache toi s'il ne te suis pas. Attention à ce que le lieu ou tu te trouve ne présente aucuns risques.
La plus part des chiots, passé la période t'imprégnation on une soif de nouvelles découvertes. Fais semblant de le perdre et surtout quand il te rejoint, c'est la fête, mais pas une petite caresse, non la vrai fête, tu te roule par terre, tu lui monte que c'est bien, ce doit être une explosion de joie. Surtout aussi ne pas mettre fin de suite après le retour en remettant la laisse ou en remontant en voiture, le chiot pourrait assimiler le fait de revenir à la fin du plaisir. Il faut faire plusieurs rappels réussis avant de finir la ballade.
Tu peut aussi utiliser une ficelle de 8 ou 10 mettre pour la balade en extèrieur, cela te servira de fil d'Ariane au cas où il y est un danger. Tu la supprimera quand ton rappel sera assuré.
Voili voilou
- daniele
- Shihtzurien(ne)

le rappel, c'est quoi ce mot ? Thao ne connait pas
je peux toujours courir après lui ! il s'en fout ! donc je ne prends pas le risque de le détacher ! 
Vive l'Amitié !!!

Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017
Blog : http://thao62.skyrock.com/.

Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017
Blog : http://thao62.skyrock.com/.
Jusqu'à présent, j'ai toujours lâché Chocolat dans un espace clos, nous avons ici un terrain de basket extérieur !et les seules fois où il est revenu, c'est quand j'avais un ballon dans les mains !!!! Mais je ne peux tout de même pas me promener avec un ballon de basket sous le bras!!!!!!!!!!!!!!!
Donc je vais essayer de mettre en application vos conseils et bien entendu , je vous tiens au courant ...Merci pour vos messages si rapides et à très bientôt !
- Oriane
- Shihtzurien(ne)

tu peux emmener un pouic pouic ( un jouet qui couine) aussi hein enfin bref quelque chose qui plait et qui fasse réagir chocolat
les conseils donnés sont excellents
bon je dois dire que j'ai tout tenté avec udjy petit
courir dans l'autre sens ? pas grave il traçait exactement dans le sens opposé
me cacher derrière un arbre ? tout pareil j'étais la seule à y jouer à cache cache moi...
et ils suivaient toutes les personnes sympathiques qui lui parlaient...
je l'ai récupéré un jour comme ça près d'une route après avoir traversé en courant toute la forêt derrière lui il devait avori 5/6 mois
alors le rappel boarf par contre dés que je prononce gâteau là je le vois arriver en courant
Par contre il a super bien assimilé le "pas bougé"
en expo ? une horreur intenable... Pour lui faire son top on devait le tenir à 2. Shihtzuart l'a surnommé l'asticot avec raison.
Chez nath en belgique pendant 1 heure il nous a tenu tête sans rien lâcher ... C'est un chien qui n'aime pas les contraintes c'est clair...
Cette année il aura 5 ans en octobre et je sens enfin qu'il s'est un peu calmé....Ouf...
mais avec Bao et rixie tout se passe bien ils reviennent quand je les appelle donc du coup en promenade eux je ne les attache pas mais Udjy oui...
enfin sauf quand il y a une femelle en chaleur oui qui dégage ... tout à l'heure on a croisé une maitresse de fifille golden qui bien que n'étant pas en chaleurs Bao était totalement tombé en amour devant elle
il a labouré tout le chemin avec ses pattes c'était assez drôle
la maitresse m'a confirmé que tous les mâles se comportaient toute l'année avec elle comme ça...
bref il faut que tu trouves un truc à l'extérieur pour chocolat qui est plus de pouvoir que tout le monde qui l'entoure...et puis être plus obstiné que lui...
les conseils donnés sont excellents
bon je dois dire que j'ai tout tenté avec udjy petit
courir dans l'autre sens ? pas grave il traçait exactement dans le sens opposé
me cacher derrière un arbre ? tout pareil j'étais la seule à y jouer à cache cache moi...
et ils suivaient toutes les personnes sympathiques qui lui parlaient...
je l'ai récupéré un jour comme ça près d'une route après avoir traversé en courant toute la forêt derrière lui il devait avori 5/6 mois
alors le rappel boarf par contre dés que je prononce gâteau là je le vois arriver en courant
Par contre il a super bien assimilé le "pas bougé"
en expo ? une horreur intenable... Pour lui faire son top on devait le tenir à 2. Shihtzuart l'a surnommé l'asticot avec raison.
Chez nath en belgique pendant 1 heure il nous a tenu tête sans rien lâcher ... C'est un chien qui n'aime pas les contraintes c'est clair...
Cette année il aura 5 ans en octobre et je sens enfin qu'il s'est un peu calmé....Ouf...
mais avec Bao et rixie tout se passe bien ils reviennent quand je les appelle donc du coup en promenade eux je ne les attache pas mais Udjy oui...
enfin sauf quand il y a une femelle en chaleur oui qui dégage ... tout à l'heure on a croisé une maitresse de fifille golden qui bien que n'étant pas en chaleurs Bao était totalement tombé en amour devant elle
il a labouré tout le chemin avec ses pattes c'était assez drôle
la maitresse m'a confirmé que tous les mâles se comportaient toute l'année avec elle comme ça...
bref il faut que tu trouves un truc à l'extérieur pour chocolat qui est plus de pouvoir que tout le monde qui l'entoure...et puis être plus obstiné que lui...
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ
- steph20050
- initié(e)

moi pour canelle, je n'ai ni friandise, ni jouets ou quoi que ce soit pour la faire revenir. Au début des promenades sans laisse, lorsqu'elle ne voulait pas revenir je la grondais et je la cramponnait sur le cou en lui faisant la morale (ca peut paraitre un peu rude
mais ca à marché
) . J'ai dû faire cela pendant 1 ou 2 mois à peu près 1 fois par semaine. aujourd'hui canelle à 1 an et pour la rappeler je m'accroupi et je frappe dans mes mains en l'appelait sur un air joyeux, elle revient quasi à tous les coups. Lorsqu'elle ne revient pas elle se pose sur son derrière et attend que je vienne la chercher (tétue quand même) mais elle ne se sauve pas quand je l'approche. 
kkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk
- Arthur & Hecthor
- Modérateur(rice)

Mon papounet il n'a aucune confiance en moi car c'est génétique chez le shishi....... JE VIENS S'IL N'Y A PAS QUELQUE CHOSE D'AUTRE QUI M'INTERESSE Il a tout essayer: les friandises, se cacher, etc etc.... rien n'y fait j'en fais à ma tête. point final......
Et je ne vous parle pas si je croise un copain à quatre pattes.............ou mieux... un gros minet
Alors là .....
Donc désormais les ballades c'est avec une laise certe qui peut sallonger sur 10m mais une laise quand-même
Signé ARTHUR TETU COMME UNE MULE A SES MOMENTS
Et je ne vous parle pas si je croise un copain à quatre pattes.............ou mieux... un gros minet
Donc désormais les ballades c'est avec une laise certe qui peut sallonger sur 10m mais une laise quand-même
Signé ARTHUR TETU COMME UNE MULE A SES MOMENTS
kkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk
- BAHAMAS FOR EVER
- Présentation à faire ou en validation

Ah bon t'es allée chez Nath? alors t'as vu ma baba au rhumChez nath en belgique pendant 1 heure il nous a tenu tête sans rien lâcher ... C'est un chien qui n'aime pas les contraintes c'est clair...
Parait que comme sale caractère on fait pas mieux pourtant.....
"L'on dérange toujours quelqu'un dés lors que l'on brille quelque part, il faut rester terne et insipide pour être populaire"
Ouf, Chocolat n'est pas un cas unique à ce que je lis !!!!!
Mais je crois surtout Oriane que je vais suivre ton conseil et me montrer plus obstinée que lui !!!! car je pense qu'il sait à qui il a à faire ... il me mènerait par le bout du nez que je ne serai pas surprise ....

Mais je crois surtout Oriane que je vais suivre ton conseil et me montrer plus obstinée que lui !!!! car je pense qu'il sait à qui il a à faire ... il me mènerait par le bout du nez que je ne serai pas surprise ....
- Arthur & Hecthor
- Modérateur(rice)

Tu vois comme je les ai bien dressé mes humains.... enfin quand papounet il se met en colère je me méfie quand même........des fois qu'il me mordraittsuki a écrit :le blème avec Arthut c'est qu'il n'est pas têtue ...c'est plutôt Papounet qui est justement pas le chef de meute!![]()
Un chien obéi à son chef de meute et est pas mal plus équilibré...
Signé ARTHUR CHEF DE MEUTE..... (Ca me plait bien ça.....)
- steph20050
- initié(e)

Je suis OK, ce n'est pas le chien qui mène la barraque. C'est la raison pour laquelle j'ai préféré sévir dès que ma chienne était petite pour ne pas qu'elle prenne de vilaine habitude. Je trouve que le biscuit ou la récompense à chaque fois qu'il a fait qq chose de bien n'est pas forcément une habitude à faire prendre. Pour moi c'est une contrainte. Moi je dis que le chien doit obéir et point. Cela ne m'empêche pas du tout de la gater sans rien lui demander en échange.
kkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk
Dernière modification par tsuki le 19 mars 2008, 02:28, modifié 1 fois.