Bon, moi, à dire vrai, je me demande pourquoi ce remue-ménage inutile depuis ce matin! Ce qui m'aurait fort intéressée pour fêter l'événement? Une entorse à mon alimentation quotidienne! Mais pour cela, que nenni! Intraitables, Papounet et Mamounette. Ils ont trop peur de la spirale infernale! J'aurai droit à un apéricube supplémentaire ce soir! Vous parlez d'un banquet...
Bon, j'ai bien eu un jouet mais que je ne vous montre même pas. Un hérisson qui couine... Moi, cela ne m'intéresse pas. Je préfère la chasse, la vraie! Courir après un lézard, gober une mouche, se laisser tenter par un escargot. Voilà des plaisirs sains!
Courir après une baballe? Je le fais parfois mais, vraiment, pour leur faire plaisir! Je préfère de loin jouer à la bagarre, mordiller, voler des chaussettes, déchiqueter des cartons. Mamounette parcourt les posts du forum pour s'enquérir, la pauvrette, de l'âge où un shishi se calme. Je ne sais pas où elle a lu que "un an, c'est l'âge de raison". Elle a donc décidé, à cette occasion, de me traiter en jeune fille.
Elle a commandé un matériel pas possible : biberon sur pied, gourde de voyage, peigne à moustaches, serviettes microfibres, produits en tout genre... Elle essaie de se persuader en se disant que, contrairement à ce que soutient le proverbe, l'habit fait souvent le moine et que si j'arbore une allure policée, je vais adopter l'attitude qui correspond... Ne la détrompons pas, par pitié, et laissons-la se bercer d'illusions.
Et pour parfaire son phantasme d'une shishinette élégante et sophistiquée, le mieux n'est-il pas de s'adresser à Tata Sofie? Comme elle est patiente, ma Tata! Eh oui! Il fallait une laisse baroque et raffinée mais tout de même portable au quotidien et qui irait avec une partie de ma collection de noeuds... Mamounette a donc oublié (pour un temps) celle dorée et, sur les conseils avisés de Tata, m'a commandé la rose. Vous savez, celle de la magnifique nouvelle collection. J'adore! Dès qu'on me l'a sortie de son bel écrin, j'ai repéré le pompon. Les parents ont eu un mal fou à me faire comprendre que ce n'était pas pour jouer et qu'il serait dommage de l'abîmer.
Voici donc ma nouvelle laisse et les noeuds. Ne sont-elles pas magnifiques, les créations de ma Tata?

Et Mamounette a été rassurée : la laisse est très pratique. Même Papounet arrive facilement à me la mettre, c'est dire...
Et pour rester dans le rose, Mamounette m'a fait un petit bouquet, exprès pour moi!

J'adore leur parfum!

Et pour finir, une photo où je suis un peu plus présentable. Normal! Regardez l'adorable papillon qui s'est posé sur ma couette...

Que cette soirée vous soit douce...
Mille léchouilles à tous.
Hoxane

,tu est trés belle avec ton papillon . Et c'est sur que l'ont ne peu pas se tromper avec les céations de tata Sofie