Aidez-moi à fidéliser une nouvelle pensionnaire!
Re: Aidez-moi à fidéliser une nouvelle pensionnaire!
coucou comment va Corsica? 
Vous pouvez consulter mes créations de noeuds sur https://www.facebook.com/aetobows
envoyer moi un mp si vous voulez passer commande!
Mon site éleveur : http://fromaetosjewels.chiens-de-france ... h-tzu.html
Nos LouLou sont nos amours!!!Pour savoir si un Homme est bon, il faut regarder sont comportement envers les animaux...
envoyer moi un mp si vous voulez passer commande!
Mon site éleveur : http://fromaetosjewels.chiens-de-france ... h-tzu.html
Nos LouLou sont nos amours!!!Pour savoir si un Homme est bon, il faut regarder sont comportement envers les animaux...
- A meza machja
- Shihtzurien(ne)

Coucou, Océane! Corsica mange... la nuit sans aucun doute car je ne la vois pas. Par contre, la nourriture disparaît. Je pensais qu'elle allait apprécier mon hébergement fait avec amour.
Eh bien non! Elle doit avoir trouvé un refuge plus à sa convenance. Mais elle est sur le terrain, cela est sûr!
J'aimerais bien la revoir pour déterminer si Corsica est une fille ou un garçon mais je ne désespère pas. Il fait encore très chaud. Bientôt, j'espère... Je vous tiens au courant.
J'aimerais bien la revoir pour déterminer si Corsica est une fille ou un garçon mais je ne désespère pas. Il fait encore très chaud. Bientôt, j'espère... Je vous tiens au courant.
- Lybaye
- Modérateur(rice)

Une caresse à ma petite filleulle qui se cache mais qui vas bien ressortir un de ses jours, ce qui est super c'est qu'elle sait qu'elle a trouver une maman qui lui apporte de bonnes choses à manger
- A meza machja
- Shihtzurien(ne)

C'est ce que je me dis... pour patienter.Lybaye a écrit :Une caresse à ma petite filleulle qui se cache mais qui vas bien ressortir un de ses jours, ce qui est super c'est qu'elle sait qu'elle a trouver une maman qui lui apporte de bonnes choses à manger
C'est une chipie mais pourquoi elle s'embeterait à te montrer ses écailles. Elle est servie à domicile

- A meza machja
- Shihtzurien(ne)

Eh oui! Le restaurant lui convient mais pas l'hôtel! 
- Flodan
- Super passionné(e)

Alors des nouvelles de Corsica ?
Chez moi en ce moment c'est l'effervescence, je suis dans les naissances de BB tortues ; depuis le 2 septembre et jusqu'à hier : 5 BB. Et j'en ai encore en incubation !!!
Chez moi en ce moment c'est l'effervescence, je suis dans les naissances de BB tortues ; depuis le 2 septembre et jusqu'à hier : 5 BB. Et j'en ai encore en incubation !!!
- A meza machja
- Shihtzurien(ne)

Quelle chance!
Des bébés! Cela doit être difficile de les faire se reproduire. Il doit falloir tout un matériel, style couveuse, non?
Je pensais voir réapparaître Corsica mais non! Il faut dire qu'il fait encore chaud. Pourtant, j'ai repris le jardinage... Je vais bien finir par la retrouver. Mais, c'est inexplicable, je sens qu'elle est là!
Y a-t-il un moment où elles hibernent et où on ne doit pas les déranger?
Je pensais voir réapparaître Corsica mais non! Il faut dire qu'il fait encore chaud. Pourtant, j'ai repris le jardinage... Je vais bien finir par la retrouver. Mais, c'est inexplicable, je sens qu'elle est là!
- Flodan
- Super passionné(e)

Pour les faire reproduire, il suffit juste d'avoir un couple. Après c'est la nature qui fait.
L'environnement doit aussi leur convenir et voilà je retrouve des œufs que ma femelle ponds dans un endroit bien sécurisé pour elle. Ensuite je récupère les œufs et je les mets en incubation. C'est un vieil aquarium que j'ai aménagé en terrarium avec un fils chauffant comme pour les reptiles et du compost pour terrarium. La chauffe doit être entre 28 et 32° en fonction de si on veut des femelles ou des mâles. Attendre 90 jours environ avant les premières éclosions. Chez moi, cette année, la première est née à 90 jours et j'en ai encore à venir. Ma mémère pond en général 6 œufs à chaque fois et 2 ou 3 fois entre avril et juillet suivant la chaleur extérieure.
Concernant l'hibernation, et oui, bientôt elles vont y songer. Chez moi, il fait déjà plus frais et elles commencent à moins bouger et manger. En général c'est au courant du mois d'octobre qu'elles vont hiberner. Mais moi je ne les fait pas hiberner dehors ; elles ont leur caisse d'hiver dans le garage. Je suis bien plus rassurée par grand froid.
J'espère que tu reverras ta Corsica avant qu'elle hiberne ; à moins que tu ne la laisses dehors pour l'hiver.
L'environnement doit aussi leur convenir et voilà je retrouve des œufs que ma femelle ponds dans un endroit bien sécurisé pour elle. Ensuite je récupère les œufs et je les mets en incubation. C'est un vieil aquarium que j'ai aménagé en terrarium avec un fils chauffant comme pour les reptiles et du compost pour terrarium. La chauffe doit être entre 28 et 32° en fonction de si on veut des femelles ou des mâles. Attendre 90 jours environ avant les premières éclosions. Chez moi, cette année, la première est née à 90 jours et j'en ai encore à venir. Ma mémère pond en général 6 œufs à chaque fois et 2 ou 3 fois entre avril et juillet suivant la chaleur extérieure.
Concernant l'hibernation, et oui, bientôt elles vont y songer. Chez moi, il fait déjà plus frais et elles commencent à moins bouger et manger. En général c'est au courant du mois d'octobre qu'elles vont hiberner. Mais moi je ne les fait pas hiberner dehors ; elles ont leur caisse d'hiver dans le garage. Je suis bien plus rassurée par grand froid.
J'espère que tu reverras ta Corsica avant qu'elle hiberne ; à moins que tu ne la laisses dehors pour l'hiver.
- A meza machja
- Shihtzurien(ne)

A dire vrai, je ne m'étais pas posé la question!
Comme c'est une fille (ou un garçon...) du maquis qui n'a jamais connu l'intérieur, je pense qu'il vaut mieux qu'elle reste dehors. Ici, il ne fait jamais très froid et elle a dû déjà, comme avant que je ne la découvre sous un tas de planches de chantier, préparer un petit coin douillet à sa convenance. La maisonnette que je lui avais fabriquée avec amour ne lui plaît apparemment pas.
Et rien ne dit qu'elle va réapparaître...
C'est super, tous ces bébés. Tu les gardes tous? Combien as-tu d'adultes?
Et rien ne dit qu'elle va réapparaître...
C'est super, tous ces bébés. Tu les gardes tous? Combien as-tu d'adultes?
je pensais avoir des nouvelles de notre p'tite tortue mais non...on attend donc
coucou flodan tu pourras nous mettre des photos des bébés tortue...
- A meza machja
- Shihtzurien(ne)

Oh oui!!!!poimboeuf a écrit :je pensais avoir des nouvelles de notre p'tite tortue mais non...on attend donc![]()
Eh non! Désolée!!!![]()
- Valheureuz
- Shihtzurien(ne)

C'est passionnant !Flodan a écrit :Pour les faire reproduire, il suffit juste d'avoir un couple. Après c'est la nature qui fait.
- Flodan
- Super passionné(e)

Je garde le maximum de ce que je peux garder car moi je les garderais tous mais bon... et puis il y a la sélection naturelle donc j'ai des BB qui meurent mais je préfère ne pas en parler car je pleure à chaque fois qu'un BB part au paradis des animaux. Il y a un "cimetière" pour eux à la maison.A meza machja a écrit : C'est super, tous ces bébés. Tu les gardes tous? Combien as-tu d'adultes?
J'ai 4 adultes mais que 2 qui font des BB. J'ai donc un couple de grecques et deux hermann.
Ensuite j'ai un BB de 3 ans et un d'un an sans compter les 5 naissances de ce début de mois.
Voici quelques photos prises ce début de mois, en espérant vous faire plaisir à tous :
3 premiers bébés :

1 bébé d'un an et l'autre de quelques jours :

Photo prise le 13/09 ou l'on voit tous mes œufs en incubation ainsi que deux naissances ; une en haut à droite et l'autre en bas à gauche :

La naissance du bébé qui était en haut à droite :

La naissance du bébé qui était en bas à gauche :

Les parents grecques avec leur bébé de 3 ans :
Je voulais vous mettre le bébé de 3 ans tout seul et mes hermann mais encore maintenant j'ai un problème pour copier les photos. Je réessaie plus tard...
J'espère que ces quelques photos vous font plaisir.
Bises à tous.
- Flodan
- Super passionné(e)

Je réessaie mais il faut que je bidouille, bizarre, enfin bref voici mes deux hermann :
[/url
Mon bébé de 3 ans :
[url=http://www.photorapide.com/index.php?ph ... oId=259889]
Enfin pour terminer, la maman qui se régale avec une tomate :

Bonsoir à tous.
[/urlMon bébé de 3 ans :
[url=http://www.photorapide.com/index.php?ph ... oId=259889]

Enfin pour terminer, la maman qui se régale avec une tomate :

Bonsoir à tous.