Comment mettre son chiot propre quand on manque de temps!
Comment mettre son chiot propre quand on manque de temps!
kkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk
Dernière modification par tsuki le 19 mars 2008, 02:29, modifié 1 fois.
- Oriane
- Shihtzurien(ne)

Re: Comment mettre son chiot propre quand on manque de temps!
méthode testée sur plusieurs chiens ? 
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

kkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk
Dernière modification par tsuki le 19 mars 2008, 02:29, modifié 1 fois.
- La salamandre
- Shihtzurien(ne)

entieremnt d'accord 
wouaaa! merci! ça a presque l'air trop facile!
faut juste penser à reunir un bon gros stock de papier journal avant l'arrivé du p'tiot!!
faut juste penser à reunir un bon gros stock de papier journal avant l'arrivé du p'tiot!!
ah, une question qui m'est venue pd la nuit!
le chiot fait la relation entre les différentes surfaces (papier journal et goudron ou herbe)
ou tu lui apporte son papier dans la rue ou le jardin au début pour qu'il fasse le lien?
moi, ce que j'aurais peur c'est qu'il associe kk/pipi au papier journal et qu'il refuse de faire sur une autre surface....
le chiot fait la relation entre les différentes surfaces (papier journal et goudron ou herbe)
moi, ce que j'aurais peur c'est qu'il associe kk/pipi au papier journal et qu'il refuse de faire sur une autre surface....
- chandygary
- Super passionné(e)

Moi, quand on a acheté Mangue, notre éleveuse nous a dit de mettre du journal, maintenant qu'elle est grande, nous l'avons enlevé, et comme elle a pris l'habitude, elle fait ses besoins partout dans la maison...
!!!
kkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk
Dernière modification par tsuki le 19 mars 2008, 02:30, modifié 1 fois.
kkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk
Dernière modification par tsuki le 19 mars 2008, 02:30, modifié 1 fois.
- laurence
- Présentation à faire ou en validation

Alors moi avec Cannelle qui a presque 7 mois, le coup du journal ça a tellement bien marché que maintenant elle fait tous ses besoins sur le journal et dehors, rien du tout.
Sincèrement, je reconnais que ça peut être pratique, mais pas très hygiénique! Depuis 3 jours, j'ai essayé le mot "pipi", on va voir ce que ça donne!
Laurence
- Oriane
- Shihtzurien(ne)

et oui c'est une méthode mais qui ne marche pas avec tous les chiens je dois dire
mais c'est vrai que c'est bien pratique quand parfois il pleut trop fort dehors ou qu'il neige
j'aurais bien aimé que mes chiens y soient habitués mais pour udjy j'ai préféré le rendre propre en le sortant régulièrement toutes les 2 heures ou dés la fin de ses repas ou jeux ou dés qu'il se réveillait...
Bon je lui ai consacré 1 mois car je le pouvais donc il a été propre à 3 mois et demi...
Je le sortais même la nuit
mais pour les personnes qui ne peuvent le faire et sont moins disponibles que moi c'est sur que c'est plus pratique
mais c'est vrai que c'est bien pratique quand parfois il pleut trop fort dehors ou qu'il neige
j'aurais bien aimé que mes chiens y soient habitués mais pour udjy j'ai préféré le rendre propre en le sortant régulièrement toutes les 2 heures ou dés la fin de ses repas ou jeux ou dés qu'il se réveillait...
Bon je lui ai consacré 1 mois car je le pouvais donc il a été propre à 3 mois et demi...
Je le sortais même la nuit
mais pour les personnes qui ne peuvent le faire et sont moins disponibles que moi c'est sur que c'est plus pratique
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....

Pour Cracotte, j'ai utilisé des alèses.Je vis en appartement et c'est bien pratique. C'est vrai qu'elle est un peu conditionnée à faire ses besoins dessus. Parfois, elle attend de rentrer de promenade pour faire sur les aléses , d'autres fois elle fait dehors de maniére spontanée ou quand je lui demande et si elle est disposée . Elle réclame, quand je suis chez ma mère pour sortir dans le jardin, elle apprécie l'herbe la demoiselle. D'ici quelques mois, nous emménageons en maison avec un extérieur , j'espére que je ne devrais plus utliser d'alèses. Depuis quelques jours, elle a découvert et visite la litiére du chat....
merci pour ces précisions, z'es mieux compris!tsuki a écrit : ça dépend du chien!
Y en a qui dès qu'il entend le mot "pipi" il s'exécute à l'endroit précis d'autre sont plus rétissant.
Pour ceux qui font pas tout de suite le lien, j'apporte au début un journal à l'extérieur pour qu'il apprenne à se soulager à l'extérieur. Par la suite je met juste un petit morceau de papier au sol et le chiot urine dessus.
Puis une fois que ça fonctionne avec juste un petit morceau de journal, je n'en met plus car il a appris à repérer la senteur du sol...
Il ne faut pas enlever le journal à l'intérieur tant qu'il a pas bien appris qu'il peut aller à l'extérieur. Le chien préfère aller à l'extérieur de lui même normalement. Chaque fois qu'il se dirrige vers le journal (près de la porte) on le sort ...il sera vite conditionné.
Le fait de se dirriger sur le papier ( près de la porte) il comprendra qu'il va dehors!
Il ne faut pas enlever le journal à l'intérieur tant qu'il a pas bien appris qu'il peut aller à l'extérieur. Le chien préfère aller à l'extérieur de lui même normalement. Chaque fois qu'il se dirrige vers le journal (près de la porte) on le sort ...il sera vite conditionné.
Le fait de se dirriger sur le papier ( près de la porte) il comprendra qu'il va dehors!