Canel nous désespère.

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Valheureuz
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: Canel nous désespère.

Message par Valheureuz » 14 sept. 2013, 13:18

Coucou, Prof ! :D Des nouvelles ? :roll:
Les shihs-tzus sont des anges tombés du ciel Image

prof
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par prof » 14 sept. 2013, 13:26

Statut quo! le morfal a bon appétit :affraid: ses croquettes , une demi vache qui rit , des mirabelles et les quetsches du jardin :geek: :king: j'espère que cela va aider à évacuer . :roll:

pour l'instant pas malade, et je touche du bois . Un peu tôt pour retrouver le protège pied, demain à mon avis! le véto en dernier recours, avec lui , ce serait sans arrêt, j'ai raté ma vocation!!!! :2101075:

Là MR fait la sieste . Ce matin a déchiqueté un papier et cours toujours pour m'attraper!
"Aimer les chiens,c'est aimer en eux ce que nous, les humains,avons de plus sûr et de meilleur. " Madeleine Chapsal

ImageImageImageImageImage

Valheureuz
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Valheureuz » 14 sept. 2013, 13:29

Quel chenapan !!!! Bon, je pense que grâce aux quetches et aux mirabelles, le transit va s'en trouver accélérer et monsieur pourra évacuer l'intrus sans problème :mrgreen:

A meza machja
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par A meza machja » 14 sept. 2013, 13:49

A vos calculettes, les filles! Grâce à Monsieur Canel, nous saurons exactement le temps que dure un transit shishinesque! :lol: Espérons, en effet, que Mamounette découvrira bientôt l'objet du litige... A moins que celui-ci n'ait été déchiqueté avant d'être avalé puis digéré. On ne sait jamais avec eux...

prof
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par prof » 14 sept. 2013, 13:56

A meza machja a écrit :A vos calculettes, les filles! Grâce à Monsieur Canel, nous saurons exactement le temps que dure un transit shishinesque! :lol: Espérons, en effet, que Mamounette découvrira bientôt l'objet du litige... A moins que celui-ci n'ait été déchiqueté avant d'être avalé puis digéré. On ne sait jamais avec eux...
Non, non , il l'a avalé tout rond en me voyant arriver pour lui retirer de la gueule :mrgreen: alors par expérience , car il n'en est pas à son coup d'essai ( depuis que nous l'avons : une compresse entière , deux demi-compresses, des chouchous en tout genre = tout est ressorti!) !!! L'évacuation: c'est entre deux et trois jours :geek: :king:
"Aimer les chiens,c'est aimer en eux ce que nous, les humains,avons de plus sûr et de meilleur. " Madeleine Chapsal

Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Cathy G » 15 sept. 2013, 11:53

:lol: :lol: :lol: oui, tu as raté ta vocation prof :lol: :lol: peut être gastro-entérologue pour toutou :lol:
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

A meza machja
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par A meza machja » 15 sept. 2013, 12:45

Cathy G a écrit ::lol: :lol: :lol: oui, tu as raté ta vocation prof :lol: :lol: peut être gastro-entérologue pour toutou :lol:
Oh oui! En plus, avec Canel, tu as séances de travaux pratiques à domicile! :lol:
Alors toujours rien?

prof
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par prof » 15 sept. 2013, 13:32

A meza machja a écrit :
Cathy G a écrit ::lol: :lol: :lol: oui, tu as raté ta vocation prof :lol: :lol: peut être gastro-entérologue pour toutou :lol:
Oh oui! En plus, avec Canel, tu as séances de travaux pratiques à domicile! :lol:
lors toujours rien?

PFFF! pas le temps de souffler , retour du club canin avec Canel , on prépare le brevet et autant vous dire , c'est pas gagné :roll: :affraid: :affraid: :affraid: , on a du pain sur la planche :lol: :lol: :lol:On mettra le temps qu'il faudra!L'éducateur m'a demandé d'être Plus ferme avec lui et de crier plus fort quand il fait une bêtise ou aboie pour un oui ou un non, car il a l'impression que mon chien a l'air de me dire : " Cause toujours , tu m'intéresses" :mrgreen: Bref mamounette a dû se doter d'une voix de stentor!!!
Ensuite préparation du repas , papounet avait toiletté les deux autres, enfin en partie , il ne peut tout faire :wink: ,c'est bien connu , les hommes ne sont pas multitâches :geek: :king: et je m'estime heureuse qu'il participe à la toilette :wink:

Bon , je reviens au sujet , rassurez-vous j'ai retrouvé le protège bas tel quel au réveil ce matin , régurgité sur le fauteuil :mrgreen: heureusement qu'ils sont protégés par une alèze et un plaid, c'est donc revenu par le haut avec le bout de papier d'hier . Canel a mangé ensuite comme pas deux :affraid: je suis soulagée , mais il faut que nous soyons hyper vigilants .

Fin de l'épisode : le véto phyto m'avait dit que c'était l'effet antiinflammatoire, cela leur décuple l'appétit et il 'boufferait n'importe quoi :2101074: :2101076: je reprends donc le traitement phyto à base de gouttes .

Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Cathy G » 15 sept. 2013, 14:00

Bon ben tant mieux pour le protège bas :wink: :wink: il va pouvoir retrouver le pied de mamounette :lol: :lol:

Quant à hausser la voix pour se faire obéir, je ne suis pas sûre avec nos shishis :lol: :lol: enfin avec Douchka, c'est totalement contre productif, elle devient subitement sourde et encore plus têtue :lol:
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

prof
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par prof » 15 sept. 2013, 14:04

Cathy G a écrit :Bon ben tant mieux pour le protège bas :wink: :wink: il va pouvoir retrouver le pied de mamounette :lol: :lol:

Quant à hausser la voix pour se faire obéir, je ne suis pas sûre avec nos shishis :lol: :lol: enfin avec Douchka, c'est totalement contre productif, elle devient subitement sourde et encore plus têtue :lol:
Pour Canel cela fonctionne mais cela ne dure pas :mrgreen: :mrgreen: L'é ducateur m'a dit que je lui parlais trop doucement :roll: :king: Je le cite : " La période couffin est terminée..." :mrgreen: :geek: :king:

A meza machja
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par A meza machja » 15 sept. 2013, 14:28

Ouf! Pour le mi-bas!!! C'est fou qu'il ait pu le garder aussi longtemps dans l'estomac, tout en continuant à manger...
Et courage pour le brevet! Ah! Ces pédagogues... rapidement en manque de défis éducatifs à relever! :lol:
Personnellement, avec Hoxane, je renonce avant d'avoir commencé. Je me contenterai... comme de nombreux parents d'enfants en échec scolaire, de me rassurer en répétant : "C'est une artiste! Une créative! Une incomprise! Pas faite pour la rigidité du cadre scolaire..." :lol: :lol: Mais j'admire ta persévérance et encore plus (désolée! :oops: ) la participation de Papounet au coiffage. Le mien? Même pas en rêve! Lui, qui adore sa poupée et la regarde respirer, est si peu délicat qu'il serait capable de l'éborgner avec le peigne! :lol:

prof
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par prof » 15 sept. 2013, 14:40

A meza machja a écrit :Ouf! Pour le mi-bas!!! C'est fou qu'il ait pu le garder aussi longtemps dans l'estomac, tout en continuant à manger...
Et courage pour le brevet! Ah! Ces pédagogues... rapidement en manque de défis éducatifs à relever! :lol:
Personnellement, avec Hoxane, je renonce avant d'avoir commencé. Je me contenterai... comme de nombreux parents d'enfants en échec scolaire, de me rassurer en répétant : "C'est une artiste! Une créative! Une incomprise! Pas faite pour la rigidité du cadre scolaire..." :lol: :lol: Mais j'admire ta persévérance et encore plus (désolée! :oops: ) la participation de Papounet au coiffage. Le mien? Même pas en rêve! Lui, qui adore sa poupée et la regarde respirer, est si peu délicat qu'il serait capable de l'éborgner avec le peigne! :lol:
:lol: :lol: :lol: Attention , pas question de peigner la tête , Papounet ne le sent pas , c'est donc mamounette qui termine, mais pour le corps la queue et les patounes , c'est impeccable :wink:

Quant à la préparation du fameux brevet , j'essaie , si je vois que c'est peine perdue , il se contentera du csau et on continuera l'agility avec les copains et l'obeissance! Pour moi , c'est uniquement pour qu'il atténue ses tendances à vouloir dominer tout le monde :affraid: et depuis 2 ans , il en a pas mal gagné . Et si Hoxane a fort caractère , chez Canel c'est multiplié par dix si on le laisse faire! D'ailleurs lors de l'absence , il continue à aboyer pour m'enguirlander . Je le vois bien par rapport à Gipsy qui est plus facile , même si elle n'est pas très obéissante .

Valheureuz
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Valheureuz » 15 sept. 2013, 18:12

Bonne nouvelle pour le protège-bas ! Par contre, contre tout attente, il n'est ressorti par là où il était attendu :mrgreen: Ah, là, là, Canel, tu es décidément un loulou pas comme les autres :wink: Et c'est pour ça que l'on t'adore :D

La salamandre
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par La salamandre » 15 sept. 2013, 18:15

Je crois que gargantua comme prénom lui aurait collé à la peau
Image
Les Shih-tzu ... Ma passion
http://shihtzu-duvaldelasalamandre.com

prof
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par prof » 15 sept. 2013, 19:25

Valheureuz a écrit :Bonne nouvelle pour le protège-bas ! Par contre, contre tout attente, il n'est ressorti par là où il était attendu :mrgreen: Ah, là, là, Canel, tu es décidément un loulou pas comme les autres :wink: Et c'est pour ça que l'on t'adore :D
Oui, j'ai été moi aussi étonnée que cela ait mis autant de temps et surtout qu'il ne l'ait pas réavalé car il a vomi durant la nuit :roll: Enfin , l'essentiel c'est que cela ne se soit pas coincé :oops: on l'adore certes , mais que de frayeurs avec lui :affraid:
La salamandre a écrit :Je crois que gargantua comme prénom lui aurait collé à la peau
:lol: :lol: :lol: entièrement d'accord, ceci dit on a raté , c'était l'année des F.... c'est sa marraine qui a tenu absolument à l'appeler Canel....

Répondre