Poils secs et abîmés besoin de conseil

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
HawaiiGuizmo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Poils secs et abîmés besoin de conseil

Message par HawaiiGuizmo » 04 sept. 2013, 20:52

Alors voilà mon petit Hawaii a le poil sec depuis que j'ai essayer les huiles de chez Ladybel ,je voulais savoir quelle crème vous pourriez me conseiller pour essayer de lui récupérer son beau poil d'avant sachant que j'utilise un shampooing blanc de chez Ladybel un shampooing pour poils marron de chez Anju une crème vison de chez Ladybel et le spray "Lady Magic" également de chez Ladybel pour le séchage. Et je le lave 1 à 2 fois par semaine. Merci d'avance :)
Image
Dessins sur commande de vos animaux :dog3: :dog4:, n'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations 🎨

Nouveau ! Reproduction de mes tableaux sur divers objets (impressions sur toile, mugs, coques de téléphone...) https://www.redbubble.com/fr/people/Haw ... rfer?asc=u :)

Mon site : http://artisteanimalier.e-monsite.com/
Image

Nœuds et jouets pour chiens faits mains 🎀🐶:
https://noeudspourchiens.tictail.com/
Fermeture boutique noeuds, destockage :!:

lolly
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: Poils secs et abîmés besoin de conseil

Message par lolly » 04 sept. 2013, 23:21

a part nourrir le poil ... je vois pas. personnellement j'utilise un shampooing nourrissant, 1 fois par mois j'utilise un shampooing blanc pour mes bicolore et clairs et un noir pour mes noires. 1 fois par mois aussi un shampooing anti parasitaire et démangeaison. pour ceux a poils courts j'utilise un conditionneur nourrissant et pour ceux a poils longs un graissant (sans rinçage) que je mélangerai bientôt avec de l'huile d'argan ou d'amande douce pure.

Valheureuz
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Valheureuz » 05 sept. 2013, 07:00

Je ne sais que te conseiller car ma fifille a un poil, "normal", je dirais :) C'est à dire qu'il n'est pas sec, ni épais et je vois que c'est une "chance" :wink:
Depuis quelques temps, j'utilise le shampooing aux protéïnes de Ladybel :D
Les shihs-tzus sont des anges tombés du ciel Image

Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Cathy G » 05 sept. 2013, 21:22

Je pense que le shampooing poils blancs dessèchent le poil et que l'huile mal utilisée peut être néfaste. Le poil gras attire la poussière et se désseche.

Essaye de reprendre avec un shampooing doux et du coat Handler :wink: L'as -tu épointé ?
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

HawaiiGuizmo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par HawaiiGuizmo » 05 sept. 2013, 22:26

Je pensais justement acheter du coat Handler car on en utiliser souvent au toilettage où je travaillais et j'adorais ce produit :) Mais je crois qu'il doit être assez cher , et je voulais déjà finir celui que j'ai de chez Ladybel. Je ne l'ai pas épointé mais ce ne sont pas les pointes qui sont abîmées mais les poils à la racine et à la tête aussi. Et puis je vais changer le shampooing marron de chez Anju j'avais voulu l'essayer car je ne connaissais pas cette marque mais je ne l'aime pas du tout .Quelle crème utilisez-vous?, je pense que je vais en essayer une autre pour voir si ça change quelque chose.
Valheureuz: j'essayerais le shampooing aux protéines :)
Dessins sur commande de vos animaux :dog3: :dog4:, n'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations 🎨

Nouveau ! Reproduction de mes tableaux sur divers objets (impressions sur toile, mugs, coques de téléphone...) https://www.redbubble.com/fr/people/Haw ... rfer?asc=u :)

Image

doris59
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par doris59 » 05 sept. 2013, 22:30

J'ajoute un peu de shapooing blanc pour Griotte depuis un moment mais je trouve que son poil se dessèche...il va falloir que je limite et que je double la dose de coat handler!!!
Griotte et Houdao, mes 2 petits amours

ImageImageImage

poimboeuf
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par poimboeuf » 05 sept. 2013, 22:50

nous aussi ici nous avons notre fifille qui a le poil sec...j'utilise aussi les produits de chez ladybel dont une crème de rinçage au jojoba pour fripouille son poil s'est nettement amélioré
Image

mamibabou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par mamibabou » 06 sept. 2013, 02:54

Je ne peux pas trop t'aider malheureusement car je demande aussi les mêmes conseils.
Ce qui est bizarre c'est que j'utilise les mêmes produits pour Hakou et Haribo (shampoing et après shampoing de chez Ladybelle + coat handler). En plus lors du brossage, le spray poils longs de chez Hery. Pour haribo, le poil est super et pour Hakou, sec de chez sec. La nature d poil y est bien pour quelque chose.
ImageImageImage
AKÜ, HAKOU et HARIBO, mes shishis du bonheur passé et présent - Mamibabou

HawaiiGuizmo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par HawaiiGuizmo » 06 sept. 2013, 10:20

J'avais essayer la crème LadyBel jojoba mais sa lui fait le poil électrique .
Oui effectivement la nature du poil y est pour beaucoup et puis je pense que c'est depuis qu'il a fait son poil d'adulte qu'il a le poil sec, je n'ai pas ce problème avec Guizmo alors que je le lave qu'avec le blanc de chez LadyBel .

Image

A meza machja
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par A meza machja » 06 sept. 2013, 15:15

Je crois qu'effectivement, comme vous le faites ressortir, la génétique y est pour beaucoup...
J'emploie shampoing et après-shampoing pour pelages longs et fins de chez Héry et j'en suis ravie. Je laisse Hoxane tremper un long moment dans une petite bassine contenant l'après-shampoing dilué et je masse délicatement. Je ne sais si c'est cela ou sa nature mais pas un seul noeud.
La toiletteuse m'a dit qu'il faut de temps en temps changer de produits, ce que je ferai bientôt. Les grands flacons sont déjà bien entamés et j'irai donc lui rendre visite (sur le continent) pour les vacances de Toussaint. Et elle a ajouté, comme le soulignent certaines d'entre vous, que le shampoing "blanc" a tendance à décaper.
Personnellement, je serais encline à en faire trop et à ajouter produit sur produit. Ce que je faisais pour ma Jessy, espérant la guérir de ses démangeaisons et donner du volume et de la brillance à son poil. Pour Hoxane, je tente de suivre la sagesse du proverbe corse :"U troppu stroppia" que l'on peut traduire par "trop, c'est trop" mais qui signifie à la lettre "le trop estropie, abîme". Donc, shampoing et après-shampoing et basta! (c'est tout!). Mais, je dois avouer que je suis toujours à l'affût... Là, j'ai recommandé la lotion Lady Net... renversée par la Miss et j'ai voulu découvrir un produit pour assouplir les moustaches! :oops: J'attends le colis. Et le coat handler qui fait la Une du forum me tente... Chassez le naturel... :lol: :lol: :lol:

caramel62
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par caramel62 » 07 sept. 2013, 07:27

moi le coat na pas marché ni le lady belle
je suis a la marque vivog shampoing extreme douceur et aps plus un noeuds et poils trés doux
bon tous le monde est en coupe pantalon mais avant que je change et surtout lolo plein de bourres aux pattes la avec les produits je l ai pas brossée depuis 4 jours et pas un noeud :cheers:

mamibabou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par mamibabou » 08 sept. 2013, 18:33

caramel62 a écrit :moi le coat na pas marché ni le lady belle
je suis a la marque vivog shampoing extreme douceur et aps plus un noeuds et poils trés doux
bon tous le monde est en coupe pantalon mais avant que je change et surtout lolo plein de bourres aux pattes la avec les produits je l ai pas brossée depuis 4 jours et pas un noeud :cheers:
Intéressant :P on les trouve ou ces produits ? Est-ce que tu mets quand même un conditionneur ? Merci
ImageImageImage

caramel62
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par caramel62 » 08 sept. 2013, 19:16

voila le site

http://www.reseauvivog.fr/

je met un fond d aprés shampoing dans 1 litre d eau je met sur le chien et je ne rince pas

mamibabou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par mamibabou » 08 sept. 2013, 19:40

caramel62 a écrit :voila le site

http://www.reseauvivog.fr/

je met un fond d aprés shampoing dans 1 litre d eau je met sur le chien et je ne rince pas
Merci je vais aller voir sur le site. Jusqu'à présent utilisatrice de Ladybelle qui fonctionnait très bien avec mon premier BB, j'aime moins sur Hakou surtout lui. Haribo a un poil génial donc le problème se pose moins.
ImageImageImage

noune
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par noune » 10 sept. 2013, 14:30

tu as la crème bio de chez ladybel elle est géniale !!!!! :P :P :P

Répondre