Promenade et pipi

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
chipie11100
initié(e)
initié(e)

Promenade et pipi

Message par chipie11100 » 05 sept. 2013, 08:22

Bonjour
Chipie a bientôt 7 mois. C'est la guerre tous les jours pour qu'elle fasse ses besoins dehors. IL arrive souvent comme par exemple ce matin qu'après une promenade de 30 mn elle fasse rien et dès qu'elle rentre elle le fait dedans. Par contre la nuit rien du tout.
QUe faire. Merci

baboonoggy
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Re: Promenade et pipi

Message par baboonoggy » 05 sept. 2013, 12:53

Suis preneuse des idees aussi car indiana c pareil....bien qu un peu plus jeune..
Indiana née le 22 mars 2013 nous a rejoint le 21 juin...

Valheureuz
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Valheureuz » 05 sept. 2013, 12:59

Oh la coquine ! Si elle ne fait rien la nuit, c'est qu'elle sait se retenir :wink:
Je te dirais que quand elle fait dedans, il faut la "disputer" et la féliciter si elle fait dehors :mrgreen:
Ma fifille a vite été propre, c'est vrai que l'apprentissage de la propreté a pu se faire tranquillement compte tenu que je ne travaillais pas. Dès que je la voyais qui s'apprêter à faire, je la sortais (on vit en appart) et là, je la félicitais à outrance par la parole mais aussi avec un "bonbon". Là, elle a vite faite le rapprochement entre "bonbon" et "pipi-caca-dehors" :D
Bon courage, mais ne désespère pas. Patience n'est pas un vain mot avec nos BB :wink:
Les shihs-tzus sont des anges tombés du ciel Image

A meza machja
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par A meza machja » 05 sept. 2013, 13:44

Oh oui! Il en faut de la patience. Je croyais moi aussi qu'Hoxane ne serait jamais propre mais à peu près à l'âge de la tienne, hop! le déclic! Après, on oublie "la fixation" que nous faisions sur ce problème. :wink:
Nous vivons en maison et maintenant, la Miss se gère. Il faut dire que pendant de longs mois, la porte est tout le temps ouverte. J'espère qu'avec les premiers froids et donc la porte fermée, cela se passera aussi bien. Je compte sur ses talents de communicante pour qu'elle me fasse comprendre si elle a un besoin pressant. :lol:
Donc, courage! Nos bébés, avec un peu d'éducation, deviennent tous propres... plus ou moins tôt, c'est vrai :D
A quel âge l'as-tu eue? J'ai l'impression en lisant les différents posts sur le sujet que lorsqu'on les prend tôt (Hoxane n'avait que deux mois), l'apprentissage est plus long. Il me semble que s'ils restent plus longtemps avec la maman, pendant le troisième mois, par mimétisme avec elle sans doute, ils commencent à faire la différence entre dedans/dehors.

Ambre666
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Ambre666 » 06 sept. 2013, 19:30

La coquine :D

Après il faut aussi penser que le chien est plus actif le jour que la nuit. Tous mes chiens ont été d'abord été propre la nuit (forcément, ils dormaient) mais la journée, l'apprentissage a été bien plus long :wink:
Image Petit Spike à jamais dans nos cœurs.

emma78
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par emma78 » 06 sept. 2013, 20:50

Ici aussi Iggy ne fait rien pendant les promenades (normal d'après mon véto qui m'a demandé si nous on aimait faire chez des étrangers :lol: ), par contre il fait dans le jardin quand la porte fenêtre est ouverte. Sinon il se retient pas trop mal et fait sur une alèse quand la maison est fermée. Il n'arrive pas encore à se retenir plus de 3- 4 heures mais c'est déjà pas mal. Je pense que c'est comme pour les enfants: ne pas stresser et tout vient quand ils sont prêts.

Répondre