Le shih Tzu : quels besoin pour qu'il soit épanoui.

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
BorkoW
initié(e)
initié(e)

Re: Le shih Tzu : quels besoin pour qu'il soit épanoui.

Message par BorkoW » 22 août 2013, 17:21

D'accord, même si c'est un chat qu'il ne verrait que un ou deux week ends par mois? Ou bien pour qu'ils s'entendent ils doivent passer énormément de temps ensemble.

J'avais cru lire que le Shih Tzu n'était pas trop agressif envers les autres animaux est ce vrai?

Flamenca
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Flamenca » 22 août 2013, 23:57

Un shih tzu est très sociable avec les autres animaux,après il se peut qu'il y ait des chats à l'élevage que tu choisiras,il sera donc habitué à eux.
Mais il faut voir l'autre côté aussi,est-ce que le chat en question est habitué aux chiens?Car ça marche dans les 2 sens pour qu'ils s'entendent bien.
Par contre si c'est une première pour les 2,ça ne sera peut-être pas évident(au début toujours)si ils ne se voient que 1 ou 2 week-end par mois,il faut en principe au minimum 1 semaine pour que des animaux s'acceptent,voir jusqu'à 3/4 dans les cas plus délicats.

Minado
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Minado » 23 août 2013, 06:46

Une des solutions pour le problème des 9h serait peut-être d'adopter un adulte.

Nous avons adopté Fidji alors qu'il avait 4 ans et l'adaptation a son nouveau foyer s'est très bien passé.
Image

mamibabou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par mamibabou » 24 août 2013, 03:38

Ou alors il faudrait que nous le prenions plus tôt et ne pas attendre l'année prochaine car pour le moment et je pense que jusqu'en Janvier, il m'est possible de faire pas mal de home office. A réfléchir :).
C'est peut-être la bonne solution, car passé les premiers mois de bb, il pourra rester plus longtemps tout seul. Il m'arrivait de partir 9 h sans rentrer quand Hakou était encore seul (avant l'arrivée d'Haribo) et cela se passait bien.
Par contre, grosse fête quand j'arrivais et premier quart d'heure entièrement consacré à lui.
Le hic c'est qu'il a gardé l'habitude et que le minus qui copie tout, fait la même chose.
:lol: :lol:
ImageImageImage
AKÜ, HAKOU et HARIBO, mes shishis du bonheur passé et présent - Mamibabou

poimboeuf
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par poimboeuf » 24 août 2013, 08:20

en te lisant je pense que vous êtes déjà pret pour recevoir ce p'tit bout ...tu te pose déjà les bonnesquestions surson bien-être...et puis juste entre nous je suis assez d'accord avec débora le shih-tzu s'habitue très vite à son environemennt...c'est juste quand il est petit qu'il faut que tu sois plus présent pour le début de son education et pour le rassurer...c'est vrai que si pour vous c'est possible de rapprocher la date parce que les conditions son mieux reuni maintenant...à réfléchir...
Image

BorkoW
initié(e)
initié(e)

Message par BorkoW » 24 août 2013, 13:52

Oui :)

Merci beaucoup en tout cas pour vos conseils, on réfléchi encore ce week-end pour voir si on le prend plus tôt ( si c'est possible pour nous puisqu'au départ nous souhaitions le prendre l'année prochaine) et ensuite il faudra trouver le bon élevage.

Mais c'est clair qu'on ne veut pas qu'il soit malheureux alors si jamais on ne peut pas avancer la date d'adoption d'un petit Shih Tzu et bien nous attendrons d'avoir un moment propice.

Quoiqu'il arrive, je vous tiens au courant et j'aurais appris plein de choses en parcourant le forum et grâce à vos réponses en tout cas ;)

baboonoggy
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par baboonoggy » 25 août 2013, 09:27

Pour les chats no problem......on a 6 chats etca roule. :mrgreen:
par contre il faut un temps d adaptation et un minimum d education.
Indiana qui a 5 mois maintenant s entend bien avec eux, mais il a fallu un bon mois pour lui faire comprendre de ne pas leur galoper derriere...apres cela depend bcp des chats : le petit dernier etait jaloux ca va bien mieux maintenant, un qutre edt devenu un jouet vivant indiana lui fait des percings aux oreilles :mrgreen: et pour les 4 autres c entente cordiale.
Nous aussi on savait pas copment cela aller se passer puiqu'a l'elevage il n y avait pas de chats.
En fait il faut les presenter et surveiller en intervenant un minimum chaCun trouvera sa place....
par contre il y a immersion totale puisqu ils vivent tous sous le meme toit... :wink:

Dans ton cas vu que ce ne sera qu a certains moments l adaptation risque d etre plus longue mais ca le fera. Par contre c aussi au niveaudu chat qu il faut voir connait il les chiens, a t il deja vecu aux cotes d un chien, est il jeune ou ages? Les rencontres auront lieu cz vous ou cz le chat?

Enfin indiana est aussi hyper copine avec mon cochon d inde...
Indiana née le 22 mars 2013 nous a rejoint le 21 juin...

mamibabou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par mamibabou » 25 août 2013, 13:39

BorkoW a écrit :Oui :)

Merci beaucoup en tout cas pour vos conseils, on réfléchi encore ce week-end pour voir si on le prend plus tôt ( si c'est possible pour nous puisqu'au départ nous souhaitions le prendre l'année prochaine) et ensuite il faudra trouver le bon élevage.

Mais c'est clair qu'on ne veut pas qu'il soit malheureux alors si jamais on ne peut pas avancer la date d'adoption d'un petit Shih Tzu et bien nous attendrons d'avoir un moment propice.

Quoiqu'il arrive, je vous tiens au courant et j'aurais appris plein de choses en parcourant le forum et grâce à vos réponses en tout cas ;)
Quelle sagesse, c'est bien. Par contre, pour le choix du bon élevage avec un BB bien dans ses patounes, tu as ce qu'il te faut sous la main avec le forum. Peut-être que tu n'as pas besoin de chercher plus loin :lol: :lol:
ImageImageImage
AKÜ, HAKOU et HARIBO, mes shishis du bonheur passé et présent - Mamibabou

DORADIE
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par DORADIE » 25 août 2013, 19:09

Je pense que Mamibabou a raison :lol: :lol: Il y a de vraies petites merveilles :oops:

BorkoW
initié(e)
initié(e)

Message par BorkoW » 26 août 2013, 18:34

Je vais aller faire un tour alors :)

Je tiens à vous dire que nous avons décidé de ne pas avancer l'adoption. Nous attendrons donc l'année prochaine pour adopter comme nous l'avions décidé, d'ici là, nous verrons si nous pourrons nous occuper d'un petit chien ( en prenant en compte nos emplois du temps).

Répondre