Impossible de vous décrire l'excitation de Mamounette. On aurait dit qu'elle me préparait pour le bal des Débutantes! Démêlage rigoureux hier soir, choix de la coiffure... Elle se rassurait. Elle avait tellement envie que sa poupée (moi, en l'occurrence) se présente à son avantage! Vous me connaissez! La moindre goutte d'eau m'attire comme un aimant! Et ma coiffeuse attitrée a eu la surprise, (chaque jour renouvelée, il faut le dire
Heureusement, la chaleur a tôt fait de me sécher. Et, armée de sa brosse Pooch, Mamounette s'est remise vaillamment à l'ouvrage. Elle s'est aussitôt empressée "d'immortaliser" la coiffure de crainte qu'à son arrivée, le beau gosse ne découvre qu'une souillon!

Comme vous pouvez le constater, nous avions opté pour un camaïeu de parme, soucieuses de jouer une partition mi-sophistiquée, mi-décontractée. Et pour la coiffure, nous avons reconduit celle qui semblait avoir eu l'heur de vous plaire. En voici les détails.

Moi, entre nous, au bout d'un moment, j'ai eu tendance à m'assoupir, perdant parfois de vue l'importance de ce qui m'attendait.

J'ai donc fait un petit somme réparateur avant l'arrivée de....

Alors vous avez trouvé????
Pour vous mettre sur la voie, je vous dirai donc qu'il est superbe... comme ses frères et soeurs, adorable comme sa Mamounette et son Papounet. Et quel savoir-vivre! Un gentleman! Il est arrivé, galant, prévenant et avec de superbes cadeaux!

Nous avons passé une si agréable après-midi! Il a même accepté de jouer avec moi... bien que je sois parfois un peu trop démonstrative...
Alors? Langue au chat? Bon, allez, encore un indice!
Voici sa Mamounette sous mes assauts léchouilleurs.

Bingo! Mais oui! C'est le bel Haïko du Val de la Salamandre et... de sa mamounette Gratianne!

Oui, là, sur la photo, nous avions déjà passablement joué! C'était super! Les Papounets papotaient (eh oui! les Papounets papotent aussi...), les Mamounettes conversaient. Vous sentez la nuance? Elles parlaient d'un sujet d'importance : NOUS!
Mamounette Gratianne s'est mise à la brosse Pooch et je dois dire (je peux en témoigner, je surveillais de près) que cela lui a paru facile. Et Haïko a apprécié! Pas un mouvement! Relaxé...

Moi, j'ai profité du fait qu'il soit coincé par le coussin, pour lui faire des bisous sur le bec.

Ensuite, tour dans le jardin.
Et il a fallu malheureusement se séparer... J'aurais bien voulu qu'il reste...
Mais rendez-vous est pris pour leur prochain séjour en Corse.
A prestu, Haîko.
Hoxane qui a un peu le coeur lourd ce soir et qui vous fait à tous mille léchouilles.