Binjour tout le monde !
Cela fais mtn 1 mois et demi que nous avons baloo à la maison ! Tous les soirs séances brossage et nettoyage des yeux de monsieur ! Mais dur dur tous les soirs il faut se battre parcke ce jeune homme préfère jouer sur le canapé ,mordre lepeigne déchiqueter la compresse pour les yeux.... Pas facile !
Et je ne vous parle même pas Du bain ! Ma cuisine est un vrai champs de batailles toute mouillé ! Pour l instant je le lave dans l évier parcke ds notre baignoire ou la sienne en plastique il gliss malgré le tapis anti dérapent et j'ai peur qu'a force il se fasse mal ! Je crois qu'il se lance le défis de sorte le plus vite De l évier en mouillant le plus la cuisine et maman !
Avez vous des conseils ?
Je regarde en rêvant celle qui lave le bébé sans que celui ci bouge lol !
Merci pour les conseils
Des bisous
dur dur !
- Lybaye
- Modérateur(rice)

Re: dur dur !
C'est toi le maitre alors fais-toi obéir avec douceur mais fermeter, commence par le mettre sur une table et aprend lui a ne pas bouger 1mn quitte à le tenir en lui disant NON, puis brosse le, il doit rester tranquile pendant le toilettage, ne joue pas avec lui, récompense le dés qu'il a compris par une caresse, tu lui dit "c'est bien" puis continue avec le peigne, fait des petites séances au début que tu ralonge par la suite.
Pour le bain commence doucement à le mouillé avec un jet d'eau très doux pas de puissance afin qu'il n'est pas peur et parle lui, ta voix va le rassurer,
j'espère que tu vas arrivé
Pour le bain commence doucement à le mouillé avec un jet d'eau très doux pas de puissance afin qu'il n'est pas peur et parle lui, ta voix va le rassurer,
j'espère que tu vas arrivé
- A meza machja
- Shihtzurien(ne)

Ma Jessy, elle, hurlait à la mort quand elle prenait son bain...
Hoxane adore! Question de tempérament peut-être mais sans doute aussi parce que je prends le temps. Le temps de tout préparer avant : des récipients pour les dilutions (un pour le shampoing, un pour le conditionneur), sa petite bassine pour la mettre à tremper lors de l'après-shampoing, des serviettes... Au début, je la lavais dans la baignoire. Maintenant, je rentre avec elle dans la douche. Il me semble que c'est plus facile.
Et je masse, je complimente et n'oublie surtout pas la récompense. J'ai l'impression qu'elle ne relie le bain qu'à des plaisirs et elle en redemande. Si je l'écoutais, je passerais ma vie à la toiletter.
Du coup, c'est un plaisir aussi pour moi et elle le ressent... Il faut dire aussi que je l'ai eue à deux mois pile et que j'ai tout de suite commencé à l'habituer à être lavée et coiffée.
Essaie la douche, Charlaine. Avec une petite bassine. Tu ne craindras pas les éclaboussures et il te sentira plus détendue. Et surtout, récompense! La mienne, crois-moi, ne me fait pas crédit!
Mille tendres câlins à ton bébé.
Hoxane adore! Question de tempérament peut-être mais sans doute aussi parce que je prends le temps. Le temps de tout préparer avant : des récipients pour les dilutions (un pour le shampoing, un pour le conditionneur), sa petite bassine pour la mettre à tremper lors de l'après-shampoing, des serviettes... Au début, je la lavais dans la baignoire. Maintenant, je rentre avec elle dans la douche. Il me semble que c'est plus facile.
Et je masse, je complimente et n'oublie surtout pas la récompense. J'ai l'impression qu'elle ne relie le bain qu'à des plaisirs et elle en redemande. Si je l'écoutais, je passerais ma vie à la toiletter.
Du coup, c'est un plaisir aussi pour moi et elle le ressent... Il faut dire aussi que je l'ai eue à deux mois pile et que j'ai tout de suite commencé à l'habituer à être lavée et coiffée.
Essaie la douche, Charlaine. Avec une petite bassine. Tu ne craindras pas les éclaboussures et il te sentira plus détendue. Et surtout, récompense! La mienne, crois-moi, ne me fait pas crédit!
Mille tendres câlins à ton bébé.
ici c'est aussi dans la douche...et préparation des affaires avant ils ont le temps d'assimiller l'évènement avenir...c'est vrai qu'ils vont tout seuls dans la baignoire...d'accord avec lybaye pour les petites séances en douceur pour commencer et la fermeté on est pas à une séance de dressage d'attaque
vous êtes tout les deux là pour prendre du plaisir
bon courageet indipensable la friandise quitte à la renouveller plusieurs fis pendant la séance et puis diminuer par la suite mais il e faut toujours une 
tout a été dit ! apprentissage du coiffage sur la table avec douceur et fermeté! et pour le bain préparer tout avant et le rassurer lorsqu'il es dedant! et puis c'est un bébé il peut s'assagir au bain avec le temps!
et oui surtout la friandise!
et oui surtout la friandise!
Vous pouvez consulter mes créations de noeuds sur https://www.facebook.com/aetobows
envoyer moi un mp si vous voulez passer commande!
Mon site éleveur : http://fromaetosjewels.chiens-de-france ... h-tzu.html
Nos LouLou sont nos amours!!!Pour savoir si un Homme est bon, il faut regarder sont comportement envers les animaux...
envoyer moi un mp si vous voulez passer commande!
Mon site éleveur : http://fromaetosjewels.chiens-de-france ... h-tzu.html
Nos LouLou sont nos amours!!!Pour savoir si un Homme est bon, il faut regarder sont comportement envers les animaux...