Vous aussi?

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Narya
Habitué(e)
Habitué(e)

Re: Vous aussi?

Message par Narya » 21 juil. 2013, 09:29

OUPS, double post. A supprimer.

new
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par new » 21 juil. 2013, 13:55

Bon allez, en vous lisant, je me dis que je dois prendre encore un peu plus sur moi :D
J'essaie pourtant mais j'avais peur quand je le voyais manger n'importe quoi... Si vous me dites que c'est ok, alors je vais le laisser plus libre.
Le truc c'est que moi aussi au début, je rentrais, il rentrait, mais là, matin et soir, aux heures les plus fraiches, monsieur prend plaisir évidemment à être dehors et je peux toujours l'appeler. Même les friandises ne font pas toujours leur effet pour rentrer... Mais le pire, c'est qu'hier il a été dehors je ne sais combien de temps, pas moyen qu'il fasse pipi car trop occupé avec ses branches etc, et une fois rentrée petit pipi sur le tapis! En colère là, Mamounette! :evil: Mais bon, je me dis qu'il commence juste à profiter de l'extérieur donc il en oublie les besoins...
Allez mamounette, une leçon de déstressage de plus pour le bien-être de loulou!
Ah j'oubliais, à l'école du chiot, mon loulou revient sans problème, mais à la maison, c'est quand il veut... :mrgreen:

prof
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par prof » 21 juil. 2013, 14:05

J'étais comme toi , new avec Canel :affraid: mon premier shishi :mrgreen: depuis j'ai lâché du lest, sinon on ne vit plus et le toutou non plus :roll:

Je reste vigilante mais n'interdis pas tout sauf la terre des pots de fleurs et les cacas pour Gipsy et Chouly , cela semble passé , la terre c'était la nouvelle marotte :geek: :king: pour les deux terribles!

En ce moment c'est fraises des bois , :D, groseilles et quetsches pas mûres qui tombent du prunier ou mordillent les branches de forsythias, et là je laisse faire .
"Aimer les chiens,c'est aimer en eux ce que nous, les humains,avons de plus sûr et de meilleur. " Madeleine Chapsal

ImageImageImageImageImage

new
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par new » 21 juil. 2013, 16:51

Merci Prof :wink: Mais Canel avalait aussi les branches qu'il mordillait? Moi, j'essaie aussi de l'éloigner des parties de la haie qui sont les plus agressives, car j'ai peur pour ses yeux... :(
Mais je vais penser à tous vos témoignages et lâcher du lest, pour notre bien-être à tous les deux... :wink:

Debora
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Debora » 21 juil. 2013, 18:27

Mae est Noa mangent les branches et je ne dit rien
Image

new
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par new » 21 juil. 2013, 19:00

Ok ça me rassure :wink:

Galia
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Galia » 22 juil. 2013, 15:07

Nous avons un jardin, avec terrasse, et divers arbres, arbustes, etc... et je laisse Galia y faire sa vie. Elle adore tirer des branches des arbustes, de temps en temps manger les fleurs ou branches qu'elle trouve.
Forcément il y a aussi des guêpes, bourdons et autre.
Je jette un oeil mais la laisse faire sa vie comme une grande :wink:
La seule chose qu'elle n'a pas le droit de faire c'est d'aboyer sur les voisins :lol:

chouchou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par chouchou » 22 juil. 2013, 15:50

Si ça peut te rassurer, Ming-shu mange tout se qu'elle trouve, les feuilles, les branches, mes fleurs, se sont de vrais petits démons, je crois que se sont tous les mêmes.

doris59
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par doris59 » 22 juil. 2013, 16:36

Bon New tu n'es pas la seule à devoir destresser....car même si je les laisse faire leur vie de temps en temps j'enlève tout de la bouche!!
Griotte prend un malin plaisir à piquer des feuilles ou des écorces de pin chez mes parents... :lol: :lol: :lol:
Griotte et Houdao, mes 2 petits amours

ImageImageImage

new
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par new » 23 juil. 2013, 11:21

Bah son petit plaisir est de prendre des branchettes, s'allonger et s'y mettre comme si c'était une de ses friandises : il croque et mâche... Mais comme il a été dit, j'ai l'impression que si je n'y prête pas attention, ça perd un peu de son intérêt. Mais bon, quelques morceaux de branchettes sont tout de même machouillés et avalés... :roll:

Ma nouvelle raison de stresser : il ne peut plus passer au niveau de la cloture, du moins je pense vue sa taille; mais par contre le portillon, je me dis s'il lui prend l'envie de sauter et de bien viser, il pourrait. Alors bon, il est assez pot de colle donc je ne pense pas que ce soit son envie, mais ça me stresse. Donc j'attends le retour de mon papa, et je lui demanderai s'il peut mettre quelque chose, et là je commencerai vraiment à lui laisser faire sa vie. Enfin j'essaierai :lol:

Le point positif : il n'aboie pas! N'importe qui peut passer près de la haie ou portillon, monsieur reste imperturbable :lol:

Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Cathy G » 23 juil. 2013, 11:24

new a écrit :Bah son petit plaisir est de prendre des branchettes, s'allonger et s'y mettre comme si c'était une de ses friandises : il croque et mâche... Mais comme il a été dit, j'ai l'impression que si je n'y prête pas attention, ça perd un peu de son intérêt. Mais bon, quelques morceaux de branchettes sont tout de même machouillés et avalés... :roll:

Ma nouvelle raison de stresser : il ne peut plus passer au niveau de la cloture, du moins je pense vue sa taille; mais par contre le portillon, je me dis s'il lui prend l'envie de sauter et de bien viser, il pourrait. Alors bon, il est assez pot de colle donc je ne pense pas que ce soit son envie, mais ça me stresse. Donc j'attends le retour de mon papa, et je lui demanderai s'il peut mettre quelque chose, et là je commencerai vraiment à lui laisser faire sa vie. Enfin j'essaierai :lol:

Le point positif : il n'aboie pas! N'importe qui peut passer près de la haie ou portillon, monsieur reste imperturbable :lol:
Heu, ça peut encore venir :mrgreen: :mrgreen: :lol:
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

new
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par new » 23 juil. 2013, 11:32

Merci Cathy :? ... :lol: :lol: :lol:

Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Cathy G » 23 juil. 2013, 11:36

:lol: :lol: :lol:
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

Galia
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Galia » 23 juil. 2013, 14:58

Je confirme ça peut encore venir :roll: 8)
Galia, quand elle était bébé, n'aboyait JAMAIS.
Et un jour... elle a découvert le "doux" (hm hm) son de sa voix
Eh bien maintenant elle en use et en abuse :roll: :roll:
Plus sérieusement, ma Galia défend son territoire, quand les voisins passent dans leur jardin, elle aboie. Elle n'a pas encore compris que ça ne faisait PAS partie de son territoire :oops: :roll:

mamibabou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par mamibabou » 24 juil. 2013, 00:04

Chez nous, un peu de liberté et beaucoup de surveillance. Mais dur dur, Haribo mange tout ce qu'il trouve. Sale expérience avec les cailloux. Donc je veille au mieux. Et la préférance va au KK de l'ânesse qu'il arrive à chiper et je n'ai toujours pas compris comment il fait vu qu'elle est dans son enclos. :lol: :lol:
Pour ce qui de la voix, Hakou n'avait jamais aboyé jusqu'à l'arrivée d'Haribo. J'avais même posé la question à ma véto si c'était possible qu'il soit muet quand il avait 1 an (Imaginez sa tête).
Depuis qu'il a entendu Haribo, M. HAKOU fait plus fort. Obligée de me fâcher sinon bonjour les voisins. :oops:
ImageImageImage
AKÜ, HAKOU et HARIBO, mes shishis du bonheur passé et présent - Mamibabou

Répondre