Ce sont des chiens...
Re: Ce sont des chiens...
Nous sommes quand même censé aimer nos chiens pour ce qu'ils sont. Une coupe courte pour un coté pratique ok, un nœud pour éviter une irritation des yeux ok. Mais si j'avais voulu un léopard ou un chien peinturluré, j'aurais acheté une peluche.
Ce qui m'inquiète quand même, c'est que l'on vit dans une société ou les chiens ont de moins en moins de place. De plus en plus d'endroits sont interdit à nos loulous, pour beaucoup de gens le chien n'est qu'une contrainte, responsable d'accidents... Lorsque j'écoute la majorité des gens autour de moi, les chiens sont soit :
- Pour des jeunes qui veulent faire les malins
- Pour des "idiots" qui ne se rende pas compte des contraintes qu'ils apportent et qui jettent l'argent par les fenêtres
- Pour des femmes qui veulent combler un manque affectif
De moins en moins de gens comprenne le simple plaisir que l'on a de vivre avec un compagnon dévoué et fidèle. Je pense qu'il faut œuvrer pour que nos chiens retrouvent leur place et éviter un maximum d'encrer ses clichés.
Ce qui m'inquiète quand même, c'est que l'on vit dans une société ou les chiens ont de moins en moins de place. De plus en plus d'endroits sont interdit à nos loulous, pour beaucoup de gens le chien n'est qu'une contrainte, responsable d'accidents... Lorsque j'écoute la majorité des gens autour de moi, les chiens sont soit :
- Pour des jeunes qui veulent faire les malins
- Pour des "idiots" qui ne se rende pas compte des contraintes qu'ils apportent et qui jettent l'argent par les fenêtres
- Pour des femmes qui veulent combler un manque affectif
De moins en moins de gens comprenne le simple plaisir que l'on a de vivre avec un compagnon dévoué et fidèle. Je pense qu'il faut œuvrer pour que nos chiens retrouvent leur place et éviter un maximum d'encrer ses clichés.
- zoebarnabe
- Super passionné(e)

je n'aime pas trop même si ces chiens ne semblent pas malheureux mais je trouve que c'est un manque de respect
- baboo
- Shihtzurien(ne)

personnellement je n'aime pas !!! et pourtant j'aime bien habiller mes filles en hiver
tous les goûts sont dans la nature, le pus important étant que le chien n'en souffre pas !!! mais le fait de le garder des heures dans un salon de toilettage pour avoir ce résultat, moi je dis pauvre chien !! il a autre chose à faire que de se faire peinturlurer
tous les goûts sont dans la nature, le pus important étant que le chien n'en souffre pas !!! mais le fait de le garder des heures dans un salon de toilettage pour avoir ce résultat, moi je dis pauvre chien !! il a autre chose à faire que de se faire peinturlurer
- Valheureuz
- Shihtzurien(ne)

Moi non plus, je n'aime pas
Et vu la tête que font ces loulous, ils n'ont pas l'air de trop aimer non plus 
je n'aime pas , je suis plutôt du genre "nature" et là on en est loin.
Pas toxique ? déjà moins sur, à voir sur le long terme.
Mais au moins ceux là ne subissent pas de maltraitance au sens propre du mot, par contre ou est la vraie vie de chien ?
Il faut que je sois honnête quand même, quand je coiffe et mets les petits nœuds, c'est aussi pour me faire plaisir et je suis fière quand on regarde mes loulous.
Mais au moins ceux là ne subissent pas de maltraitance au sens propre du mot, par contre ou est la vraie vie de chien ?
Il faut que je sois honnête quand même, quand je coiffe et mets les petits nœuds, c'est aussi pour me faire plaisir et je suis fière quand on regarde mes loulous.
- Moune 70
- Super passionné(e)

Pour être honnête moi aussi, je ne trouve pas que ce soit "une vraie vie de chien" d'avoir des chiens qui font des expositions que ce soit les expos "classiques" ou ce genre de concours de toilettage artistique. Mais je les trouve beaux et je n'ai jamais accusé personne de maltraitance parce qu'il en fait trop pour son animal. Il y en a tellement -bien trop- qui ne font même pas le juste nécessaire.mamibabou a écrit :je n'aime pas , je suis plutôt du genre "nature" et là on en est loin.
Pour revenir au sujet des chiens "peints", ils ne sont toilettés que pour le concours, la peinture est un colorant qui s'efface en quelques heures d'après ce qui est mentionné sur un site de toilettage artistique.
http://au-caniche-bleu.com/articles_de_presse_163.htm
Ambre666 a écrit : Ce qui m'inquiète quand même, c'est que l'on vit dans une société ou les chiens ont de moins en moins de place. De plus en plus d'endroits sont interdit à nos loulous & bien moi, ma Nina, je l'impose PARTOUT! ça fait 4 mois & demi! dans les supermarchés, je la mets dans 1 sac avec une longue anse où il n'y a que sa tête qui dépasse & jusqu'à maintenant personne ne m'a rien dit, à part une dame qui mettait en rayon qui a failli m'interpeller mais j'allais plus vite qu'elle & puis je pense qu'elle a laissé tomber voyant que je la tenais bien & vu son gabarit! (ah oui parce que là, ma Nina était sur un bras, la tête sur mon épaule!) mais le pire, c'est quand je suis allée en visite auprès d'un chirurgien dans une clinique orthopédique mais une clinique quand même, Nina était dans le sac, la tête qui dépassait mais à hauteur de mes hanches! j'ai passé l'accueil & j'ai passé 2 secrétariats, attendu dans une salle d'attente, personne ne m'a regardé de travers, mais c'est quand je suis entrée dans le bureau du chirurgien où là, je lui ai dit la vérité, que je ne pouvais pas laisser mon chien dans la voiture avec cette chaleur & je me suis laissée entendre dire : "vous avez très bien fait" wouawou! ça fait plaiz! mais je me dis comment font les autres? comment faites vous, vous? pour beaucoup de gens le chien n'est qu'une contrainte, responsable d'accidents... Lorsque j'écoute la majorité des gens autour de moi, les chiens sont soit :
- Pour des jeunes qui veulent faire les malins c'est pas tout à fait faux! je fais du bénévolat dans un centre pour diverses addictions & franchement, ils en ont tous un au moins, & des molosses je veux bien que ce soit pour la compagnie qu'elle leur apporte mais quand certains en ont jusqu'à 3, 4, 5...nan, faut pas exagérer, ces jeunes gens n'arrivent déjà pas à se loger voire à se nourrir...!!!
- Pour des "idiots" qui ne se rende pas compte des contraintes qu'ils apportent et qui jettent l'argent par les fenêtres.
ma mère me le reproche en me disant que je m'occupe + de ma chienne, entre le véto & la toiletteuse, que de moi!!! qu'elle me coûte cher...etc...
- Pour des femmes qui veulent combler un manque affectif ah ben ça, j'y vois d'ici ou plutôt je l'entends d'ici! d'autant + que je suis célibataire! mais on ne pourra jamais empêcher les gens de parler!
De moins en moins de gens comprenne le simple plaisir que l'on a de vivre avec un compagnon dévoué et fidèle. Je pense qu'il faut œuvrer pour que nos chiens retrouvent leur place et éviter un maximum d'encrer ses clichés. vous ne croyez pas si bien dire! ma propre mère, figurez-vous! elle est réfractaire à tous les animaux! & je me suis entendue dire : si tu es amenée à aller à l'hôpital, ne compte pas sur moi pour garder ton chien!
- Moune 70
- Super passionné(e)

Voir ces toilettages extrêmes ne fera pas changer les gens dans un sens ou dans l'autre? C'est seulement que nous ne sommes pas entourés de personnes tolérantes. C'est bien triste 
Moi qui suis même contre les concours, les petits noeuds etc. (A part pour degager les yeux), quand je vois ça (les extremes du premier poste) je crise. Pauvres bêtes.
Ceci dit, il parait que je rends mon chat malheureux a pas le laisser sortir... c'est vrai qu'il sera plus heureux sous les roues d'une voiture...
Pour le fait de combler un manque affectif je plaide coupable mais j'ai envie de dire "Et alors ?" C'est quand même mieux qu'une boite d'antidépresseurs.
Un truc qui m'horripile bien aussi c'est de voir passer en caisse (je bosse en supermarché) des aliments pour chiens et chat de marque discount avec marqué "riche en céréales" ou "céréales complètes". Surtout quand le caddie est rempli de plein de bonnes choses pour humains. Même la dame qui vient se ravitailler pour sa douzaine de chats (elle ramasse ceux abandonnés) achete des marques (certes ca reste du supermarché quand meme).
Ma grand mere enfermait son chat dans le cellier la nuit et elle voulait que j'enferme le mien dans ma salle de bain les premières semaines ou je l'ai eu et qu'il m'empêchait de dormir. J'ai tenu 10min avant d'aller le chercher et le coucher a côté de moi.
Elle ne nous garderai pas luna (de toute façon je lui ferai pas confiance) alors qu'elle fait du home sitting ou y a des chiens.
En meme temps y aurai pas autant de chiens abandonnés si les gens reflechissaient un peu. Mes anciens voisins on abandonné leur chat d'a peine 6 mois quand ils on eu un jack russel.
Pour en revenir aux concours extreme... on protege déjà pas les petites filles qu'on fait concourir aux mini-miss alors les chiens pensez vous..
Ceci dit, il parait que je rends mon chat malheureux a pas le laisser sortir... c'est vrai qu'il sera plus heureux sous les roues d'une voiture...
Pour le fait de combler un manque affectif je plaide coupable mais j'ai envie de dire "Et alors ?" C'est quand même mieux qu'une boite d'antidépresseurs.
Un truc qui m'horripile bien aussi c'est de voir passer en caisse (je bosse en supermarché) des aliments pour chiens et chat de marque discount avec marqué "riche en céréales" ou "céréales complètes". Surtout quand le caddie est rempli de plein de bonnes choses pour humains. Même la dame qui vient se ravitailler pour sa douzaine de chats (elle ramasse ceux abandonnés) achete des marques (certes ca reste du supermarché quand meme).
Ma grand mere enfermait son chat dans le cellier la nuit et elle voulait que j'enferme le mien dans ma salle de bain les premières semaines ou je l'ai eu et qu'il m'empêchait de dormir. J'ai tenu 10min avant d'aller le chercher et le coucher a côté de moi.
Elle ne nous garderai pas luna (de toute façon je lui ferai pas confiance) alors qu'elle fait du home sitting ou y a des chiens.
En meme temps y aurai pas autant de chiens abandonnés si les gens reflechissaient un peu. Mes anciens voisins on abandonné leur chat d'a peine 6 mois quand ils on eu un jack russel.
Pour en revenir aux concours extreme... on protege déjà pas les petites filles qu'on fait concourir aux mini-miss alors les chiens pensez vous..
Si la je trouve que nous sommes en plein dans les clichés, au même titre que le phénomène chihuahua assorti au sac à main
Je suis également pour la vraie vie de chien, courir dans les hautes herbes, se rouler dans la boue...
Ils ont de moins en moins cette chance, et c'est bien triste car c'est la vie pour laquelle ils sont fait. Une dame vers chez moi à un chihuahua, elle a tous les jours la robe assortie à la tenue de madame, les ongles vernis et les petites boucles d'oreille autocollantes (comme pour les enfants en fait) collées sur le haut des oreilles
Le chien ne pose jamais les pattes au sol, c'est d'un triste
Pour les chats, c'est vraie que c'est aussi une idée reçue bien installée. Le soucis c'est que dans le temps, il n'était pas vraiment "utilisé" comme animal de compagnie mais on les laissaient divaguer pour se débarrasser des souris, rats, serpents... C'est resté dans la tête de beaucoup de gens.
Je suis également pour la vraie vie de chien, courir dans les hautes herbes, se rouler dans la boue...
Pour les chats, c'est vraie que c'est aussi une idée reçue bien installée. Le soucis c'est que dans le temps, il n'était pas vraiment "utilisé" comme animal de compagnie mais on les laissaient divaguer pour se débarrasser des souris, rats, serpents... C'est resté dans la tête de beaucoup de gens.
- Moune 70
- Super passionné(e)

Le toilettage n'est pas incompatible avec une vraie vie de chien. Certaines races doivent être toilettés: les shih-tzus, les caniches, les yorks, les lhassas, les bichons. Si on ne le fait pas, c'est là que le chien n'aura pas une vraie vie de chien. Il y a eu dans ce forum un sujet sur un chien qui n'avait pas été toiletté pendant des années et dont le poil avait formé comme une carapace sur lui.
Ce que le chien vit ensuite est affaire de possibilités: un chien en appartement en ville n'aura pas la même vie qu'un chien ayant à sa disposition un grand parc ou la campagne environnante, je vous le concède. Voudriez-vous interdire d'avoir des chiens si on ne peut pas leur offrir leur bain de boue quotidien
La prise de conscience des besoins du chien est loin d'être résolue pour beaucoup de possesseurs. Je vis dans uns petite ville, il y a de nombreux chiens et la plupart font leurs sorties en laisse. Alors que nous avons de nombreux espaces verts dans différents endroits et qui ne sont pas interdits aux chiens. A condition de les surveiller et de les garder assez près de soi, il est tout à fait possible de les lâcher. Ce que je fais à chaque sortie. Et qui ne plait pas à des possesseurs de chiens, bien que mes chiens soient tout à fait sociables et rattachés chaque fois que nous croisons un chien. Cela est compatible avec le toilettage même extrême qui est une affaire de goût.
Ce que vous signalez à propos de ces petits chihuahuas est aussi affaire de goût. Je considère que ces chiens ne sont pas maltraités. Les chiens aiment en général qu'on s'occupe d'eux et qu'on les "papouille".
Si vous pouvez offrir à vos chiens la vie qui vous paraît la meilleure pour un chien soyez en satisfaite. Tout le monde fait avec ce qu'il a et ce qu'il croit...
Ce que le chien vit ensuite est affaire de possibilités: un chien en appartement en ville n'aura pas la même vie qu'un chien ayant à sa disposition un grand parc ou la campagne environnante, je vous le concède. Voudriez-vous interdire d'avoir des chiens si on ne peut pas leur offrir leur bain de boue quotidien
La prise de conscience des besoins du chien est loin d'être résolue pour beaucoup de possesseurs. Je vis dans uns petite ville, il y a de nombreux chiens et la plupart font leurs sorties en laisse. Alors que nous avons de nombreux espaces verts dans différents endroits et qui ne sont pas interdits aux chiens. A condition de les surveiller et de les garder assez près de soi, il est tout à fait possible de les lâcher. Ce que je fais à chaque sortie. Et qui ne plait pas à des possesseurs de chiens, bien que mes chiens soient tout à fait sociables et rattachés chaque fois que nous croisons un chien. Cela est compatible avec le toilettage même extrême qui est une affaire de goût.
Ce que vous signalez à propos de ces petits chihuahuas est aussi affaire de goût. Je considère que ces chiens ne sont pas maltraités. Les chiens aiment en général qu'on s'occupe d'eux et qu'on les "papouille".
Si vous pouvez offrir à vos chiens la vie qui vous paraît la meilleure pour un chien soyez en satisfaite. Tout le monde fait avec ce qu'il a et ce qu'il croit...
je suis d'accord avec toi et çà même si je prèfére le chien classique...les chiens adore qu'on s'occupe d'eux...dés que je leur met le petit noeud ils s'assoient et lève la tête....l'air de me dire je te plait 
Le toilettage est un besoin, c'est sur mais il y a quand même une différence entre toilettage et déguisement.
Je doute sérieusement que le caniche peinturluré ai une vraie de vie de chien mais bon après on ne connait pas non plus.
Cela reflète bien la mentalité de nos jours, la mode du personnalisé. Là c'est franchement triste, le chien est vu comme un support. C'est la mode au USA ou en Asie, mais le soucis, c'est que ça devient une mode et beaucoup prenne un chien non pas pour avoir un chien mais par ce que c'est à la mode.
Après il y a des concours de toilettage, ou le chien redevient chien après la séance. Ca passe mieux mais je n'y vois pas grand intérêt non plus. Le loulou serait bien mieux à jouer dans le jardin ou en promenade que de passer une journée complète en statique sur une table
Je doute sérieusement que le caniche peinturluré ai une vraie de vie de chien mais bon après on ne connait pas non plus.
Cela reflète bien la mentalité de nos jours, la mode du personnalisé. Là c'est franchement triste, le chien est vu comme un support. C'est la mode au USA ou en Asie, mais le soucis, c'est que ça devient une mode et beaucoup prenne un chien non pas pour avoir un chien mais par ce que c'est à la mode.
Après il y a des concours de toilettage, ou le chien redevient chien après la séance. Ca passe mieux mais je n'y vois pas grand intérêt non plus. Le loulou serait bien mieux à jouer dans le jardin ou en promenade que de passer une journée complète en statique sur une table