C'est l'été!!!

Les anecdotes de votre shih-tzu que vous souhaitez partager avec nous
A meza machja
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: C'est l'été!!!

Message par A meza machja » 09 juil. 2013, 13:23

doris59 a écrit :Hoxane tu es vraiment une superbe poupée!!!
Bravo a mamounette pour les coiffures, elle a raison, on peut tomber sur un amoureux a chaque coin de rue!!
Merci, tata Doris! Tu es gentille... Mamounette s'applique, la pauvrette. Tu es donc du même avis qu'elle pour les amoureux! :D Par contre, comme ils ne peuvent pénétrer dans le jardin, je me lâche! Dès le matin, je me vautre dans les cuvettes d'eau au pied des arbres puis je vadrouille. Au retour, entre la terre et les herbes, on se croirait dans un remake d'Indiana Jones! :lol: Mamounette n'est pas trop contente! Le temps mis pour le toilettage s'allonge, s'allonge... Elle va ressortir le post sur les brosses Pooch... histoire d'être plus opérationnelle.

doris59
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par doris59 » 09 juil. 2013, 13:32

:lol: :lol: :lol: :lol: Sacrée Hoxana Jones!!!!
Moi qui râle quand les loulous se salissent alors que je viens de passer des heures a les démêler et laver, ta mamounette est bien accrochée!!!
Mais rien ne vaut une vie de belle sauvageonne, ce sont les plus naturelles qui sont les plus belles!
Ceci dit la pooch pourrait bien l'aider ;)
Griotte et Houdao, mes 2 petits amours

ImageImageImage

A meza machja
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par A meza machja » 09 juil. 2013, 13:40

doris59 a écrit ::lol: :lol: :lol: :lol: Sacrée Hoxana Jones!!!!
Tata Doris, tu as toujours le sens de la formule! J'adore!!! :D

A meza machja
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par A meza machja » 10 juil. 2013, 14:40

La canicule est là et avec elle, les occasions de se distraire sont nombreuses!
A la maison, depuis plus d'un mois, c'est opération "portes et fenêtres ouvertes". Du coup, nous avons des visiteurs... ailés!
Je manifeste toujours, au grand dam de Mamounette, un intérêt certain pour les mouches, les abeilles et les guêpes qu'elles soient à l'intérieur ou à l'extérieur!
Image
Comme vous pouvez le constater en voyant mon pelage, la boue et la flaque, j'avais commencé ma journée par une petite baignade qui avait bien mis à mal la coiffure que Mamounette avait pourtant mis tant de soin à me faire. Et encore! Vous avez raté l'épisode bain de boue! Un désastre!
Autres visiteurs : les petits oiseaux qui se posent sur les poutres, tournent pour essayer de repartir!
Image
Voici le petit oiseau de ce matin! Soyez indulgents, Mamounette n'a pu faire mieux! :lol:
Image
Cela me fascine!
Image
Ensuite, bien rafraîchie, une petite détente au soleil...
Image

prof
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par prof » 10 juil. 2013, 14:47

Même après un bain tu es toujours aussi ravissante Hoxane. Tu as de la chance d'avoir la visite de tes petits copains ailés :D Mamounette ne dit peut-être pas la même chose :wink:

canel Gipsy et Chouly regardent aussi ceux qui sont dans les haies!!!
"Aimer les chiens,c'est aimer en eux ce que nous, les humains,avons de plus sûr et de meilleur. " Madeleine Chapsal

ImageImageImageImageImage

doris59
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par doris59 » 10 juil. 2013, 14:59

Toujours aussi belle Hoxane, mais quand même, je compatis avec ta mamounette qui doit subir les "résultats" de tes explorations :lol: :lol: :lol:
C'est chouette les copains ailés! Houdao est fan des canards, il est servi, parfois il y en a sur notre parking :lol: :lol: :lol:
Griotte et Houdao, mes 2 petits amours

ImageImageImage

Galia
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Galia » 10 juil. 2013, 15:43

Hoxane toujours aussi mignone !
Une vraie bouille de fripouille !

Debora
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Debora » 10 juil. 2013, 19:23

Trop belle Hoxane. Je compatis avec mamounette on était chez papi aujourd'hui et ils étaient dans le même état !
Dernière modification par Debora le 10 juil. 2013, 20:52, modifié 1 fois.
Image

Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Jessyetmoi » 10 juil. 2013, 20:26

Comme tu est belle hoxane :wink:
Toi au moins tu les regardes sans bouger les petits oiseaux :D Au square, Jessy est toujours bien déçue que les pigeons vers qui elle court en secouant la queue refuse tous de jouer avec elle :lol: :lol:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

karina
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par karina » 10 juil. 2013, 21:07

Elle est magnifique cette petite curieuse. :lol:

A meza machja
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par A meza machja » 10 juil. 2013, 22:13

Merci pour vos gentils mots... et pour la solidarité! :wink: C'est vrai qu'en ce moment, son toilettage me prend un temps certain!
Jessyetmoi a écrit :Comme tu est belle hoxane :wink:
Toi au moins tu les regardes sans bouger les petits oiseaux :D Au square, Jessy est toujours bien déçue que les pigeons vers qui elle court en secouant la queue refuse tous de jouer avec elle :lol: :lol:
Mais Karin, Hoxane aussi saute et leur court après! En ville, lorsqu'elle voit des pigeons, elle me fait des démarrages impromptus que j'ai du mal à contrôler :lol: et à la maison, le moindre piaillement l'excite à un point pas possible. Par contre, je ne crois pas qu'elle ait l'humeur aussi pacifique que ta Princesse. L'autre fois, elle mâchouillait consciencieusement un oisillon tombé du nid. :affraid: J'espère seulement qu'il n'était déjà pas en vie lorsqu'elle l'a trouvé. :(

aeto2009
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par aeto2009 » 10 juil. 2013, 22:58

qu'es qu'elle est belle!! sa se voit que tu entretient bien son pelage!! j'adore ta louloute a l'air d'être combler de bonheur sa se voit qu'elle est heureuse, sa fait plaisir de la voir :21010747: merci de partager avec le bonheur de Miss Hoxane!
Vous pouvez consulter mes créations de noeuds sur https://www.facebook.com/aetobows
envoyer moi un mp si vous voulez passer commande!
Mon site éleveur : http://fromaetosjewels.chiens-de-france ... h-tzu.html
Nos LouLou sont nos amours!!!Pour savoir si un Homme est bon, il faut regarder sont comportement envers les animaux...

A meza machja
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par A meza machja » 11 juil. 2013, 13:22

Merci de ton si gentil commentaire, Aeto. Papounet et moi essayons en effet de la rendre heureuse mais je crois que, surtout, elle est douée pour le bonheur. :wink: Elle a un heureux tempérament! :D Néanmoins, un peu épuisante, parfois, la miss! :wink:
Je m'applique pour le toilettage car elle a un pelage qui devient épais (contrairement à ma Jessy qui avait le poil fin) et je sais que si je ne le fais pas tous les jours, elle risque d'avoir des noeuds et, du coup, d'y prendre moins de plaisir. Ceci dit, j'ai conscience qu'avec ses habitudes de sauvageonne, elle n'aura jamais une fourrure hyper longue et soignée comme certains de vos bébés. Difficile de se la jouer sophistiquée en plein maquis! :lol:

A meza machja
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par A meza machja » 14 juil. 2013, 15:36

Mamounette profite d'une petite baisse d'affluence à la maison pour vous donner quelques nouvelles.
Ici, l'été est donc là et bien là! Une chaleur terrible malgré la petite brise qui souffle mais je ne m'en plains pas. Comme je vous le disais sur un autre post, j'ai trouvé la méthode idéale pour ignorer la montée du mercure.
Image
J'ignore la raison pour laquelle Mamounette n'apprécie pas...
Du coup, bain mais plus de séchoir! Quelques moments de jeu sur la terrasse suffisent. Ensuite séance beauté. Quelle détente! Je m'endors sur mon coussin...
Image
Puis sieste sur le carrelage.
Image
Mamounette me dit que je ne suis pas très pudique mais tous mes copains du fofo vous le diront : cette position est fort relaxante. Et j'en ai besoin de me relaxer, je vous le dis! Il paraît que l'été, ici, c'est fête tous les soirs! Entre les repas à thèmes, les concerts, je ne sais plus où donner de la couette. Car, il faut vous dire que je suis de toutes les fêtes! Et si je n'y suis pas, les copains des parents me réclament. Ils m'ont connue toute petite et je leur fais tant de léchouilles...
Les parents tenant à l'élégance de leur fifille, c'est Mamounette qui coiffe et Papounet qui choisit le noeud. Me voici donc prête pour mes virées nocturnes.
Petit noeud rouge.
Image
Un, un peu plus sophistiqué...
Image
Et, enfin, une cocarde pour fêter la prise de la Bastille.
Image
Papounet s'est rendu compte, avec un plaisir infini, que ma laisse était assortie à son bermuda.
Image
Mamounette préfèrerait, pour parachever ma tenue, que j'arbore une de ces laisses magnifiques de Sofie mais, comme je ne suis pas un modèle de sagesse, que je tire, que je mordille parfois ladite laisse, elle attend encore un peu.
Inutile de vous dire qu'il n'y a que sur le forum que je me lâche à raconter tout cela. Seuls les tontons et les tatas du forum peuvent comprendre... :wink:
Je vous fais plein de léchouilles. Signé : Hoxane, la bringueuse.

poimboeuf
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par poimboeuf » 14 juil. 2013, 16:05

Image

tu as bien raison de profiter de petites poses...en tout cas tu es toujours impecable pour tes sorties entre amis le p'tit noeu cocarde on adore...et papounet assorti à sa louloutte trop sympas
Image

Répondre