tout le mondeça y est, la p'tite minine est arrivée hier.
j'avais voulu à la base, une petite chatte pour ma p'tite Nina afin qu'elle se sente moins seule, je trouvais qu'elle s'ennuyait.
je suis, ce qu'on appelle : + félins que canins & pardon mais je le suis tjrs!
c'est pas que je ne les aime pas mais c'est eux qui ne m'aiment pas! du coup, je n'ai jamais eu d'affinité avec eux mais il faut dire que, de mes 3,4 ans jusqu'à au moins 8, je me faisais "croquer" le mollet tous les ans dans le camping où nous allions avec mes parents quand j'étais p'tite, par le même chien qui se trouvait à côté des latrines! alors forcément, ça marque!
& en +, la vie a fait que j'ai + connu les chats chez ma mamie & ça a été mon animal de prédilection. j'en ai tjr eu jusqu'à maintenant, des femelles en particulier car + câlines & Nina est mon 1er chien, je ne regrette vraiment pas, pourtant je l'ai pris sur un coup de tête, c'était quitte ou double! & c'est double, triple, quadruple....
donc j'ai pris cette petite chatte, toute mignonne, pour tenir compagnie à ma Nina & j'avais remarqué que lorsqu'elle voyait le chat de mon voisin de 1 an, elle lui courrait après & en l'approchant tout doucement, je me suis aperçue que ce n'était que pour jouer, ce qui m'a convaincu à en prendre une.
résultat : elles se sont senties, la minette n'a pas soufflé Nina, mais en revanche, Nina a voulu jouer tout de suite! mais j'ai vite isolée, séparée la nouvelle arrivante parce qu'avec son gabarit de 350gr la minette n'aurait pas survécu! la nuit, c'est passée nickel.
il faut savoir que Nina dort avec moi depuis le début, & que je suis célibataire.
la p'tite chatte est même venue sur moi pour dormir & Nina n'a rien dit & on s'est réveillée ensemble.
hier, j'ai, tout de même, délibérément privilégiée ma p'tite Nina afin qu'elle se sente tjr chez elle, qu'elle ne se sente pas exclue, c'était ma crainte, & petit à petit, je m'occuperais mieux de la p'tite chatte mais pour l'instant c'est Nina qui prime.
elle l'observe bcp quand elle joue & voudrait bien y participer mais la minette qui s'est très bien adaptée, est très perso.
enfin, bref, c'est rigolo de les observer, je les filme non stop!
voilà, je crois que c'est la chose que j'ai réussi le mieux à faire avec ma p'tite Nina jusqu'à maintenant!
pourvu que ça continue à évoluer dans ce sens!
parce que Nina n'a aucun interdit &....
mais ça, ça fera partie d'un autre post!

le marchand de sable se manifeste...
je clique dessus...tu connais la suite! on va mettre ça sur le dos de la fatigue!