Quelle coupe ?
Re: Quelle coupe ?
Oups !
Je ne suis pas repassée sur le forum depuis le dernier toilettage de mes loulous
En fait, ça ne s'est pas très bien passé
Fletcher m'a fait une crise d'angoisse terrible .... jamais vu ça, même la toiletteuse n'en revenait pas
Du coup, pas de coupe spéciale, j'ai tout fait coupé, pour les 3, pour que ça ne dure pas trop longtemps pour mon Fletcher.
Ensuite, pour le retour, 4 km donc 5 mn de voiture, il a failli vomir 4 à 5 fois, l'horreur !!!
Le lendemain, j'ai dû appeler le véto pour lui expliquer et il l'a mis sous traitement pour le calmer
Il s'est gratté au sang, impressionnant !!!!
Voilà !!! Désolée !!!

En fait, ça ne s'est pas très bien passé
Fletcher m'a fait une crise d'angoisse terrible .... jamais vu ça, même la toiletteuse n'en revenait pas
Du coup, pas de coupe spéciale, j'ai tout fait coupé, pour les 3, pour que ça ne dure pas trop longtemps pour mon Fletcher.
Ensuite, pour le retour, 4 km donc 5 mn de voiture, il a failli vomir 4 à 5 fois, l'horreur !!!
Le lendemain, j'ai dû appeler le véto pour lui expliquer et il l'a mis sous traitement pour le calmer
Voilà !!! Désolée !!!
Prière du chien :
Toi qui viens me chercher pour vivre à tes côtés,
Donnes moi tes caresses, tu auras ma tendresse,
Pour avoir ta compagnie, moi je t'offrirai ma vie,
Tu seras tout pour moi, et je serai près de toi,
Dans la jeunesse, la vieillesse, la gaieté, la tristesse,
Pour toujours je t'aimerai, ne n'abandonne jamais.
Bizarre, c'était la même toiletteuse ? Peut-être un mauvais souvenir de la dernière fois ?
Tu as du flipper, et maintenant il est bien ?
Tu as du flipper, et maintenant il est bien ?
Oui, oui, la même toiletteuse.
Comme d'habitude, je suis restée et heureusement m'a-t-elle dit, parce qu'il stresse tellement qu'il pourrait en faire des crises d'épilepsies
Elle a rarement vu ça
Maintenant, ca va mais j'angoisse pour la prochaine fois
Je ne sais pas ce qu'il a vécu par le passé, mais ça ne doit pas être très joli
Comme d'habitude, je suis restée et heureusement m'a-t-elle dit, parce qu'il stresse tellement qu'il pourrait en faire des crises d'épilepsies
Elle a rarement vu ça
Maintenant, ca va mais j'angoisse pour la prochaine fois
Je ne sais pas ce qu'il a vécu par le passé, mais ça ne doit pas être très joli
Prière du chien :
- Cathy G
- Shihtzurien(ne)

Oh le pauvre
c'est terrible à ce point
tu ne pourrais pas faire venir une toiletteuse à la maison ?
Il suffit qu'il n'y soit pas habitués pour que ça deviennent la panique. Tu devrais essayer de les habituer régulièrement en faisant semblant. C'est ce que je faisait pour Spike, tous les jours, 5 minutes de brossage en mimant une petite coupe de poils pour qu'il s'habitue "aux outils"
(coup de ciseaux, bruit de la tondeuse, du séchoir...)
- Jessyetmoi
- Modérateur(rice)

Fletch, j'ai le même soucis avec ma puce
Fletcher et elle ont certainement dû avoir de très mauvaise expérience avec les tondeuse et autres outils de toilettage
En tout cas pour Jessy elle avait des blessures ressemblant à des coup de ciseaux
J'ai fait comme Ambre, je l'ai habituée petit à petit et lorsque nous allons chez la toiletteuse je sui gaie, je lui parle avec fermeté mais d'un ton enjoué et bien sûr je lui dit où l'on va. Elle connait le mot "coiffeur-toutou". Bon cela étant elle stresse dès le départ mais au moins, elle n'associe par tout trajet en tram (toi en voiture) à un passage obligé chez la toiletteuse
J'espace aussi les visites tous le 3 mois voire 3 mois et demi et je m'occupe d'elle moi même entre temps : épointage, coupe des poils entre les coussinets, bains, .... Bon, ce n'est pas la grande joie mais avec moi cela peut aller. Je reste ferme car il n'y a pas le choix, ses poils pousseront de toute façon.
Bon courage à toi et à Fletcher
J'ai fait comme Ambre, je l'ai habituée petit à petit et lorsque nous allons chez la toiletteuse je sui gaie, je lui parle avec fermeté mais d'un ton enjoué et bien sûr je lui dit où l'on va. Elle connait le mot "coiffeur-toutou". Bon cela étant elle stresse dès le départ mais au moins, elle n'associe par tout trajet en tram (toi en voiture) à un passage obligé chez la toiletteuse
J'espace aussi les visites tous le 3 mois voire 3 mois et demi et je m'occupe d'elle moi même entre temps : épointage, coupe des poils entre les coussinets, bains, .... Bon, ce n'est pas la grande joie mais avec moi cela peut aller. Je reste ferme car il n'y a pas le choix, ses poils pousseront de toute façon.
Bon courage à toi et à Fletcher
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]
Ma Lou'Ann d'amour ♥

On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine
]

Ma Lou'Ann d'amour ♥

On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine
- Valheureuz
- Shihtzurien(ne)

Ce n'est pas la 1ère fois qu'il y va pourtant !!!!
À la maison, hormis le bain, aucun problème. Il se laisse brosser, couper les poils ou les ongles. C'est en dehors de son "chez lui" qu'il stresse.
Il n'aime pas la voiture. Pourtant, quand nous l'emmenons avec nous, au moment où il faut repartir, c'est le 1er à monter dans la voiture dès la porte ouverte
Il m'a fait vraiment beaucoup de peine lundi dernier
À la maison, hormis le bain, aucun problème. Il se laisse brosser, couper les poils ou les ongles. C'est en dehors de son "chez lui" qu'il stresse.
Il n'aime pas la voiture. Pourtant, quand nous l'emmenons avec nous, au moment où il faut repartir, c'est le 1er à monter dans la voiture dès la porte ouverte
Il m'a fait vraiment beaucoup de peine lundi dernier
Prière du chien :
oh mince je viens de lire! pauvre Fletcher!! je me doute que tu as eu de la peine... j'espère qu'aujourd'hui il se sens mieux dans ces patounes!
Vous pouvez consulter mes créations de noeuds sur https://www.facebook.com/aetobows
envoyer moi un mp si vous voulez passer commande!
Mon site éleveur : http://fromaetosjewels.chiens-de-france ... h-tzu.html
Nos LouLou sont nos amours!!!Pour savoir si un Homme est bon, il faut regarder sont comportement envers les animaux...
envoyer moi un mp si vous voulez passer commande!
Mon site éleveur : http://fromaetosjewels.chiens-de-france ... h-tzu.html
Nos LouLou sont nos amours!!!Pour savoir si un Homme est bon, il faut regarder sont comportement envers les animaux...