C'est l'été!!!

Les anecdotes de votre shih-tzu que vous souhaitez partager avec nous
Répondre
A meza machja
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

C'est l'été!!!

Message par A meza machja » 22 juin 2013, 17:51

Depuis que je fréquente le forum, je regarde la météo d'un autre oeil. Dès que sont relatées des catastrophes climatiques (et elles sont si nombreuses depuis quelques mois...), je m'inquiète pour vos shishis, leurs mamounettes et papounets.
Mais je voulais vous annoncer une bonne nouvelle qui est restée, me semble-t-il, confidentielle dans certaines régions : oui! C'est l'été!
Pour fêter l'événement, direction la plage. Il faut dire que nous n'avons pas beaucoup de chemin à faire! :D
Miss Hoxane a beaucoup apprécié
Image
Image
N'hésitant pas à s'éloigner.
Image
Mamounette n'était pas très rassurée car il y avait des vaguelettes mais la miss, elle, a pris un plaisir fou, buvant même l'eau de mer avec délices. :lol:
Vite! Petit détour par la maison pour prendre un bain, Papounet ayant décidé au dernier moment de déjeuner au restaurant tout proche.
Image
Elle a joué à la jeune fille bien élevée un court moment. Mais, ici, les chiens sont presque tous en liberté et des copains potentiels passaient. Du coup, j'ai lâché mon fauve! Aucun n'a voulu jouer avec elle. Trop bébé? Trop brusque?
La seule qui est revenue (obligée! C'est la bébé du restaurateur) est la jolie Douce qui porte si bien son nom. Peut-être ma tornade se calmera-t-elle bientôt et pourra en faire une copine? :)
Image

Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Re: C'est l'été!!!

Message par Lybaye » 22 juin 2013, 17:59

Ha lala Hoxane moi j'irais bien jouer avec toi dans la mer, tu a de la chance de pouvoir étre en liberté, les BaBou c'est la laisse mème à la mer, j'ai trop peur des gros chiens qui trainent, profite bien du beau temps :P :P :P
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Valheureuz
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Valheureuz » 22 juin 2013, 18:21

Oh la petite veinarde ! :wink: Elle était bonne l'eau ? :D
Certaines plages de Corse sont quasi-désertes et c'est génial de pouvoir en profiter en toute liberté :D Ici, on es les "uns sur les autres" :mrgreen: à la plage et les chiens ne sont pas les bienvenus :(
Les shihs-tzus sont des anges tombés du ciel Image

aeto2009
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par aeto2009 » 22 juin 2013, 18:24

trop la chance Hoxane!! que tu es belle les patounes dans l'eau et mamounette qui ta mise sur ton 31 pour sortir au restaurant... Mamounette a bien du courage en rentrant de promenade de te donner ton bain!!
merci pour ces jolie photo de la sublime Hoxane! :21010747:
Vous pouvez consulter mes créations de noeuds sur https://www.facebook.com/aetobows
envoyer moi un mp si vous voulez passer commande!
Mon site éleveur : http://fromaetosjewels.chiens-de-france ... h-tzu.html
Nos LouLou sont nos amours!!!Pour savoir si un Homme est bon, il faut regarder sont comportement envers les animaux...

alkajecy
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par alkajecy » 22 juin 2013, 18:27

quel chance de pouvoir profiter de la plage
et même pas peur des vagues :lol:
Image

Debora
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Debora » 22 juin 2013, 18:29

Holala Hoxane est trop chou j adore son caractère.
Image

Debora
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Debora » 22 juin 2013, 18:30

Ah oui est moi aussi je pense a vous lorsqu'il y a des soucis de météo comme cette semaine
Image

A meza machja
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par A meza machja » 22 juin 2013, 19:08

Merci, les tatas, pour vos gentils mots.
C'est vrai qu'ici, il n'y a pas trop d'interdits. Du coup, nos sauvageons sont si habitués à la liberté qu'il est difficile de leur apprendre les limites imposées par une société "policée". Au restaurant, nos voisins de table (tout au moins ceux du village) ne comprenaient pas que nous la gardions attachée alors qu'elle avait envie de gambader avec les copains. :D

prof
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par prof » 22 juin 2013, 21:07

Quelle chance petite Hoxane :D ici aujourd'hui , c'est l'automne : vent , averses toutes les 10 mns , ciel gris :roll: :cry: pas bon pour le moral :affraid: tes copains n'ont mis les patounes dehors que pour leurs besoins :roll: et demain même régime....

En tous les cas tu es superbe et je te trouve bien sage quoi qu'en dise mamounette :wink: Merci pour le partage de ces si jolies photos ensoleillées :D
"Aimer les chiens,c'est aimer en eux ce que nous, les humains,avons de plus sûr et de meilleur. " Madeleine Chapsal

ImageImageImageImageImage

mamibabou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par mamibabou » 22 juin 2013, 21:20

quelle chance en effet, c'est super de pouvoir laisser les loulous en liberté.
Je ne connais pas la Corse sauf dans les livres et les reportages, mais comme tu décris ton ile, cela n'a rien à voir sur ce qu'on entend sur les habitants. Les médias font le malheur.
On peut donc y aller sans crainte en vacances ? Je croyais que les corses n'aimaient pas le "étrangers" ?
ici vent + pluie + vent + pluie. Moral en berne.
J'adore la mer et il y a bien longtemps que je ne l'ai pas vue.
Je ne désespère pas, l'été n'est pas fini.
ImageImageImage
AKÜ, HAKOU et HARIBO, mes shishis du bonheur passé et présent - Mamibabou

A meza machja
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par A meza machja » 22 juin 2013, 21:57

mamibabou a écrit :quelle chance en effet, c'est super de pouvoir laisser les loulous en liberté.
Je ne connais pas la Corse sauf dans les livres et les reportages, mais comme tu décris ton ile, cela n'a rien à voir sur ce qu'on entend sur les habitants. Les médias font le malheur.
On peut donc y aller sans crainte en vacances ? Je croyais que les corses n'aimaient pas le "étrangers" ?
ici vent + pluie + vent + pluie. Moral en berne.
J'adore la mer et il y a bien longtemps que je ne l'ai pas vue.
Je ne désespère pas, l'été n'est pas fini.
Tu as raison, Mamibabou! Les medias nous font bien du tort! Il y a malheureusement de la violence, certes, mais "ciblée" et localisée. Et, vraiment, elle est beaucoup moins courante que sur le continent. La vie est douce sur notre île. Se faire attaquer alors que tu te promènes tranquillement avec tes chiens, comme cela est arrivé à Prof et Papounet, cela n'existe pas ici. Quitte à ce qu'un groupe de "musclés" aille donner une leçon de savoir-vivre à ces jeunes abrutis... Le respect des "anciens" est toujours de mise, l'entraide courante. Pas de coups de klaxon intempestifs, c'est considéré comme une marque d'irrespect. La Corse est une terre d'accueil où les "étrangers", s'ils n'arrivent pas en conquérants (permis de construire abusifs, etc....), n'ont aucune difficulté à s'intégrer. Dans notre village, allemands (une bergère est allemande), belges, norvégiens font partie intégrante de notre communauté. C'est simple, lorsque je regarde les informations, je ne reconnais pas mon île. On nous reproche bien des choses! La loi du silence, par exemple. Le Corse n'a pas que des qualités mais il faut se rappeler que notre région s'est libérée seule et la première à la fin de la guerre et que pas un juif n'a été dénoncé. On a toujours les défauts de ses qualités...
Pour en revenir aux conditions climatiques :D , j'espère que l'été va enfin arriver chez vous car il est vrai que le manque de soleil influe vraiment sur le moral. Et je souhaite de tout coeur que tu puisses voir la mer avant la fin de l'été. :wink:

magalie
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par magalie » 24 juin 2013, 19:34

Quelle chance vous avez.
J'avais à peu près les même apriori que mamibabou, mais en te voyant parler de ton ile a meza machja, j'ai complètement changé d'avis, à tel point que j'aimerai passer mes vacances en corse ! Bisous à ta puce

A meza machja
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par A meza machja » 24 juin 2013, 21:34

magalie a écrit :Quelle chance vous avez.
J'avais à peu près les même apriori que mamibabou, mais en te voyant parler de ton ile a meza machja, j'ai complètement changé d'avis, à tel point que j'aimerai passer mes vacances en corse ! Bisous à ta puce
C'est vrai que l'image de la Corse que véhiculent les médias n'est pas très positive. Notre île n'est pas une usine à bronzer où les "étrangers" sont accueillis à coups de fusil. Non! Outre nos superbes plages, nous avons quelques villes agréables à dimensions humaines, de charmants petits villages qui ont su garder leur authenticité et où le sens de l'hospitalité est la règle.
Je suis ravie si j'ai pu faire passer dans mes lignes l'amour que je porte à mon île. Et si un jour tu te décides...
Tendres bisous à ton adorable Princesse.

A meza machja
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par A meza machja » 29 juin 2013, 16:03

Même si le Tour de France ne passe pas dans le Cap (qui regroupe, il faut le dire, les plus beaux coins de mon île :lol: ), j'espère que vous regarderez les images diffusées à la télévision... Nous sommes surpris de voir que cela a attiré bien du monde. Des touristes différents qui nous arrivent des quatre coins de la planète...
La maison, comme toutes les années à la même époque, commence à faire le plein des parents et amis...
Heureusement, cette année, Mamounette a une aide précieuse :
- Au jardin, miss Hoxane, à l'ombre des gauras, supervise.
Image
- Elle conseille à partir de son poste d'observation favori sur lequel elle se perche en deux bonds.
Image
- Et enfin, teste la literie des chambres des invités...
Image
Vraiment, que ferions-nous sans elle? :D

poimboeuf
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par poimboeuf » 29 juin 2013, 16:49

merci pour tes photos qui nous font le plus grand bien nous aussi c'est encore l'hiver...mon beau-frere qui est allé en corse il y a deux ans y est revenu qu'avec des compliments acceuil site beaute sauvage à perte de vue...un ami s'y est installé quelques années avant de revenir dans le coin et apparement on est très loin de ce que les médias nous montre...
Image

Répondre