Re Ben

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Répondre
Catherine
Passionné(e)
Passionné(e)

Re Ben

Message par Catherine » 30 nov. 2007, 23:34

Hé bien moi qui pensait qu'il se calmerait, c pire qu'avant pas au niveau de l'excitation mais alors, quand ma fille ou moi rentrons, il attrape les chaussures, les manteaux, mordille nos chaussures bref il met 1 heure à se calmer, je suis obligée de le menacer avec un magazine, dès qu'il voit que je l'ai dans les mains, là il se planque le vaurien

Fan de toi
Présentation à faire ou en validation

Message par Fan de toi » 30 nov. 2007, 23:43

Euh Catherine de tout coeur avec toi, j'ai identiquement le même spécimen à la maison..

Ses trucs préférés, les chaussures ou chaussons et les pieds...
Nath et les shih de la Sagesse d'Orient...

http://www.lasagessedorient.com.

linette
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par linette » 01 déc. 2007, 15:17

et bien ,,c'est chaud un shishi!! :lol!:

Ambre
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Ambre » 02 déc. 2007, 19:31

Cannelle est folle quand je rentre elle tremble de joie et ensuite elle attaque toutes les godasses! :lol!:
Image

BAHAMAS FOR EVER

Message par BAHAMAS FOR EVER » 02 déc. 2007, 19:41

Ambre a écrit :Cannelle est folle quand je rentre elle tremble de joie et ensuite elle attaque toutes les godasses! :lol!:
Annabelle ma noire nous mord carrément, elle saute partout, attrape un bout de doigt au passage, mord les molets , tire les pantalons ou manteaux :2101072: :2101072: :2101072: :2101072:
"L'on dérange toujours quelqu'un dés lors que l'on brille quelque part, il faut rester terne et insipide pour être populaire"

Catherine
Passionné(e)
Passionné(e)

Re: Re Ben

Message par Catherine » 14 févr. 2008, 21:42

Depuis qu'il a été malade Ben recommence à manger ses crottes, il tourne autour, me regarde fait mine de partir et dès que j'ai le dos tourné, il en mange beurk, j'espère que ça va s'arrêter....

Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Oriane » 15 févr. 2008, 00:22

Ben faut les ramasser hein mais évite un max de le faire devant lui
tout ça fait partie de tests je pense...

surtout si tu as commencé à lui dire NON dés qu'il s'approche d'un truc
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

angelle
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par angelle » 15 févr. 2008, 12:33

concernant les "fêtes trop expréssives" quand vous rentrez, dans les bouquins d'éducation canine que j'ai lu, il faut faire comme si de rien n'était, et l'ignorer.... là en le menaçant, tu lui prête attention.... peut etre prend il ça pour un jeux....et pi ça correspond aussi à l'exteriorisation de son angoisse de séparation: quand vous rentrez, il est soulagé! alors que si tu fais comme si c'était banal de partir et de rentrer, il en sera rassuré.

donc, quand tu rentre et qu'il te saute dessus, tu t'en vas, sans le regarder et tu vaque à tes occupations. Puis quand il s'est calmé et surtout pas avant, tu vas le voir pour un gros gaté!
par contre l'obtention de résultat va peut etre mettre ps jour....
DOLLY et FILOU
ImageImage

eurasie
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par eurasie » 15 févr. 2008, 19:59

y a aussi un truc a faire en plus de l'ignorance pour les chien qui saute et s'exitent quand vous rentrez, c'est rentrer à reculons, d'ailleurs ça marche aussi avec un chien qui vous saute tout le temps dessus, on se tourne on reste tout le temps dos a lui au boutd'un moment il va se calmer.
je t'aime tit père
ImageImage

Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Oriane » 15 févr. 2008, 22:19

oui j'avais vu ça dans l'émission avec karine molinier qui donnait ce genre de trucs je trouvais ça super intéressant :wink:

et très efficace je dois dire :D
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image

Jeanstine
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Jeanstine » 17 févr. 2008, 21:32

Toby est exactement pareil que lui :)
Toujours là à sautiller partout, à mordiller ou à se ramener avec ses jouets quand on rentre à la maison.
C'est un sacré pépère :p
Gros bisous de la part de Justine & Toby. ♥

->* Sur la photographie : Chilie & Toby.

Image

CamillaT
initié(e)
initié(e)

Message par CamillaT » 17 oct. 2008, 15:59

eurasie a écrit :y a aussi un truc a faire en plus de l'ignorance pour les chien qui saute et s'exitent quand vous rentrez, c'est rentrer à reculons, d'ailleurs ça marche aussi avec un chien qui vous saute tout le temps dessus, on se tourne on reste tout le temps dos a lui au boutd'un moment il va se calmer.
Ben, avec mes chiens ça ne marche pas du tout. Si la personne convoitée marche droit devant ils courent après et sautent sur l'arrière des jambes. Mais ce n'est qu'une expression de joie et ne dure que quelques secondes. Choper der chaussures et les porter dans tout les sens pour exprimer leur contentement ça leur va aussi très bien. Il prennent soit une chaussure du visiteur où d'une personne qui est à la maison. Si p. ex. je rentre et il y a mon fils en haut, le chien plus agé va m'apporter une chaussure/chausson de mon fils. C'est assez marrant et je sais tout de suite qui est à la maison et qui pas. En plus la crise de joie ne dure pas plus d'une minute :lol: mais une heure de crise entière, me rendrait aussi maboule :3012063:

Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Oriane » 19 oct. 2008, 00:45

Non là je pense qu'eurasie parlait plutôt de tourner le dos tout simplement mais pas d'avancer dos tourné..
là effectivement c'est super tentant pour un chiot ou un chien de jouer avec tout ce qui remue...

je sais que cela m'arrive fréquemment maintenant quand j'arrive face à un chien petit ou grand et exhubérant c'est de tout simplement lui tourner le dos sans bouger plus que ça et en étant indifférent et là le chien se calmera tout simplement, il faut le faire à chaque fois comme un rituel...

et sinon moi aussi avec udjy j'ai droit à la pantoufle, à la chaussure voire au jouet qu'il vient m'apporter triomphant dés que j'arrive tout en sautant ce qui manque à chaque fois de me faire trébucher quand j'entre chez moi...
Mais je ne peux me résoudre vraiment à me fâcher ça m'explose de rire à chaque fois ....

ce sont tellement des chiens gais et joyeux ...
Image

Répondre