Galia ne m'obéit pas

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Galia
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Galia ne m'obéit pas

Message par Galia » 30 mai 2013, 07:55

Bonjour à toutes !

Je viens vous faire part d'un problème que nous rencontrons avec Galia.
Galia est parfaite (presque!) mais à quand même un défaut...

Lorsqu'elle est dans le jardin, mademoiselle Galinette a tendance a aboyé sur tout ce qui bouge : les chiens des voisins, les voisins qui passent, les oiseaux, les hérissons... :roll:
Et c'est une vraie tête de mûle :affraid:
Quand papounet l'appelle, lui dit "rentres" sur un ton dur, elle rapplique immédiatement.
Mais alors quand c'est moi qui l'appelle... euh comment dire :roll: :? :oops: elle me regarde l'air de dire "cause toujours tu m'intéresse" et continue à faire son petit bordel :evil:
Elle m'a fait le coup hier soir, elle sait qu'elle a fait une bêtise car quand elle rentre je l'engueule et elle file à son panier en me regardant de son air malheureux.
Mais rien à faire, à chaque fois c'est la même rangaine.

Comment faire pour qu'elle m'obéisse à moi aussi quand elle est dans le jardin ?
Sinon hors jardin elle est tout à fait obéissante, mais dans le jardin elle se sent pousser des ailes :roll:

aeto2009
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: Galia ne m'obéit pas

Message par aeto2009 » 30 mai 2013, 08:40

apparemment elle a décider que c'était papa le roi du jardin! moi quand j'ai ce genre de problème j'agite leur boite de friandises et ils reviennent! ma petite Honey es pareil lorsqu'elle es au jardin elle ne revient que si son père l'appelle alors je vais dans le jardin la chercher mais je ne la prend pas dans mes bras je la pousse au fesses et elle file droit! depuis que je fait sa elle rentre plus facilement!
Vous pouvez consulter mes créations de noeuds sur https://www.facebook.com/aetobows
envoyer moi un mp si vous voulez passer commande!
Mon site éleveur : http://fromaetosjewels.chiens-de-france ... h-tzu.html
Nos LouLou sont nos amours!!!Pour savoir si un Homme est bon, il faut regarder sont comportement envers les animaux...

Debora
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Debora » 30 mai 2013, 09:12

Quand tu l appelle et qu'elle fini par rentrer a la place de l engueuler au contraire récompense la.

Comme quand un chien par et qu'il revient pas de suite et qu'il fini par revenir il faut le féliciter. Comme ça, ça lui donne envie de revenir :wink:
Image

Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Cathy G » 30 mai 2013, 09:49

Et bien Galia, tu ne sserais pas une shishinette, par hasard :lol: :lol: :lol:

Je suis sûre qu'avec une boite à friandise dans les mains, mamounette serait plus interessante, n'est ce pas ? :lol:
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

La tribu indy
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par La tribu indy » 30 mai 2013, 09:53

Moi elle rentre au cliker et quand le cliker clic elle a sa friandise maintenant elle rentre quand je fait le bruit avec ma bouche comme un clic et rentre de suite et a chaque fois recompense voila mon astuce qi est un grand succer dans mon jardin de 1600 metres sans sa avant je lui courrait apres pour la rentree

Galia
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Galia » 30 mai 2013, 10:00

Même en agitant la boîte à friandises, ma pestouille estime que c'est plus sympa de faire sa loi dans le jardin plutôt que de manger une friandise :evil: :mrgreen:
Parfois même je fais semblant de partir, enfile mes chaussures, agite mes clés, là elle se rapproche mais dès qu'elle a compris qu'en fait je ne partais pas elle repart à toute vitesse dans le jardin...
Elle me fait tourner en bourrique ma poupée :lol: 8)
Il faut que je vous mettes d'autres photos d'ailleurs.

Je vais arrêter de l'engueuler quand elle rentre, ça ne lui donne effectivement pas envie de rentrer je suppose...

Je suis preneuse de tout conseil :D

prof
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par prof » 30 mai 2013, 11:20

je ne puis guère t'aider :mrgreen: Canel et Gipsy font pareil = garde du territoire!

Boîte à friandises, ça fonctionne plutôt bien...sauf comme quand hier ils ont vu le nouveau chat du voisin : un magnifique bengal, pas du tout impressionné par leurs aboiements :lol: :lol:

Seule Chouly est restée discrète, bien éduquée cette shishinette :wink:
"Aimer les chiens,c'est aimer en eux ce que nous, les humains,avons de plus sûr et de meilleur. " Madeleine Chapsal

ImageImageImageImageImage

Répondre