achat d'un chiot shih tzu

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
bretagne
nouveau(elle)
nouveau(elle)

achat d'un chiot shih tzu

Message par bretagne » 20 mai 2013, 20:53

bonjour, je suis nouvelle sur votre forum. j'ai toujours été entouré de chiens, depuis ma plus tendre enfance. Ma dernière calinette était une labrador retriever ancienne élève de chiens guide d'aveugle. Pam nous a quitté en juillet 2012. Je m'étais juré de ne plus jamais avoir un chien tellement son départ nous a affecté. J'ai recherché depuis à quel petit chien nous pourrions donner notre affection. Notre choix se porte su le shih tzu après avoir hésité avec le coton. Quelqu'un peut-il me parler du shih tzu : son caractère, sa vie en famille (nous avons deux chattes), les voyages, la maison, les amis..... Merci beaucoup pour vos réponses :P

Valheureuz
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: achat d'un chiot shih tzu

Message par Valheureuz » 21 mai 2013, 07:47

Coucou ! Très bon choix, le shih-tzu :wink: Ce sont des petits chiens extraordinaires :D
Ma fifille, Gioia, (c'est mon premier chien) est vraiment un amour de chien, câline, intelligente (il ne lui manque que la parole), joueuse, gentille, un rien têtue (mais c'est de ma faute, on lui laisse tout passer :mrgreen: ) et en plus qui n'aboie pas souvent :21010724:
Les shihs-tzus sont des anges tombés du ciel Image

Galia
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Galia » 21 mai 2013, 07:48

Bonjour et bienvenue sur le forum qui, tu le verras, est animé par des passionnés de shih tzu !!
Je peux te parler du shih tzu, sans grande prétention, car je ne suis pas une professionnelle, mais peut au moins te parler de ma Galia !

Les shih tzu sont des chiens qui apprennent très vite, veulent faire plaisir à leur maître, sont des filous, têtus aussi parfois ! S'adapte partout, avec tout le monde, dans n'importe quelles circonstances (nouvel endroit pour les vacances, nouvelle maison avec des gens qu'elle ne connaît pas, dans la rue etc...)
Un chien presque humain parfois, un vrai bébé.
Je pense que les shih tzu peuvent tout à fait s'entendre avec des chats s'ils en ont l'habitude (ma Galia par exemple déteste les chats mais n'en a jamais "fréquentés").
Avec les enfants ce sont de vrais amours.

Voilà mon regard de mamounette de shih tzu. Bien sûr je parle d'un chien qui est à la base bien dans ses "patounes". Parfois il peut y avoir un peu plus de travail s'il y a un passif plus ou moins important.

En tout cas j'ai eu d'autres chiens avant le shih tzu (toujours petits, yorkshire et pékinois), et je n'ai jamais été autant charmé par un chien qu'avec le shih tzu. Je ne sais pas, c'est... différent. Une relation unique.

Tu verras, ce n'est que du bonheur :21010747:

Galia
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Galia » 21 mai 2013, 07:49

Je suis aussi d'accord avec toi Valheureuz, très intelligents, et toujours joyeux :D

Valheureuz
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Valheureuz » 21 mai 2013, 07:55

Oui et moi aussi, Galia, je suis tout à fait d'accord avec tout ce que tu as dit :D :D :D
S'adaptent partout, sont des amours avec les enfants, etc... et que du bonheur :D :D :D
Les shihs-tzus sont des anges tombés du ciel Image

magalie
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par magalie » 21 mai 2013, 08:16

Flanelle est mon premier shih tzu, elle est adorable, je suis d'accord avec les copines ce sont des amours.
Je ne regrette vraiment pas d'avoir choisi un shih tzu

doris59
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par doris59 » 21 mai 2013, 08:25

Que dire...si ce n'est que ce sont des petits chiens qui ont beaucoup d'expressions humaines, et qui tous les jours me surprennent!
On dit souvent que ce sont des chiens de mémère, je ne suis pas d'accord, ils se plaisent en appartement (le cas des miens) mais adorent l'extérieur, les balades, les jeux pendant des heures, et après se reposent pour récupérer ;)

Ils sont très curieux et s'intéressent à tout, sont souvent un peu têtus ;)
Perso je n'ose pas les lâcher sans laisse, je le fais parfois avec Houdao quand il n'y a aucun danger à 10km à la ronde, mais jamais près de l'eau : s'il entend un canard il est capable de se jeter à l'eau pour aller le voir :lol:
Ils adorent faire plaisir à leur maître, il faut établir avec eux une relation de confiance, ça ne sert à rien d'être dur pour obtenir ce qu'on veut d'eux. Si leur maître est chouette avec eux, ils feront tout pour lui faire plaisir!

Ce sont aussi des petits chiens robustes, qui ne se plaignent jamais (voir le post de Bernadette avec Hangie à ce sujet!)

J'adore les chiens d'une manière générale, mais le shishi c'est spécial, ils sont vraiment surprenants! Ils ont des caractères bien marqués, qui peuvent être très différents de l'un à l'autre!
Houdao est très joueur, il me fait craquer car dès qu'il sort de la chambre le matin c'est "vite, les joujous!" au cas où ils auraient disparu pendant la nuit, quand je ne fais pas attention à lui il monte sur le dossier du canapé pour être plus proche de moi et que je le regarde...Griotte je l'appelle "ma clocharde", quand on promène elle veut monter sur tous les bancs et préfère un carton qu'un coussin douillet pour dormir, elle est fan des paquets de mouchoirs et aime nous snober quand on ne fait pas ce qu'elle veut. Bref, ils ont chacun leur petit caractère, et me surprennent tous les jours!

Ils adorent qu'on prenne soin d'eux, le brossage peut parfois être un peu compliqué au début, mais une fois qu'ils ont pris l'habitude ils adorent ça, ils se font papouiller, quoi de plus agréable!
Si tu veux un petit chien tu ne peux pas être déçue! C'est vrai aussi qu'ils s'adaptent partout et adorent les enfants!
Le seul point faible des miens : ils n'ont aucun instinct de survie :lol: :lol: :lol: Je dois les surveiller comme de l'huile sur le feu sinon ils ne font pas attention aux dangers (dans le jardin notamment!)
Griotte et Houdao, mes 2 petits amours

ImageImageImage

constance43240
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par constance43240 » 21 mai 2013, 08:32

J'ai eu plusieurs chiens et de différentes races et il est vrai que le shih tzu m'a vraiment séduite. C'est un chien agréable, joyeux, joueur, espiègle et très attachant mais pas collant. Ce qui m'a étonné chez Eden, c'est cette attirance qu'elle a pour les enfants et l'entière confiance que je peux lui accorder en ce qui les concerne.
Le seul point qui peut faire réflèchir dans l'acquisition d'un shishi c'est le toilettage un peu contraignant.
Bref, j'adore ce chien, j'appelle Eden mon petit anti- dépresseur :lol:

La salamandre
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par La salamandre » 21 mai 2013, 08:35

Je crois que tout à été dit ,une pure merveille ces shih-tzu :D .J'en ai 9 et tous des amours
Image
Les Shih-tzu ... Ma passion
http://shihtzu-duvaldelasalamandre.com

poimboeuf
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par poimboeuf » 21 mai 2013, 08:50

oui oui les shishis, de vrais amours en peluche petit chien qui a tout d'un grand c'est vrai qu'il a vraiment tout pour plaire .J'ai eu plusieurs races de chiens mais celle là m'a literallement fait craquer :lol: j'en ai 2 mais je ne compte pas m'arrêter là.
Image

doris59
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par doris59 » 21 mai 2013, 08:54

Comme tu peux le constater, on est nombreuses a avoir tellement craqué qu'on ne s'arrête pas à un seul shishi ;) :roll: :lol:
Griotte et Houdao, mes 2 petits amours

ImageImageImage

aeto2009
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par aeto2009 » 21 mai 2013, 09:28

je suis d'accord avec tous ce qu'on dit les filles! j'en ai 4 et dès fois si je m'écoutai j'en reprendrai bien un 5eme ! et chacun de mes loulou es différents ils ont tous leurs personnalités mais se sont des amours!

pour ce qui es de l'achat je te déconseille fortement les animalerie! dirige toi plutot vers les éleveurs!
Vous pouvez consulter mes créations de noeuds sur https://www.facebook.com/aetobows
envoyer moi un mp si vous voulez passer commande!
Mon site éleveur : http://fromaetosjewels.chiens-de-france ... h-tzu.html
Nos LouLou sont nos amours!!!Pour savoir si un Homme est bon, il faut regarder sont comportement envers les animaux...

RosePuppy
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par RosePuppy » 21 mai 2013, 10:30

Les shihs-tzus ont quelque chose de particulier: ce sont des chiens qui ont un fond vraiment gentil. :D

floria2010
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par floria2010 » 21 mai 2013, 11:37

Moi j'ai deux shishi bientôt 3 et se sont des amours. Je travaille de nuit, et mes shishi dorment la journée avec moi, elles attendent que je me réveille, me laisse dormir.

Elles sont très affectueuse, mais savent aussi se mettre de côté quand il y a des invités après leur avoir dit bonjour bien sur.

pour rien au monde je en changerais de race...
Audrey et ses bébés Garance, Floria et Idsy

ImageImageImage

Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Lybaye » 21 mai 2013, 12:23

J'ai eu quatre shis shis et à chaque fois c'est de l'amour, :21010747: :21010747: différent mais toujours aussi intense, j'aimerai en avoir beaucoup plus si je pouvais :21010747: :21010747: :21010747:
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Répondre